Modérateur: Modérateurs
psgmagic a écrit:petite question, vous deviez recruté des joueur inconnu venant d'espagne ou du brésil je crois, tout ça pour une bouché de pain, alors je voudrais savoir si ils sont bien là et si ils ont joué en cfa?
Lequipe.fr a écrit:07/08/2005
Foot - L1 - Lyon : Essien reste cette saison
Le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas, a annoncé dimanche soir que l'international ghanéen de Lyon, convoité par Chelsea, resterait à l'OL cette saison. «J'ai dit depuis le début - mais on a eu le tort de ne pas me croire - que pour le championnat français, il fallait garder nos meilleurs joueurs. Je sais que Michael Essien sera un jour Ballon d'or. J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il jouera bien à Lyon cette saison, a-t-il déclaré dans la foulée de la victoire contre Strasbourg (1-0). C'est une certitude car il n'y a pas eu de respect dans la manière de faire. Il faut respecter le club. Peut-être que Chelsea n'avait pas imaginé qu'il y aurait autant de résistance. Je suis heureux de conserver Michael. C'est une super nouvelle», a-t-il ajouté.
Le marché dure jusqu'au 31 août
Le patron de l'OL avait donné jusqu'à dimanche soir au club anglais pour émettre une offre conforme à ses attentes, à hauteur de 46 millions d'euros. Cette somme aurait pu être révisée à la baisse assortie de la cession du Portugais Tiago, très apprécié par Gérard Houllier. Malgré d'ultimes discussions dimanche, le club anglais n'est pas parvenu à faire plier le président lyonnais. Même si celui-ci s'est montré très affirmatif dimanche soir, le marché des transferts ne sera cependant clos que le 31 août. Il reste plus de trois semaines à Chelsea, ou à un autre club, pour mettre le magot sur la table. Cette semaine, le patron lyonnais a évoqué des discussions beaucoup plus sereines avec un autre club. Il s'agirait de Manchester United.
Le joueur, muet depuis la Coupe de la Paix en Corée du Sud, souhaite de son côté aller à Chelsea. Il s'est entraîné normalement cette semaine mais a été maintenu hors du groupe par Gérard Houllier, qui le sait perturbé. Toute la difficulté pour le staff lyonnais consiste maintenant à ramener le joueur sur terre. L'entraîneur rhodanien a déjà fait savoir qu'il ne s'attendait pas à voir Essien jouer relâché au mois d'août. Très clairement réticent à prendre part à la vie du club ces dernières semaines, le Ghanéen a déjà été rappelé à l'ordre par Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas, trouvant son attitude parfaitement déplacée. «Quand on arrive à un certain niveau de rémunération, que l'on joue dans une équipe championne de France pour la quatrième année consécutive et qui joue la Ligue des champions, tout le monde peut se réjouir d'avoir un joueur de cette qualité en France. Ce n'est pas son choix, c'est le mien et je vais l'assumer», a insisté Aulas, dimanche. Essien n'a pris part à aucun des trois matches nationaux de Lyon cette saison.
Le cas Owen à l'étude
Concernant la prolongation de contrat de Juninho, Jean-Michel Aulas s'est déclaré optimiste, comme à chaque intervention depuis huit mois sur ce sujet. «Il y a un contrat difficile à mettre au point sur lequel je travaille», a-t-il lâché. Le Brésilien entame sa dernière année de contrat à Lyon. Il aurait décidé de partir, selon L'Equipe de dimanche. Il a retrouvé les terrains dimanche contre Strasbourg, en entrant à l'heure de jeu.
Aulas ajoute que Lyon a «les moyens de faire encore un petit quelque chose dans le recrutement». «Si il y a besoin d'un grand joueur supplémentaire, nous le ferons pour aller au bout de nos intentions. L'Anglais Michael Owen? Tout est possible à partir des besoins de Gérard Houllier et si les joueurs convoités sont intéressés, a souligné Jean-Michel Aulas. C'est une opération financièrement considérable. Est-ce le type de joueur dont a besoin l'OL ? Je ne sais pas mais c'est en tout cas un joueur formidable et qui ferait les beaux jours du championnat de France. Nous n'en sommes pas là. Pour l'heure, il n'y a pas eu de contacts. Gérard a discuté récemment avec lui, plus pour prendre de ses nouvelles que pour négocier son arrivée à Lyon».
Sacrée Jean-Mimi
M enfin, on s est jamais, un renversement de situation est si vite arrivé
Mais le fait qu Aulas n ai pas faibli, et qu il ait attendu tout l ete pour dire finalement... non a chelsea, je trouve ca tres fort
Olweb a écrit:Ça a été une semaine difficile. Ce soir, Mickael est toujours lyonnais. Chelsea semble faire le forcing, mais ils ne font pas ce qu'il faut. Il y a 10 minutes, je vous aurais répondu qu'il y a blocage, et que Peter Kenyon pouvait repartir à Londres. Et puis le téléphone a sonné tout à l'heure, pour me proposer un rendez vous mardi avec Roman Abrahamovitch, je suis partagé. Si je reçois effectivement un fax dans la nuit, avec le prix demandé au centime d'euro près, ce rendez vous aura lieu. Sinon ce sera trop tard, et Mickael ne sera pas transféré. Je dois aussi ajouter que Djila Diarra souffre du genou, il passera des examens lundi, on ne peut pas prendre le risque de se séparer de ses meilleurs joueurs. On a pourtant l'impression que les médias aimeraient qu'on laisse partir Mickael, alors que ce n'est pas forcément dans leur intérêt de voir partir l'un des meilleurs joueurs européens. Je ne comprends pas ce petit jeu.
On est évidemment malheureux pour Mike qui y croit, pour ses coéquipiers, mais heureusement que les joueurs ont une attitude très professionnelle. Quand on joue sans Mickael, ou jusqu'à aujourd'hui sans Juninho, ce n'est pas la même chose.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 149 invités