Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Pour ou contre l'arrivée de Niang?

Pour
74
49%
Contre
78
51%

Nombre total de votes : 152

25 Juin 2005, 15:06

POUR !

4 millions €

Contre

7,5 millions €

25 Juin 2005, 16:10

Vouais ... le temps fait augmenter l'espoir, et à force de dire "il viendra, il viendra pas, ah non il viendra" les dirigeants se débrouillent pour nous faire croire que Niang est le Messie qui manque à l'OM depuis 10 ans ...

Envérité je vous le dis, Niang est un Bamogo 2005-2006 ... vous voyez c'est comme les jeux FIFA, il nous en faut un chaque année.

25 Juin 2005, 16:12

non non jsuis plutot pes

25 Juin 2005, 17:05

Calvin92 a écrit:non non jsuis plutot pes

+1 8)

25 Juin 2005, 17:16

En ce moment, 48 % sont pour la venue de Niang :evil:

comment expliquer ce chiffre affligeant ?

Est-ce que les gens qui répondent oui sont pour autant cons ?

Moi, je pense que NON; ils sont tombés dans le Piège du jeu RLD.

Ce que je veux leur dire, c'est que L'OM mérite mieux, beacoup mieux;

Pas Adriano ou Ronaldo, mais un vrai attaquant Grand et de qualité mondiale, Style Berbatov, Cruz ou Charisteas.

C'est parce que RLD a le pouvoir juridique, qu'il peut détruire cette ambition, cette exigence de qualité et de classe.

Faut pas baisser les bras, il faut agir, si nécessaire, faire une Manifestation Devant la Commanderie, écrire des Lettres et des pétitions par mail ou par courrier;

C'est maintenant que ça se joue, que tout le monde se mobilise pour mettre la pression.

25 Juin 2005, 17:22

En ce moment, 48 % sont pour la venue de Niang

tout simplement parce que Niang est un pari et comme tu le dis, avec RLD (ou plutot sans son aide) on peut pas viser plus haut

Niang a du ballon, il a fait une bonne saison sans exploser les stats
possible qu'il passe un pallier chez nous comme Drogba l'a fait, mais ca reste tres hypothetique

donc comme bcoup l'ont dit, ok pour un pari autour de 5m€ mais a 8m€ ca serait fou de le tenter

25 Juin 2005, 17:37

gigi a écrit:

tout simplement parce que Niang est un pari et comme tu le dis, avec RLD (ou plutot sans son aide) on peut pas viser plus haut

possible qu'il passe un pallier chez nous comme Drogba l'a fait, mais ca reste tres hypothetique

donc comme bcoup l'ont dit, ok pour un pari autour de 5m€ mais a 8m€ ca serait fou de le tenter

Gigi
D'habitude, je suis d'accord avec toi mais là apparament non;

Même à 5 Me, je ne prends pas Niang; Pourquoi ?

l'objectif est de constituer une attaque cette année avec Peggy en 2ème attaquant;

Sachant que Peggy mesure 1,50 m à peu prés, quel jeu de tête on aura cette année ?

A part le jeu de tête, parlons de la finition, sachant que Peggy n'est pas un grand finisseur mais un technicien remiseur, il faut être honnête sur la qualité de Finition de Niang : il lui faut 5 occasions pour la mettre au fond, ce sont là ses stats devant des équipes de L1 et avec un super remiseur (Pagis).

Qui va marquer ?

Est ce que vous croyez sérieusement que Niang va être ce N°9 qui marque 20 buts en L1 et 7 Buts en UEFA ?

25 Juin 2005, 17:51

Niang est un pari: en general un pari ca vaut entre 3 (Bamogo) et 6m€ (Drogba)

maintenant ya Stras qui dit son mot: ils en veulent 8m€
le max que le club puisse faire c'est filer une somme autour des 5m€... c'est pas possible de faire une offre a 1 million ou d'aller recruter un bresilien inconnu de 1m90 pour 10m€

Sachant que Peggy mesure 1,50 m à peu prés, quel jeu de tête on aura cette année ?

