[L1]Revu d'effectif OM, OL, ASM, PSG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar JRK » 20 Juin 2005, 18:20

jethro, t'inquiètes tu seras rémunéré. 8)
Image
JRK
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 20 Juin 2005, 18:27

LeRat-Luciano a écrit:Casper, peut-etre sur le papier ...

faudrait remémorer a certain l'équipe qu'on avait en début d'année

---------Barthez
Beye Dehu Meite Lizarazy
-----Pedretti-Costa-------
Cheyrou-----------Battles
----Bamogo----Pegguy---

On était une des meilleurs équipe sur le papier
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Anh Thom » 20 Juin 2005, 18:55

Ryo Saeba a écrit:suffit qu'on rajoute un niang, un gallardo et un arteta et tt de suite notre equipe sera plus belle sur la feuille, et sans doute dans le jeux :!:

T'inquiètes pas, Gallardo, on l'aura quand il aura 35 ans, gratos en plus 8)
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 20 Juin 2005, 19:20

On voit qu'il manque 2 à 4 joueurs....
Sur: un attaquant de pointe et un numero 6.
Si Nakata part on doit prendre un defenseur polyvalent.
Si Bamogo part prendre un attaquant.
La pointe pourrait être...Dindane #-o
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Thorgal » 20 Juin 2005, 19:24

je pense que ça sqert à rien de faire une telle comparaison alors que le mercato est TRES loin d'être fini.

Paris à déjà claquer une douzaine de millions, pareil pour lyon, alors que marseille n'a pas investi, à quoi bon comparer maintenant?

on a pas investi...... parce qu'on à rien à investir (ou pas grand chose) !!!
mais avec Oruma et Ribéry on a un excellent rapport qualité/prix.
espérons maintenant que l'envelloppe des transferts sera intelligement utilisée (pas 7 M pour Niang par exemple...)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar soprano13 » 20 Juin 2005, 20:47

on a rien à investir?

ya au moins les sous de pedretti, et avec ça t'achete un kalou, ou un monsoreau, donc les autres sont en avance c'est tout
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Bogoss du 26 » 20 Juin 2005, 20:55

Obi1, Je suis tout a fait d'accord avec toi et quand je voit certains joueurs que tous veulent sans se demander si cela a un interet par rapport au systeme de jeu et a la complémentarité :shock:

Ces memes seront les premiers a taper sur les joueurs.

Il faut recruter complémentaire et c'est pour cela qu'Arteta ne nous servirait a rien puisque nous avons Oruma en relayer et qu'il nous faur un milieux recupérateur.

Idem pour le millieux mangeur d'espaces qui ne servira a rien avec Ribery et le futur ailier gauche car les centres viendront des ailes. Il faut donc un renard des surfaces qui fait la carotte en pointe a l'afut des bons coups dans le style de Frei.

Il aut absoluement aire attention a l'equilibre et au systeme de jeu : jeu directe, par les ailes, en contre, ....
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar Bogoss du 26 » 20 Juin 2005, 20:56

soprano13, ca c'est ce qui est raconté histoire lors des negociations de passer pour des creuvard et tirer les prix au maximum.
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar Casper » 20 Juin 2005, 22:33

Obi1 a écrit:

---------Barthez
Beye Dehu Meite Lizarazy
----Bamogo----Pegguy---

Sauf que Pauleta, ça fait pas seulement un an qu'il plante des buts et il connait bien le club (pas comme Bamogo et Luyindula)...
Rothen a fait une belle rentrée et connait un peu "l'ambiance" de la capitale et Kalou a démontré beaucoup plus de chose que Cheyrou et Batlles réunis :wink:

Mais bon, j'espère me tromper... [-o<
Casper
Assidu
Assidu

Messagepar Calvin92 » 20 Juin 2005, 23:06

l equipe etait belle, mais mal preparée, ils ne savait pas jouer ensemble, c est pour ca que faut minimiser les departs du style pd'retti'
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar Section » 20 Juin 2005, 23:16

jethro a écrit:Diarra il me semble que aulas est catégorique il ne partira pas :
Djila Diarra
« Il n'y a aucun doute sur sa présence entre Rhône et Saône la saison prochaine. Il y avait certaines rumeurs. On a entendu parler d'Arsenal et de l'Inter Milan. J'ai vu les 2 présidents la semaine dernière à Amsterdam, ce n'était que des rumeurs d'agents… il n'y avait aucune offre. »

site officiel du club

ok pour cris si elle n'est pas reprise dans les journeaux

Jethro, soyons clairs, par definition, une rumeur n'est guere verifiable, donc libre a toi d'indiquer celles qui te paraissent les plus credibles et d'eliminer les autres.
Neanmoins, par experience, je ne croirai pas a 100% les declarations des presidents. Il arrive que des presidents declarent des joueurs intransferables et on apprend quelques semaines plus tard que le joueur en question a ete cede :wink:
Je sais aussi que les plus gros transferts sont aussi les plus inattendus. Donc ca a du sens de mettre Cris en bleu. Le plus important, c'est que ca ne se produise pas 8)
Merci par avance pour tout ce travail. Si en plus il y avait l'equipe-type, ce serait parfait mais c'est sans doute trop demander a ce stade du mercato.
Section
Newbie

