18 Juin 2005, 11:14
"Robert Louis-Dreyfus joined the company in May 2000. He was chairman of neuf telecom until 2004 and still serves on its board of directors. Up to February 2001, he was also the chief executive officer of Adidas-Salomon, the German-based sporting goods maker. From 1989 to 1993, Mr. Louis-Dreyfus served as chief executive officer at Saatchi & Saatchi, the UK-based advertising agency. From 1982 to 1988, he was chief operating officer and then chief executive officer at IMS, an international market research firm for the pharmaceutical industry. Mr. Louis-Dreyfus has a master's degree in business administration from Harvard University"
18 Juin 2005, 11:14
18 Juin 2005, 11:17
18 Juin 2005, 11:23
18 Juin 2005, 11:33
Cookies a écrit:Le Chevalier Roze ? Encore un vieux serpent de mer qui ne verra jamais le jour.
Des hotels des restaurants des centres commerciaux, pour venir voire jouer une equipe qui joue la grande coupe de la ligue ?
Le club est proprietaire de la commanderie ou a t il juste une concession ?
Une plus value c'est quand tu vends, hors je ne pense pas qu'il soit question de vendre quoi ce soit actuellement.
18 Juin 2005, 11:50
18 Juin 2005, 11:57
Cookies a écrit:Attention je ne dis pas que la pub n'a pas d'impact. Je dis juste qu'il ne faut pas voire la pub comme étant le summum pour faire rentrer de l'argent.
La pub c'est a double tranchant. Regarde avec l'affaire Virenque. Festina a retiré son equipe cycliste. Cofidis fait extrement attention avec les cas supposés de dopage. Je ne parle même pas de Khalifa ou la c'est le club, qui une fois de plus, a eu une image negative grace a ce sponsor....
Je pense qu'il faut faire une difference entre pub et sponsoring. Neuf telecom, Quick Crief font du sponsoring pas de la pub avec l'OM.
Certe on bat le record d'affluence mais est ce que les gens qui vont en virage seront enclin a aller au resto et a l'hotel ? Je ne pense pas. Cela s'adresse plus a des touristes a fort pouvoir d'achats comme des touristes etrangers, comme des japonais par exemple
18 Juin 2005, 13:46
18 Juin 2005, 14:27
18 Juin 2005, 15:58
20 Juin 2005, 10:53
03 Juil 2005, 17:15
« Tout d'abord, partons de la situation actuel, c'est à dire ce qui se passe à l'OM depuis un an.
En lisant le topic consacré au départ de Costa, je me suis posé cette première question :
C'est quand qu'on renforce l'OM ?
On a vendu Drogba, on a pris PL, Costa. On va dire qu'on a équilibré (on va dire...).
Maintenant on vend Pedretti et Costa (si ca se confirme), on va avoir du mal à rendre l'OM plus fort maintenant que ces 2 joueurs sont partis.
Donc quand est-ce qu'on va renforcer l'OM ? Sachant qu'on doit pas faire plus de 4 recrues. On peut recruter seulement deux nouveaux joueurs, donc j'espère qu'on aura un Vieira ( c'est à dire quelqu'un d'un niveau supérieur à Pedretti), et un très bon attaquant. Pour cela, il nous faut environ 30 millions d'euros. Avons nous cette sommes ? Je pense que oui, sinon on aurai pas été assez con pour vendre et costa et pedretti.
On sait que pour un joueur, il faut au minimum 1 an d'adaptation.
Anigo, entraîneur, à recruté l'année dernière Pedretti et Costa.
1 ans plus tard, Anigo, directeur sportif (promu ?) vend ces deux joueurs.
Premièrement Anigo discrédite tout son travail fait l'année dernière. Or celui-ci fût d'une certaine façon promu entre temps... C'est pas aberrant ?
C'est comme prendre un arbre en fin d'été, et l'abattre à la fin de l'hiver avant que celui-ci ne donne ses fruits.
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ???????????
Sportivement il est tout à fait aberrant de vendre ces deux joueurs 1 an après leur arrivé ? On est d'accord ?
C'est donc là, que je me pose la question sur la finalité de l'OM.
Donc, on va parler économiquement, puisque l'OM n'a plus une approche sportive.
Quelle est donc l'objectif de l'OM, d'acheter et vendre des joueurs, en espérant des plus value ? je ne parle pas que de l'argent des transferts, mais aussi les maillots, les pubs ( rappelons que RLD est actionnaire de quelques entreprises représenté sur notre maillot)...