un duo PL-Niang ds le dispositif actuel ca m'enchante pas: mais faut pas rester bloqué sur la team de cette année avec les boulets offensifs qu'on avait, ds le style Cheyrou.
si Anigo et Fernandez arrivent a leur objectif de faire jouer l'equipe en lui donnant de la vitesse et de la techique, alors ca peut marcher: Ribery et Oruma c'est pas mal pour ca.
on aurait plus forcement besoin d'un geant ou d'un finisseur pour faire tout le boulot (tout comme l'OL qui n'en a pas depuis 3 ans)

le pb c'est que creer de toute piece un collectif qui tourne c'est hard
c'est vrai qu'un finisseur serait la solution de facilité, mais peut etre aussi l'arbre qui cacherait la foret (comme au temps de Drogba)

et puis si l'OM arrive a avoir Niang pour un prix normal, peut etre que le club pourra tenter de recruter un finisseur en prime...
Modifié en dernier par gigi le 25 Juin 2005, 17:53, modifié 1 fois.

25 Juin 2005, 17:52

Max216 a écrit:
gigi a écrit:

Gigi
D'habitude, je suis d'accord avec toi mais là apparament non;

l'objectif est de constituer une attaque cette année avec Peggy en 2ème attaquant;

A part le jeu de tête, parlons de la finition, sachant que Peggy n'est pas un grand finisseur mais un technicien remiseur, il faut être honnête sur la qualité de Finition de Niang : il lui faut 5 occasions pour la mettre au fond, ce sont là ses stats devant des équipes de L1 et avec un super remiseur (Pagis).

Qui va marquer ?

Est ce que vous croyez sérieusement que Niang va être ce N°9 qui marque 20 buts en L1 et 7 Buts en UEFA ?

:uup: =D> =D> =D> =D> =D> =D>

25 Juin 2005, 18:08

gigi a écrit:

Niang est un pari: en general un pari ca vaut entre 3 (Bamogo) et 6m€ (Drogba)

et puis si l'OM arrive a avoir Niang pour un prix normal, peut etre que le club pourra tenter de recruter un finisseur en prime...

Gigi,

1-Sachant les leçons du Passé et surtout le Rang de L'OM (certes bien entamée depuis RLD), est-ce le temps des Paris ?

Alors qu'on prend 2 joueus libres, qu'on a dégraissé 12 joueurs, on se dit logiquement que cette économie servierait à faire venir un Vrai attaquant, qui ne serait pas Adriano ou Ronaldo mais un joueur de classe mondiale, qui ferait le travail sans faire la Star : CAD autre chose qu'un Pari.

2- Est - ce que tu crois sérieusement au recrutement d'un autre attaquant après Niang ?

je peux t'assurer que Ces dirigents parlent de Niang comme du Titulaire du Poste;

Si un autre arrive et ça m'étonnerait beaucoup, ce sera un Pari de Chez Pari , CAD un 2ème Pari, donc
n'y compte pas trop.

25 Juin 2005, 18:12

le sondage !!!!!!! presque à 50-50 :shock:

25 Juin 2005, 18:21

y en a qui le veulent aussi pour 5M€, dans ce cas je serais pas contre, la question qu il aurait fallut poser:
niang a 7-8M€ pour ou contre...

25 Juin 2005, 18:21

The yes, need the no to win against the no

25 Juin 2005, 18:22

1-Sachant les leçons du Passé et surtout le Rang de L'OM (certes bien entamée depuis RLD), est-ce le temps des Paris ?

Max216, t'as la reponse ds ta question: avec RLD on a pas le choix: il n'investit plus... seule une tres bonne gestion et un projet sportif nous menant vers la C1 pourra redonner des ambitions de recrutement a l'OM: Bouchet avait fait le plus dure, mais au moment d'arriver en C1 il a deconné en continuant la politique des paris.

sinon je pense pas qu'on aura un autre attaquant apres Niang et bien sur qu'un gars sur le point d'etre recruter entre 5 et 8m€ ne va pas etre pris pour faire banquette.
mais on sait jamais, si Koke ou Bamogo voire PL se casse, il y aura une place de libre: si le club s'est pas ruiné pour Niang, le staff pourra peut etre mettre une jolie somme sur un finisseur

mais ouais quoiqu'il arrive on aura que des paris, je me suis expliqué la dessus.
rarement ca marche (Drogba est le seul sur les 150 depuis que RLD est la) et souvent ca rate... c'est le principe.
mais mieux vaut des mecs qu'on connait style Drogba ou Niang, plutot que des bresiliens inconnus qui ont failli nous faire redecouvrir la D2

25 Juin 2005, 18:24

Obi1, on sait ce qu'il est advenu de l'auteur et sa théorie.....

