[L1]Revu d'effectif OM, OL, ASM, PSG

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar alexduke » 12 Juil 2005, 09:06

pyro a écrit:Petit récapitulatif

PSG:

__________Alonzo__________
Mendy Rozenhal Yepes Armand
_____Dhorasso M'Bami______
Landrin_____________ Rothen
__________Kalou__________
_________Pauleta__________

OL:

__________Coupet___________
Reveillère Cris Monsoreau Abidal
_______Pedretti Diarra________
__________Juninho___________
Wiltord______________ Malouda
__________Carew___________

PS: Essien->Chelsea? , Govou ->Liverpool?

Pour le PSG, amon avis le gardien sera Letizi, mais bon c'est un detail.

Et pour l'OL, en defense centrale Cacapa sera titulaire, c'etait le capitaine l'an passe. Monsoreau, je le voie plus comme le remplacent polyvalent en defense pour remplacer un defenseur central ou Abidal.
Sinon, la crise est en train de couver puisque Essien ne veut pas partir en tournee avec l'equipe, et bon pedretti n'a quand meme pas le meme niveau:

Source: L'equipe.fr

"12/07/2005
Foot -Transferts : Essien veut rejoindre Chelsea

Sur les tablettes de Chelsea depuis plusieurs semaines, Michael Essien a affirmé dans L'Equipe, mardi, son désir de quitter l'Olympique lyonnais pour s'engager avec le club champion d'Angleterre. Elu meilleur joueur de la saison 2004-2005, le milieu de terrain ghanéen met la pression sur le président Aulas qui l'a longtemps jugé "intransférable".

La journée s'annonce mouvementée du côté de l'OL. Le club champion de France qui s'apprêtait à boucler ses valises pour aller disputer la Peace Cup en Corée du Sud, du 13 au 25 juillet, pourrait devoir se passer de Michael Essien. «Je veux partir. J'ai longuement réfléchi pendant les vacances. Pour moi, Lyon c'est fini. Je n'irai d'ailleurs pas en Corée avec l'équipe», confie-t-il au quotidien sportif, mardi.

Des déclarations qui risquent de bouleverser les plans de Jean-Michel Aulas. Désireux de conserver son jeune joueur auteur de grandes performances en Ligue de champions, le président lyonnais tente de décourager les plus offrants depuis la fin de la saison. Chelsea a déjà proposé 23 millions d'euros pour s'attacher les services du Ghanéen, priorité de José Mourinho. Une somme immédiatement refusée par Jean-Michel Aulas, qui a ajouté qu'il ne cèderait même pas pour 38 millions d'euros. «Je Ce n'est pas une question de prix mais de principe. Nous ne le vendrons pas, de toute façon», déclarait-il encore, lundi, dans les colonnes de "L'Est Républicain". Gérard Houllier, lui comptait sur son joueur pour partir à la conquête de la Ligue des champions, principal objectif du club quadruple champion de France.

Le bras de fer entre l'OL et le joueur semble désormais amorcé. Michael Essien, 22 ans, est bien décidé à quitter la capitale des Gaules deux ans après son arrivée. «Dans ma tête, je suis d'ailleurs un peu beaucoup à Chelsea. J'en rêve. Je veux y aller sinon je le regretterai toute ma vie», ajoute-t-il. L'OL résistera-t-il à la pression ? A la tête d'une manne financière exceptionnelle, les dirigeants des "Blues" ont déjà prouvé qu'ils avaient les moyens de se montrer persuasifs"
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vickmackey » 12 Juil 2005, 09:51

Il semble y avoir sur ce forum 2 catégories ceux qui pensent que Marseille a fait un recrutement léger obtenant ainsi une equipe moins forte que les concurrent et ceux qui pensent que ceux ci vont se defoncer sur le terrain et être tout aussi compétitif.

De monté je pense comme les second qu'il faut juger sur piece avant de critiquer mais il faut reconnaitre que les premiers ont beaucoup d'arguments car changer a 90 % tout l'animation offensive n'a pas souvent réussi d'autant plus que plusieurs parmi eux sont des paris. Oruma revient de blessure, Ribéri a exploser il n'y a qu'un an et je pensait que l'om ne choisirait plus ce genre de profil (Bamogo, Costa, Peggy), Mendoza peu connu et seulement pisté par Metz et Fernandez, Niang qui a son niveau mais doit (et le peut il ?) encore progresser pour apporter a une equipe comme l'OM. L'entraineur est bon mais il est loin d'avoir l'aura de sorcier qu'avait Perrin. Avec un effectif a peine moins bon mais plus stable que l'OM il n'a pas non plus placé metz dans les hautes sphere (contrairement a Perrin qui avait Troye en UEFA)

Si sans crise je pense que l'OM peut voler l'une des trois places a Lyon, l'ASM ou le PSG il faut avoir l'objectivité de reconnaitre qu'ils sont plus fort sur le papier et que c'est pas parce que les joueurs de l'om sont moins connus qu'ils vont tous se mettre minable sinon pourquoi ne le feraient ils pas tous les ans ??

