par iamaseb » 17 Juin 2005, 17:58
Tout d'abord, partons de la situation actuel, c'est à dire ce qui se passe à l'OM depuis un an.
En lisant le topic conssacré au départ de Costa, je me suis posé cette première question :
C'est quand qu'on renforce l'OM ?
On a vendu Drogba, on a pris PL, Costa. On va dire qu'on a équilibré (on va dire...).
Maintenant on vend Pedretti et Costa (si ca se confirme), on va avoir du mal à rendre l'OM plus fort maintenant que ces 2 joueurs sont partis.
Donc quand est-ce qu'on va renforcer l'OM ? Sachant qu'on doit pas faire plus de 4 recrues. On peut recruter seulement deux nouveaux joueurs, donc j'espère qu'on aura un Vieira ( c'est à dire quelqu'un d'un niveau supérieur à Pedretti), et un très bon attaquant. Pour cela, il nous faut environ 30 milions d'euros. Avons nous cette sommes ? Je pense que oui, sinon on aurai pas été assez con pour vendre et costa et pedretti.
On sait que pour un joueur, il faut au minimum 1 an d'adaptation.
Anigo, entraîneur, à recruté l'année dernière Pedretti et Costa.
1 ans plus tard, Anigo, directeur sportif (promu ?) vend ces deux joueurs.
Premièrement Anigo descrédite tout son travail fait l'année dernière. Or celui-ci fût d'une certaine façon promu entre temps... C'est pas abérrant ?
C'est comme prendre un arbre en fin d'été, et l'abatre à la fin de l'hiver avant que celui-ci ne donne ses fruits.
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ???????????
Sportivement il est tout à fait abérant de vendre ces deux joueurs 1 an après leur arrivé ? On est d'accord ?
C'est donc là, que je me pose la question sur la finalité de l'OM.
Donc, on va parler économiquement, puisque l'OM n'a plus une approche sportive.
Quelle est donc l'objectif de l'OM, d'acheter et vendre des joueurs, en espèrant des plus value ? je ne parle pas que de l'argent des transferts, mais aussi les maillots, les pubs ( rappelons que RLD est actionnaire de quelques entreprises représenté sur notre maillot)...
RLD, qui à réussi en bourse, n'est pas aussi con qu'on veut le dire.
Il atteint dores et déjà les objectifs qu'il veut avec l'OM. Il est inutile d'être premier pour RLD. Un Marseille en crise, fait plus parler de lui, bat les records d'influence, permet de changer de joueurs tout les ans, et rend attractif le marché des ressources humaines ( voir logo back de notre maillot =) ) qu'est l'OM.
Voilà pourquoi on recrute autant de joueur, voilà aussi pourquoi, un diouf qui dit qu'il fera que 3-4 recrues par ans emmerde RLD et son acolyte Acaries.
Le but n'est pas de voir l'OM premier, non, le but c'est de consommer ! Consommer toujours plus de joueurs, faire la une pendant 3 moi lors du mercato d'été, acquisition et session de joueur. En même temps, cette politique de vente et d'achat provoque chez nous supporter un espoir chaque année.
Quand pensez-vous ?
Ce topic a pour but de parler de la finalité de l'OM, donc les avis divergeants sont les biens venus. je suis sûr qu'on est nombreux à vouloir comprendre ce qui se passe, et le mercato actuel, sa foli, ses attentes ... nous fait oublier ce problème de fond.