25 Juin 2005, 18:46

Gigi
Est-ce le temps des Paris ? : Ce n'était pas une question. :)

il faut adopter une autre stratégie la seule celle de l'efficacité.

Rappelez-vous l'investissement de Lyon sur Sonny Andersson pour 100 MF il y a 6 ans!!

Ce que je ne comprends pas, c'est comment les supp. acceptent de remettre en cause leurs exigence (ce que j'appelle l'ambition raisonnable) et entrer dans le jeu de RLD.

Il y a moins de 6 mois, Charisteas qui a sorti l'EDF presque à lui tout seul du dernier Euro, a été transféré à l'Ajax pour ... 5 ME !!

Coté Finisseurs, regardez ce lien, et parmi cette liste, je n'ai aucun doute qu'il existe au moins 2 ou 3 noms qui sont prenables à commencer par Frei, Berbatov et j'en passe.

http://www.eurotopfoot.com/soulierdor.php3#explication
Modifié en dernier par Max216 le 25 Juin 2005, 18:50, modifié 1 fois.

25 Juin 2005, 18:47

Thorgal, 8) 8) 8)

25 Juin 2005, 19:17

Max216 a écrit:Gigi
Est-ce le temps des Paris ? : Ce n'était pas une question. :)

il faut adopter une autre stratégie la seule celle de l'efficacité.

Rappelez-vous l'investissement de Lyon sur Sonny Andersson pour 100 MF il y a 6 ans!!

Ce que je ne comprends pas, c'est comment les supp. acceptent de remettre en cause leurs exigence (ce que j'appelle l'ambition raisonnable) et entrer dans le jeu de RLD.

Il y a moins de 6 mois, Charisteas qui a sorti l'EDF presque à lui tout seul du dernier Euro, a été transféré à l'Ajax pour ... 5 ME !!

Coté Finisseurs, regardez ce lien, et parmi cette liste, je n'ai aucun doute qu'il existe au moins 2 ou 3 noms qui sont prenables à commencer par Frei, Berbatov et j'en passe.

http://www.eurotopfoot.com/soulierdor.php3#explication

pour la 3eme fois je te dis que l'OM n'a pas le choix
qd je parlais de reponse ds ta "question" je faisais reference a RLD: le gars n'investit plus donc laisse tomber les Anderson a 100mF

sinon Charisteas a 5m€ c'est bien, mais faut deja que le joueur veuille venir ds un club qui etait en crise a noel...
l'Ajax c'est qd meme un club stable et reputé

tu vx un finisseur: je t'ai dit plus haut que ca reglerait rien si l'OM n'a pas de collectif... Drogba a tout cassé et ca n'avait pas suffit.
Pauleta n'a pas emmené Bdx en C1 en 3 ans malgré 20 buts/saisons et a Paris il a juste servi a les preserver de la L2

si on veut un bon finisseur style Frei, Rennes nous demandera plus de 10m€... au bout d'un moment on risque aussi la cata financiere si le gars ne confirme pas: et ya de gros risques si on met un finisseur de 50kg a la pointe d'une equipe de chevre

le principal est de refaire l'animation offensive qui est naze depuis 99.
si RLD investissait, le staff aurait pris un killer pour le rajouter au collectif qu'il tente de creer: hors il ne file plus rien donc pas le choix.

ya plus qu'a esperer que le collectif tourne bien et que Niang confirme un minimum...

25 Juin 2005, 19:19

Frei et Berbatov prenables ... :D oué dans le cadre d'un kidnapping.

"Une Star mondiale en attaque" :ptdr: , même lyon qui est qualifié en LDC, quasi certain de gagner le prochain championnat n' y arrive pas.

25 Juin 2005, 19:41

Je suis déçu par tant de résignation;

il suffit de lire pour comprendre que RLD a déjà gagné.
Répondre