Messagepar jethro » 21 Juin 2005, 00:26

je pense que je ne ferais pas d'equipe type tout de suite car je trouve qu'il intéréssant de voir l'effectif dans son ensemble. un club joue rarement avec son equipe type (blessure, carton, repos....) Il est plus intéréssant de voir la quantité de l'effectif et sa qualité.
de plus pour OM et ASM leur schélma tactique ainsi que les possibles titulaires est trop incertain.
pour Ol c'est pour l'instant la même que l'année derniére
pour paris 4-4-2 classique
Rozenhal remplace PFF
Kalou remplace Ljuboja
et on attend un milieu droit

voila je les ferais peu etre quand on en saura plus
Modifié en dernier par jethro le 21 Juin 2005, 08:51, modifié 1 fois.
Vahid : ´ Moi, ma promesse, c'est du travail et de la souffrance ª
ImageImage
jethro
Newbie

Messagepar reqyem » 21 Juin 2005, 00:40

alors on veut me faire croire qu'on a une envellope de recrutement plus faible que toulouse ou lens ou les autres ????
marseille c le 3 eme budget de L1 pour le prochain championnat ..
alors si il faut avoir 4 m€ dans le budget en trou pour un transfert faut pas se gener car c les joueurs qui feront le prochain budget si je me fais comprendre :-)
notre envellope devrait etre au minimum de 10M€ ...
+les 6,5 de pedretti on tombe sur du 16,5 + celestini et vachousek on dira 19,5 m€

vous avez deja souvenir dun mercato marseilais ou on a investi moins de 10m€ ? a part l'arriver de perrin ? et encore on a recruter pour 5,5m€ jonhansen+celestini + je c pas qui donc .. fo pas deconner ... lol
on a pas moins d'argent qu'a l'epoque et avec tous ce qui tombe en droits tv plus adidas on peu lacher une avantce au pire ...
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar Bogoss du 26 » 21 Juin 2005, 07:47

reqyem, Je suis tout a fait d'accord avec toi. Nous devons avoir au moins 10 Me pour les transferts. Par contre Pedretti nous rapporte réellement 11 ME + Cellestini 1ME + Johansen 0,6 ME + Vachou 1 ME. Nous devons donc avoir au minimum 23,5 ME en arrondissant.

Mais a cela il faut compter les primes a la signature et les joueurs gratuits demandent en général une grosse prime donc il doit y avoir 5 ME de prime. a cela il faut aussi rajouter les primes de résiliation et chapuis a résilié gratuitement mais Christanval va demandé dans les 3 ME :evil:

Il doit donc nous rester 15 ME pour recruter ....
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar psycho » 21 Juin 2005, 08:27

je serais pas aussi optimiste que vous concernant le budget transfert.
Nous avions une enorme masse salariale cette année, sans compter qq indemnites de licenciement/resiliation (Liza et ces 3me, les part de bouchet rachete avec l argent du club, Xtanval, Chapuis qui n est pas parti sans rien).
Sans participation en coupe d'europe, sans nouvel apport de l'actionnaire, le club arrive a survivre c est deja pas mal, je ne pense pas qu on puisse degager une somme interessante hors vente de joueur pour le mercato.

En tous ca notre masse salariale commence a baisser, j espere juste qu on va pas, une fois le menage effectue, recruter a tout va pour se retrouver avec de nouveaux "boulets" qu on cherchera a preter avant de resilier....
psycho
Assidu
Assidu

Messagepar Bogoss du 26 » 21 Juin 2005, 09:17

psycho, Les parts de bouchet n'ont pas été rachetées avec l'argent du Club !!!! Cela s'apelle un détournement de fond #-o

Pour Chapuis c'est a l'initiative de chapuis la résiliaition donc cela n'a pas du couter d'argent.

Pour la masse salariale les nouveaux droits télé ne servent qu'a ça et le club a deja bien dégraissé en se séparant de 9 joueurs et en n'en recrutant que 2.
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar the big boss » 21 Juin 2005, 10:13

vous avez deja souvenir dun mercato marseilais ou on a investi moins de 10m€ ? a part l'arriver de perrin ?

et après l'arrivée de perrin on fait 3eme apres une saison correcte

pourquoi tjrs vouloir dépenser une fortune?
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 21 Juin 2005, 10:25

Et pourquoi on prendrai pas Frei?! c'est ce qui nous manque. Et Ribéry Battles Luyindula c'est trés complémentaire avec lui...
Et puis, comparativement à sa saison il n'est pas cher du tout!
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Bogoss du 26 » 21 Juin 2005, 10:55

boodream plus, Je suis a 200% de ton avis.

Il nous faut un joueur comme Frei et non pas comme Niang
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar McM » 21 Juin 2005, 11:48

Obi1 a écrit:

---------Barthez
Beye Dehu Meite Lizarazy
----Bamogo----Pegguy---

Tout a fait d accord,

mais on avait l un des ***** entraineurs a l epoque : Anigo :roll:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu