par Section » 09 Juil 2005, 16:15
enfin, en 2003, tres honnetement, j'ai plus le souvenir de Monaco comme veritable adversaire.
Sinon, encore une fois, la valeur d'une equipe, ce n'est pas la somme de la valeur (supposee) des 11 joueurs sur le terrain.
Cruyff dit que la valeur d'une equipe est egale a la valeur de son element le plus faible. Je partage assez ce point de vue.
Mais surtout pour moi, la valeur d'une equipe, c'est d'abord son etat d'esprit. Est-ce que les 11 joueurs sur le terrain ont envie de se defoncer les uns pour les autres ? est-ce qu'ils ont envie de gagner quelque chose ensemble. C'est me semble-t-il la principale force de la Grece, voire meme de Liverpool, qui ont gagne des trophees majeurs sans etre potentiellement les equipes les plus fortes sur le terrain. Et c'est aussi pour ca que vous aviez fait une bonne saison en 2003. L'equipe en voulait.
Moi je crois qu'il faudra compter avec l'OM en 2005-06. Peut-etre pas pour le titre, mais si l'etat d'esprit est bon, l'OM me semble tout a fait capable d'accrocher pourquoi pas la LDC, comme en 2003.
Lyon, Monaco et Paris ont des gros effectifs, mais statistiquement, il me parait improbable que les 3 equipes vont finir sur le podium. Il y en a bien une qui va merder dans le tas (et moi je vois bien Paris merder) et il y aura comme chaque annee un outsider qui va semer la zizanie dans la hierachie supposee. Cet outsider la peut etre tres bien l'OM, au meme titre que Rennes, St Etienne, Lens ou d'autres.