Réflexion sur l'OM, sa politique, ses objectifs.

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar mistral gagnant » 01 Sep 2005, 21:31

iamaseb a écrit:Aujourd'hui on est dans une situation bien plus détestable au niveau résultat, et avec 2 personnes pas plus compétente que Bouchet.

& qui comme d habitude ne s apprecie pas trop ....
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar crikken » 02 Sep 2005, 09:20

iamaseb a écrit:
crikken a écrit:iamaseb, on parlera de stabilité à partir d'un groupe choisi par une équipe dirigeante en place, et qui pense l'être pour un moment.

sur cette base, tu peux construire un projet sportif, délésté des boulets dont personne ici ne voulait...

au final, ce mercato est logique dans l'optique où l'équipe dirigeante restera en place, ce que je crois.

Relis ta première phrase.
1) 2 de nos dirigeants principaux était là l'année d'avant. On pouvait donc parler de stabilité à cette égard.
2) Crois-tu vraiment qu'il sera un jour possible qu'une équipe dirigeante viennent pour rester plus de 3 ans ?

En réponse au 2) Bouchet est resté pas mal de temps à marseille, et aux vue de sa première année, et de la finale de l'UEFA, il était quand même bien mieux assis sur le trône que ses prédécésseurs. Pourtant, il a tout même changer l'équipe à 2-3 reprise. Pas mal de recrue à la fin de la première année, beaucoup d'autre au mercato d'hiver, et enfin beaucoup l'année dernière. Lui qui nous parlait comme diouf de stabilité, avec sa métaphore très judicieuse des fondations d'un immeubles...

Donc moi non, je n'y crois pas. Diouf, qui ressemble à Bouchet...
Bouchet même 3éme avec un même entraîneur a dit aurevoir à la stabilité, mais surtout comme Diouf, il s'est contredit.
Bouchet voulait un bon O.M avec Perrin pour la saison 2004-2005. Résultat, aux premières grosses difficultés, il a viré Perrin.

Aujourd'hui on est dans une situation bien plus détestable au niveau résultat, et avec 2 personnes pas plus compétente que Bouchet.

comment regetter la stabilité alors que troussier était arrivé en cours de champ, qu'il ne faisait plus l'unanimité au sein des joueurs, mais également auprés du staff dirigeant, sans oublier ici d'évoquer les supps...

tu rajoutes à ce constat le sureffectif au niveau contrats, je considère donc qu'au delà des déclarations de circonstances pour appaiser les esprits et réussir à caser au mieux les indésirables, ce mercato mouvementé s'imposait.

aujourd'hui, nous repartons avec un entraineur qui débute la saison, un groupe certes remanié mais assaini, reste à mon sens ce problème de direction tricéphale avec en son sein un hydrocéphale... c'est sur ce point que blame mes doutes quant à un maintien au long cours de l'équipe dirigeante.

mais je le redis, cette purge du mercato s'imposait :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 02 Sep 2005, 15:06

Je vois tes arguments, et je suis d'accord avec certains.
Pour moi, c'est la politique des dirigeants qui fait qu'on n'est jamais sain. C'est-à-dire que ce sont les choix des individus ayant le pouvoir qui créent le problème de l'instabilité. De ce fait, c'est sur la politique elle-même qu'il faut agir, et non pas sur ce qu'elle provoque.
A partir de là, la stabilité - si elle est gage de succés ou de possibilité d'évolution (ce que je crois, et toi aussi si j'ai bien compris) - doit s'imposer aux circonstances, tout du moins, aux circonstances provoqué par la politique "d'instabilité".
J'espère que j'ai été clair.
iamaseb

Messagepar crikken » 02 Sep 2005, 16:29

iamaseb, nous sommes d'accord pour dire que la stabilité doit avant tout être celle de l'équipe dirigeante.

cette stabilité doit induire ces possibilités d'évoluton, elle doit en être le fait générateur, sinon nous retomberons dans cette politique stérile qui voit chaque staff batir son armée de joueurs et place son successeur face à une gestion difficile.

face à ce dilemne, ce successeur s'empresse de batir une nouvelle armée de joueurs sur les ruines de son prédecesseur, avec toutes les désillusions que cela implique.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar reqyem » 02 Sep 2005, 16:42

oui mais avec bnos guguse a deux nerones peut on construire avec une langue de bois et un nigo ???

avec un bon president ok mais là c tendu lol
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar junicx » 14 Oct 2005, 16:39

Les dirigeants veulent la stabilité depuis 4ans, ah ah ah
Chaque année on change de défense:
ere perrin acte 1: Dos santos, Leboeuf, VanB, Perez (et meité)
ere perrin acte 2: Skacel, VanB, Christ, Perez (et meité)
ere anigo acte 1 : Dos Santos, Meité, Hemdani, Beye, Ferreira
ere anigo acte 2: Liza, Meité, Dehu, Beye
ere troussier: Nakata (puis Taiwo), Beye, meité, dehu, ferreira
ere Fernandez: Taiwo, Andre luis ou dehu ou cesar ou beye ou cana ou meité (ouf!), Ferreira

et pour le reste c'est pareil
vive la stabilité
Image
Get your own Gamercard Sig.
junicx
En formation
En formation

