Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Juin 2005, 17:58
Tout d'abord, partons de la situation actuel, c'est à dire ce qui se passe à l'OM depuis un an.
En lisant le topic conssacré au départ de Costa, je me suis posé cette première question :
C'est quand qu'on renforce l'OM ?
On a vendu Drogba, on a pris PL, Costa. On va dire qu'on a équilibré (on va dire...).
Maintenant on vend Pedretti et Costa (si ca se confirme), on va avoir du mal à rendre l'OM plus fort maintenant que ces 2 joueurs sont partis.
Donc quand est-ce qu'on va renforcer l'OM ? Sachant qu'on doit pas faire plus de 4 recrues. On peut recruter seulement deux nouveaux joueurs, donc j'espère qu'on aura un Vieira ( c'est à dire quelqu'un d'un niveau supérieur à Pedretti), et un très bon attaquant. Pour cela, il nous faut environ 30 milions d'euros. Avons nous cette sommes ? Je pense que oui, sinon on aurai pas été assez con pour vendre et costa et pedretti.
On sait que pour un joueur, il faut au minimum 1 an d'adaptation.
Anigo, entraîneur, à recruté l'année dernière Pedretti et Costa.
1 ans plus tard, Anigo, directeur sportif (promu ?) vend ces deux joueurs.
Premièrement Anigo descrédite tout son travail fait l'année dernière. Or celui-ci fût d'une certaine façon promu entre temps... C'est pas abérrant ?
C'est comme prendre un arbre en fin d'été, et l'abatre à la fin de l'hiver avant que celui-ci ne donne ses fruits.
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ???????????
Sportivement il est tout à fait abérant de vendre ces deux joueurs 1 an après leur arrivé ? On est d'accord ?
C'est donc là, que je me pose la question sur la finalité de l'OM.
Donc, on va parler économiquement, puisque l'OM n'a plus une approche sportive.
Quelle est donc l'objectif de l'OM, d'acheter et vendre des joueurs, en espèrant des plus value ? je ne parle pas que de l'argent des transferts, mais aussi les maillots, les pubs ( rappelons que RLD est actionnaire de quelques entreprises représenté sur notre maillot)...
RLD, qui à réussi en bourse, n'est pas aussi con qu'on veut le dire.
Il atteint dores et déjà les objectifs qu'il veut avec l'OM. Il est inutile d'être premier pour RLD. Un Marseille en crise, fait plus parler de lui, bat les records d'influence, permet de changer de joueurs tout les ans, et rend attractif le marché des ressources humaines ( voir logo back de notre maillot =) ) qu'est l'OM.
Voilà pourquoi on recrute autant de joueur, voilà aussi pourquoi, un diouf qui dit qu'il fera que 3-4 recrues par ans emmerde RLD et son acolyte Acaries.
Le but n'est pas de voir l'OM premier, non, le but c'est de consommer ! Consommer toujours plus de joueurs, faire la une pendant 3 moi lors du mercato d'été, acquisition et session de joueur. En même temps, cette politique de vente et d'achat provoque chez nous supporter un espoir chaque année.
Quand pensez-vous ?
Ce topic a pour but de parler de la finalité de l'OM, donc les avis divergeants sont les biens venus. je suis sûr qu'on est nombreux à vouloir comprendre ce qui se passe, et le mercato actuel, sa foli, ses attentes ... nous fait oublier ce problème de fond.
17 Juin 2005, 18:14
Pure spéculation sur les retours sur investissement. DE plus je pense qu'en étant champion tout les ans et qualifier pour CL avec une petite finale de temps en temps, le retour sur investissement serait beaucoup plus important.
17 Juin 2005, 18:17
anigo ->
17 Juin 2005, 18:19
Cookies a écrit:Pure spéculation sur les retours sur investissement. DE plus je pense qu'en étant champion tout les ans et qualifier pour CL avec une petite finale de temps en temps, le retour sur investissement serait beaucoup plus important.
Sauf qu'il faudrait un investissement préalable ? Ca comporte des risques ?
La situation de l'OM actuel est peut-être déjà suffisante pour Mr RLD. Il a déjà investit auparavent, il s'est lamentablement planté, suite au depart de Courbis, aujourd'hui, il voit que sans investir, il peut gagner de l'argent.
17 Juin 2005, 18:21
Il va falloir en vendre des maillots pour recuperer 180 ME et faire du benef sachant que tout les ans le club perd de l'argent. Le football n'est pas un sport ou on peu gagner de l'argent sauf si on est joueur ou entraineur ou a l'OM
17 Juin 2005, 18:25
Cookies, surtout que pour vendre des maillots faut deja en depenser sur un joueur Galactique!
17 Juin 2005, 18:28
iamaseb, tout ce resume en une phrase: l'OM n'a pas les moyens de ses ambitions.
avec un actionnaire unique qui n'investit plus, il n'y a pas gd chose a faire
il ne reste qu'a vendre et esperer que le staff en place fasse une equipe assez forte mentalement et collectivement pour atteindre un jour la C1 et le fric qu'elle apporte... la on pourra peut etre retrouver un peu de moyens et d'ambtion (et si ca arrive, il s'agira de ne pas tout chambouler comme Bouchet l'avait fait)
17 Juin 2005, 18:30
Cookies a écrit:Il va falloir en vendre des maillots pour recuperer 180 ME et faire du benef sachant que tout les ans le club perd de l'argent. Le football n'est pas un sport ou on peu gagner de l'argent sauf si on est joueur ou entraineur ou a l'OM
Déjà les ventes de produits dérivées rapportes beaucoup, ensuite, c'est surtout la pub sur les maillots qui rapporte. Quand on voit ce que vaut 30 secondes d'annonce publicitaire lors d'un finale de superbowl, on se rend compte que le budget publicité est très important, ainsi que ses fruits potentiel.
RLD est actionnaire de Addidas, de 9 telecom et peut-être même d'autre.
Pour qu'un homme d'affaire comme lui s'intéresser à un club de foot, c'est bien pour faire de la publicité à travers le club.
17 Juin 2005, 18:35
C'est combien beaucoup ? C'est pas concret. Moi je vois que le club est encore passé devant la DNCG avec une garantie bancaire car sinon on était recalé.
17 Juin 2005, 18:37
ET ?
Est-ce que la pub pour les entreprises comme addidas et 9 telecom rentre dans le budget OM, est-ce que les parts de marchés gardés ou acquises rentre en compte dans le budget de l'OM ?
17 Juin 2005, 18:40
les nouveaux droits télé sont pour cette saison ou l'année prochaine? est ce qu'on sait combien ca va nous rapporter?
17 Juin 2005, 18:44
Et tu crois que 9Telecom ou Adidas recuperent beaucoup d'argent grace à l'OM ? Et que grace a ça RLD est encore plus riche ? Ce qui fait la force d'une boite c'est ce qu'elle produit ou qu'elle offre comme service pas l'impact médiatique sur un maillot, ca c'est du vent. J'aurais beau mettre mon nom sur le maillot du Real, si je vends de la merde j'aurai peu de client
17 Juin 2005, 18:46
Cookies, +1 Par contre bénéficié de subvention et d'une implantation a marseille pour creer des centre d'appels 9 telecom ça rapporte...
mais j'avoue que c'est du gagnant gagnant et qu'il fait bosser des gens...
17 Juin 2005, 18:49
tout ce qui interesse RLD c'est de ne plus avoir a payer pour l'OM... a la rigueur il se porte caution, sans plus.
c'est la norme depuis 2003
il ne s'enrichit pas sur le dos du club, mais tout l'argent sert a ce que le club s'autogere au max avec le plus petit deficit possible
voila pourquoi il faut vendre et l'argent gagné n'est pas suffisant sans la C1 pour avoir des ambitions a la hauteur du standing du club
17 Juin 2005, 18:50
Cookies a écrit:Et tu crois que 9Telecom ou Adidas recuperent beaucoup d'argent grace à l'OM ? Et que grace a ça RLD est encore plus riche ? Ce qui fait la force d'une boite c'est ce qu'elle produit ou qu'elle offre comme service pas l'impact médiatique sur un maillot, ca c'est du vent. J'aurais beau mettre mon nom sur le maillot du Real, si je vends de la merde j'aurai peu de client
C'est a se demander pourquoi les entreprises font de la publicité...
http://www.parlonsfoot.com/archives/200 ... undesliga/
En allemagne, ils ont pas du tout la même opinion que toi. Et pourtant, c'est leur métier.
A coup de publicité, on peut faire passer de la merde pour quelque chose de bien...
17 Juin 2005, 19:02
gigi,
Axe, +1
iamaseb, ca marche 1 mois et ensuite tu te rends qu'au lieu d'avoir un Drogbamogo tu as un Bakamogo.
17 Juin 2005, 19:03
gigi a écrit:tout ce qui interesse RLD c'est de ne plus avoir a payer pour l'OM... a la rigueur il se porte caution, sans plus.
c'est la norme depuis 2003
il ne s'enrichit pas sur le dos du club, mais tout l'argent sert a ce que le club s'autogere au max avec le plus petit deficit possible
voila pourquoi il faut vendre et l'argent gagné n'est pas suffisant sans la C1 pour avoir des ambitions a la hauteur du standing du club
Alors pourquoi il reste au club ?
17 Juin 2005, 19:04
Cookies a écrit:gigi,
Axe, +1
iamaseb, ca marche 1 mois et ensuite tu te rends qu'au lieu d'avoir un Drogbamogo tu as un Bakamogo.
je connais pas 9 telecom, c'est de la merde ?
Perso, pour moi Addidas fait des habits correcte.
17 Juin 2005, 19:07
Je me suis cassé de 9Telecom, Free c'est mieux
Pourquoi il reste au club ? Demande lui, mais je pense que même lui n'a pas la réponse
17 Juin 2005, 19:08
Cookies a écrit:Je me suis cassé de 9Telecom, Free c'est mieux
Pourquoi il reste au club ? Demande lui, mais je pense que même lui n'a pas la réponse
Tu le prends pour un con
Pas moi.