Je n'aime pas Lyon mais meme sans Essien et avec Houiller si il n'auront jamais les couilles de battres les gros effectif (pour rappel ils perdent souvent contre paris, monaco et l'om) il seront toujours hyper regulier contre tous les autres avec leur profondeur et dans un championnat c'est ce qui compte. A mon grand desespoir ils sont encore favori.

L'ASM qui avec des joueurs talentueux mais renouvelés en attaque l'année dernière n'a pas été regulier est a mon avis l'exemple des difficultés que rencontreront l'Om cette année (qui a en plus changé ses MD) a joué sur la profondeur plus que sur la qualité car a part kapo les autre seront sans doute remplacant et Meriem a droite je crois que c'est pas top.

Avec le PSG c'est encore plus dure d'être objectif mais il faut reconnaitre que Kalou a la place de Reinaldo pour apporter a un soutient a Pauleta trop isolé toute l'année ca forme une attaque qui a de la geule contrairement a ce que j'ai pu lire parfois ici.... Je pense que les autres renfort apporte soit un plus soit de la profondeur le tout en gardant une ossature similaire. Le point faible viendra peut être de l'entraineur que je vois un peu comme un Anigo proche des joueurs et avec une faible culture tactique mais les phrases connes et la responsabilité du recrutement en moins
Vickmackey
Newbie

Messagepar crikken » 12 Juil 2005, 09:53

Vickmackey, j'ai longtemps était le dépositaire de la strike team sur ce forum....ne me déçoit pas :wink: :mrgreen:

au passage bienvenue et je partage ton anaylse globalement
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar albundy » 12 Juil 2005, 12:44

Vickmackey a écrit:Il semble y avoir sur ce forum 2 catégories ceux qui pensent que Marseille a fait un recrutement léger obtenant ainsi une equipe moins forte que les concurrent et ceux qui pensent que ceux ci vont se defoncer sur le terrain et être tout aussi compétitif.

Je suis d'accord. Par contre pour l'amalgame il ne faudra pas être exigeant tout de suite, à moins que la coupe à toto passe par là. Forza
albundy
En formation
En formation

Messagepar LAuvergnat » 13 Juil 2005, 08:32

Vickmackey, bien résumé, je pense pareil à ceci prêt que pour moi, le PSG sera la grande équipe derrière l'OL. Ils ont le milieu dont on rêve, avec 3 joueurs créatifs (Rothen, Dhorasso et Kalou) et pouvant marquer à tout moment. Et en plus, ils ont un excellent mil déf (M'Bamy). Ajoutons à cela Yépès l'un des 2 meilleurs libéros, plus Armand et Mendy sur les côté, force est de constater que leur équipe à vraiment de la gueule.

De même, pour l'ASM, je te trouve dur avec Meriem, si l'équipe tourne bien il peut faire très mal.

Nous en face, on est des outsiders.

Tout va maintenant dépendre du début de Champ à mon aivs.
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar Calvin92 » 13 Juil 2005, 08:56

-------Chevanton-------kallon

-kapo----zikos------bernardi/gérard----meriem

--evra-----givet---squillaci------maicon

-----------------roma--------------

RP: warmuz, rodriguez, plasil, sorlin, maoulida, gérard, gigliotti

impressionnant effectif, et ils sont encore sur un att bresilien #-o
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar soprano13 » 13 Juil 2005, 12:35

"Metz un effectif à peine moins bon que celui de l'OM" =D>

enorme
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 13 Juil 2005, 12:51

Vickmackey a écrit:Il semble y avoir sur ce forum 2 catégories ceux qui pensent que Marseille a fait un recrutement léger obtenant ainsi une equipe moins forte que les concurrent et ceux qui pensent que ceux ci vont se defoncer sur le terrain et être tout aussi compétitif.

De monté je pense comme les second qu'il faut juger sur piece avant de critiquer mais il faut reconnaitre que les premiers ont beaucoup d'arguments car changer a 90 % tout l'animation offensive n'a pas souvent réussi d'autant plus que plusieurs parmi eux sont des paris. Oruma revient de blessure, Ribéri a exploser il n'y a qu'un an et je pensait que l'om ne choisirait plus ce genre de profil (Bamogo, Costa, Peggy), Mendoza peu connu et seulement pisté par Metz et Fernandez, Niang qui a son niveau mais doit (et le peut il ?) encore progresser pour apporter a une equipe comme l'OM. L'entraineur est bon mais il est loin d'avoir l'aura de sorcier qu'avait Perrin. Avec un effectif a peine moins bon mais plus stable que l'OM il n'a pas non plus placé metz dans les hautes sphere (contrairement a Perrin qui avait Troye en UEFA)

Si sans crise je pense que l'OM peut voler l'une des trois places a Lyon, l'ASM ou le PSG il faut avoir l'objectivité de reconnaitre qu'ils sont plus fort sur le papier et que c'est pas parce que les joueurs de l'om sont moins connus qu'ils vont tous se mettre minable sinon pourquoi ne le feraient ils pas tous les ans ??