Messagepar DadooMarle(t) » 14 Oct 2005, 17:05

Junicx, t'as fait remonter un topic aussi vieux pour dire ça? T'as passé une mauvaise journée. La stabilité c'est bien, mais si tu veux je te fais une compo bien stable:
Skacel Christanval Méité Perez

C'est sûr on a de la stabilité mais bon... #-o
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 14 Oct 2005, 17:08

DadooMarle(t) a écrit:Junicx, t'as fait remonter un topic aussi vieux pour dire ça? T'as passé une mauvaise journée. La stabilité c'est bien, mais si tu veux je te fais une compo bien stable:
Skacel Christanval Méité Perez

C'est sûr on a de la stabilité mais bon... #-o

En fait j'ai fais la "pub" pour ce topic dans un autre topic, c'est pas de sa faute ;)
iamaseb

Messagepar DadooMarle(t) » 14 Oct 2005, 17:18

Par contre j'ai lu une interview légèrement intéressante de Diouf
http://fr.sports.yahoo.com/14102005/1/l ... aison.html

Bon c'est de la branlette, mais ça relance une certaine rumeur: Pape Diouf a déjà dit que RLD aiderait largement pour que Marseille attire des joueurs intéressants l'année prochaine.
Et en plus si on ajoute une interview dans la provence de Anigo qui fait comprendre qu'il voudrait proposer un contrat de longue durée avec reconversion à Drogba. :roll: :shock: :arrow:
Je me branle beaucoup trop!
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 14 Oct 2005, 17:23

DadooMarle(t), de la bonne langue de bois made in diiof quand même.

-j'aime anigo et dantin et rld.

-j'aime pas de la brosse mais on bosse pour le bien de l'OM

-on reconstruit

-le stade, aujourd'hui peut être ou alors demain ..

etc ...
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar junicx » 14 Oct 2005, 17:27

DadooMarle(t),
ben Christanval il aurait jamais dû venir ce gourou !
Marlet Chapuis en attaque ça le ferait bien!
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar junicx » 14 Oct 2005, 17:29

gob,
c'est son compte en banque qu'il reconstruit l'ami Diouf!
Image
junicx
En formation
En formation

Messagepar LAuvergnat » 14 Oct 2005, 18:28

Edit de ce que j'ai dis dans le topic "itw du président"
Y en a qui rêve. Déjà Anigo a dit qu'il ne pourrait pas faire venir DD mais qu'il aimerait.

Maintenant, l'ITW de Diouf c'est comme celle d'avant l'été : pas plus de 2 ou 3 nouveaux. Et, puis, à la fin les plus gros potentiels partent et on reconstruit tout.

Toutefois, il est clair que si l'OM voulait garder un peu de sérénité, on pourrait avoir une équipe compétitive pour l'an prochain. Mais, probablement pas capable de gagner le champ, mais une coupe...

En effet, on s'accorde à dire 2 choses sur cet OM :
- l'entraineur est le premier depuis longtemps à avoir créer un fond de jeu ;
- l'équipe pourrait valoir très largement le PSG (actuellement meilleure équipe après l'OL) si on garde nos meilleurs joueurs et si on fait venir 2 ou 3 cracs.

Or, c'est tout à fait possible, si on échappe aux crises. En effet, si on regarde, on a fait venir nos meilleurs joueurs gratis (Oruma et Ribéry) ou pour pas cher (Cesar). En bref, si on garde l'ossature (Barthez, Carasso, Beye, Andre Luis, Cesar, Taïwo, Ribéry, Nasri, Oruma, Cana, voir Lamouchi et Delfim, Niang) on peut espérer qu'il ne faille que peu d'argent pour avoir les 2 ou 3 joueurs qui nous manque (avec 1 ou 2 remplaçants). Surtout, si on fait, comme le veut RLD, venir des jeunes cracs à l'image de Taïwo. Cette politique plus un ou deux coups : cad des bons joueurs gratis et on fait une excellente équipe avec une réelle stabilité.

Seulement, pour tout cela il faut plusieurs paramètres qu'on n'a jamais connu depuis les années Courbis :
- pouvoir garder nos meilleurs joueurs
- être capable d'éviter les crises
Plus, il va faloir savoir convaincre des joueurs qui ne peuvent que voir en l'OM qu'un club qui déclare des ambitions sans jamais être capable de les tenir.

Maintenant, je pense que c'est possible mais faut que RLD dise désormais : "je prend un staff, un dirigeant et je n'en bouge plus pendant 3 ans au moins! Et, dans 3 ans tout ce que je changerai le cas échéant c'est l'entraineur s'il ne fait pas l'affaire".
"L'orthographe ne fait pas le génie."@Stendhal

"Faire de l'orthographe le signe de la culture, signe des temps et de sottise."@Paul Valéry
LAuvergnat
Assidu
Assidu

Messagepar warziso » 14 Oct 2005, 19:02

WOW MAIS QUELLE ANALYSE, TU CITES L'UN DES PLUS GRANDS AUTEURS DU DEBUT DU SIECLE LA, NON?
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 14 Oct 2005, 19:17

Aujourd'hui on est dans une situation bien plus détestable au niveau résultat, et avec 2 personnes pas plus compétente que Bouchet.

je crois pas qu'ils soient pires que Bouchet qui preferait le pognon au sportif, la au moins ils risque pas de preferer le pognon il y en a pas :lol:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Précédente

Retourner vers Foot masculin