RLD, qui à réussi en bourse, n'est pas aussi con qu'on veut le dire.
Il atteint dores et déjà les objectifs qu'il veut avec l'OM. Il est inutile d'être premier pour RLD. Un Marseille en crise, fait plus parler de lui, bat les records d'influence, permet de changer de joueurs tout les ans, et rend attractif le marché des ressources humaines ( voir logo back de notre maillot =) ) qu'est l'OM.
Voilà pourquoi on recrute autant de joueur, voilà aussi pourquoi, un diouf qui dit qu'il fera que 3-4 recrues par ans emmerde RLD et son acolyte Acaries.
Le but n'est pas de voir l'OM premier, non, le but c'est de consommer ! Consommer toujours plus de joueurs, faire la une pendant 3 moi lors du mercato d'été, acquisition et session de joueur. En même temps, cette politique de vente et d'achat provoque chez nous supporter un espoir chaque année.
Quand pensez-vous ?
Ce topic a pour but de parler de la finalité de l'OM, donc les avis divergents sont les biens venus. je suis sûr qu'on est nombreux à vouloir comprendre ce qui se passe, et le mercato actuel, sa folie, ses attentes ... nous fait oublier ce problème de fond. »
05 Juil 2005, 18:12
05 Juil 2005, 18:36
Quelle est donc l'objectif de l'OM, d'acheter et vendre des joueurs, en espèrant des plus value ? je ne parle pas que de l'argent des transferts, mais aussi les maillots, les pubs ( rappelons que RLD est actionnaire de quelques entreprises représenté sur notre maillot)...
RLD, qui à réussi en bourse, n'est pas aussi con qu'on veut le dire.
Il atteint dores et déjà les objectifs qu'il veut avec l'OM. Il est inutile d'être premier pour RLD. Un Marseille en crise, fait plus parler de lui, bat les records d'influence, permet de changer de joueurs tout les ans, et rend attractif le marché des ressources humaines ( voir logo back de notre maillot =) ) qu'est l'OM.
05 Juil 2005, 18:40
boodream plus a écrit:Quelle est donc l'objectif de l'OM, d'acheter et vendre des joueurs, en espèrant des plus value ? je ne parle pas que de l'argent des transferts, mais aussi les maillots, les pubs ( rappelons que RLD est actionnaire de quelques entreprises représenté sur notre maillot)...
RLD, qui à réussi en bourse, n'est pas aussi con qu'on veut le dire.
Il atteint dores et déjà les objectifs qu'il veut avec l'OM. Il est inutile d'être premier pour RLD. Un Marseille en crise, fait plus parler de lui, bat les records d'influence, permet de changer de joueurs tout les ans, et rend attractif le marché des ressources humaines ( voir logo back de notre maillot =) ) qu'est l'OM.
Là tu me décris ce que fait m6 a Bordeaux ou ce que font des clubs comme Auxerre. RLD c'est différent. L'Om C'est sa danseuse.
C'est à la mode de se payer des clubs de foot comme hobby. Et au début avec RLD ça a marché.
05 Juil 2005, 18:44
tigrou a écrit:Yoda, pas mal tt ca
je vous laisse le cv de rld
"Robert Louis-Dreyfus joined the company in May 2000. He was chairman of neuf telecom until 2004 and still serves on its board of directors. Up to February 2001, he was also the chief executive officer of Adidas-Salomon, the German-based sporting goods maker. From 1989 to 1993, Mr. Louis-Dreyfus served as chief executive officer at Saatchi & Saatchi, the UK-based advertising agency. From 1982 to 1988, he was chief operating officer and then chief executive officer at IMS, an international market research firm for the pharmaceutical industry. Mr. Louis-Dreyfus has a master's degree in business administration from Harvard University"
pas la peine de traduire, je pense.
05 Juil 2005, 18:58
Au même titre M6, ses entreprises ou ex-entreprises figure sur le maillot, mais bon tu as peut-être raison
05 Juil 2005, 19:24
Je ne crois pas Diouf et RLD suffisamment débile pour tomber chaque année dans les mêmes pièges. Ceci ne fait que légitimer (à mes yeux) ce que je disais dans le premier post.
05 Juil 2005, 20:50
06 Juil 2005, 11:45