Je n'aime pas Lyon mais meme sans Essien et avec Houiller si il n'auront jamais les couilles de battres les gros effectif (pour rappel ils perdent souvent contre paris, monaco et l'om) il seront toujours hyper regulier contre tous les autres avec leur profondeur et dans un championnat c'est ce qui compte. A mon grand desespoir ils sont encore favori.

L'ASM qui avec des joueurs talentueux mais renouvelés en attaque l'année dernière n'a pas été regulier est a mon avis l'exemple des difficultés que rencontreront l'Om cette année (qui a en plus changé ses MD) a joué sur la profondeur plus que sur la qualité car a part kapo les autre seront sans doute remplacant et Meriem a droite je crois que c'est pas top.

Avec le PSG c'est encore plus dure d'être objectif mais il faut reconnaitre que Kalou a la place de Reinaldo pour apporter a un soutient a Pauleta trop isolé toute l'année ca forme une attaque qui a de la geule contrairement a ce que j'ai pu lire parfois ici.... Je pense que les autres renfort apporte soit un plus soit de la profondeur le tout en gardant une ossature similaire. Le point faible viendra peut être de l'entraineur que je vois un peu comme un Anigo proche des joueurs et avec une faible culture tactique mais les phrases connes et la responsabilité du recrutement en moins

Bienvenue à Toi;

Méthodique, simple et sensé,
Excellent résumé :up:
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar HAL » 13 Juil 2005, 13:43

Vickmackey a écrit:Je n'aime pas Lyon mais meme sans Essien et avec Houiller si il n'auront jamais les couilles de battres les gros effectif (pour rappel ils perdent souvent contre paris, monaco et l'om)

:shock: :shock:

Rappelles moi les derniers scores de l OL au Velodrome ?
Est-ce un avion ? Un oiseau ? Non, c'est Remi Vercoutre
Image
HAL
Habituel
Habituel

Messagepar Figoal » 13 Juil 2005, 16:54

HAL a écrit: :shock: :shock:
Rappelles moi les derniers scores de l OL au Velodrome ?

[mode je fais semblant d'être un rageux supp' de l'OM]

ouais mais nous on a une ligue des champions.
DTC

[/mode je fais semblant d'être un rageux supp' de l'OM]

pas de quoi 8)

ps: il est mort le gone :?:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar Gama » 15 Juil 2005, 01:00

Pour ce qui est de l'équipe titulaire au PSG , je suis persuader que M'Bami ne sera pas titulaire à la place d'un Cissé au Cana , si Dhorasoo joue au centre , car M'Bami c'est le même style de jeu que Dhorasoo , donc pas de "vrai" récupérateur , or c'est justement le Cas de Cissé et de Cana , qui eux sont de "vrai" récupérateurs ;) enfin je dit sa , c'est pas sur que Fournier pense là même que moi .

Ps : Je suis nouveau et Parisien :P
Gama
Newbie

Messagepar psgmagic » 15 Juil 2005, 01:05

surement un cana-dhorasoo en cas de 4-4-2 :wink:
la fierté repose sur un sens élevé de la dignité et de l'honneur, le saviez-vous ?
psgmagic
Assidu
Assidu

Messagepar Gama » 15 Juil 2005, 01:07

J'y pensais aussi , surtout que Cana est un pur produit de notre centre de formation , et qu'il joue très bien , je pense qu'il sera titulaire .

Mais il est vrai que la concurence avec Cissé sera rude #-o
Gama
Newbie

Messagepar psgmagic » 15 Juil 2005, 01:08

cadeau de bienvenue : "samdwich parti"

Image
la fierté repose sur un sens élevé de la dignité et de l'honneur, le saviez-vous ?
psgmagic
Assidu
Assidu

Messagepar romano13 » 15 Juil 2005, 01:09

psgmagic, Rothen sait faire des tacles :?: :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar psgmagic » 15 Juil 2005, 01:11

non, mais ce con il essaye :lol:
psgmagic
Assidu
Assidu

Messagepar romano13 » 15 Juil 2005, 01:12

psgmagic, en même temps , il aurait pu y laisser son genou et sa superbe mèche fashion...
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar psgmagic » 15 Juil 2005, 01:17

heureusement que le ridicule ne tue pas mais g vu pire du coté de chez vous lors de la rencontre de coupe de france de cette saison :twisted:
Modifié en dernier par psgmagic le 15 Juil 2005, 01:21, modifié 1 fois.
psgmagic
Assidu
Assidu

Messagepar romano13 » 15 Juil 2005, 01:18

psgmagic, je vois pas de quoi tu parles ..Ca doit être la fatigue... :mrgreen:
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar goku » 15 Juil 2005, 01:18

psgmagic a écrit:heuresement que le ridicule ne tue pas mais g vu pire du coté de chez vous lors de la rencontre de coupe de france de cette saison :twisted:

Passe du coté de chez OMediatheque, ça te rappelera de bons souvenirs :P 8)
"Goku est bien le rois du flood"@ seleçao_OM
goku
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin