Réflexion sur l'OM, sa politique, ses objectifs.

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar tigrou » 18 Juin 2005, 11:14

Yoda, pas mal tt ca

je vous laisse le cv de rld

"Robert Louis-Dreyfus joined the company in May 2000. He was chairman of neuf telecom until 2004 and still serves on its board of directors. Up to February 2001, he was also the chief executive officer of Adidas-Salomon, the German-based sporting goods maker. From 1989 to 1993, Mr. Louis-Dreyfus served as chief executive officer at Saatchi & Saatchi, the UK-based advertising agency. From 1982 to 1988, he was chief operating officer and then chief executive officer at IMS, an international market research firm for the pharmaceutical industry. Mr. Louis-Dreyfus has a master's degree in business administration from Harvard University"

pas la peine de traduire, je pense.
Mars est l'empire ou je lance mes troupes a terre pour éradiquer ce niais de Jean Claude Luke Gaudin Skywalker.......... Luke aide moi!!!!! idiote il est trop tard tu appartiens au sinistre sombre seigneur vetu de noir
tigrou
Habituel
Habituel

Messagepar 7ptik » 18 Juin 2005, 11:14

englouti c'est vite dit...avec les infrastructures de la commanderie, le nouveau siege ca fait deja une forte plus value.
Puis sur les 180 milions, il y en a au moins 30 qu'il a sorti d'une poche pour les mettre dans une autre (van buyten runje et Yobo)

Ensuite, il fait des affaires immobilieres autour du stade et si il arrive à son objectif premier, c'est à dire acheter le stade, je peux te dire qu'il ne pensera plus à son Milliard.
Vous avez tous une grande gueule seulement parce que j'ai une grosse b...
7ptik
Newbie

Messagepar warziso » 18 Juin 2005, 11:17

Pierre Louis-Dreyfus

Pierre Louis-Dreyfus, vice president of the board of directors since 1975, has been associated with the Louis Dreyfus Group since 1930. From 1967 to 1975, he was chairman and chief executive officer. Mr. Louis-Dreyfus has a degree in law and arts from the Faculte de Droit et de Lettres de Paris and is Compagnon de la Liberation.
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 18 Juin 2005, 11:23

Le Chevalier Roze ? Encore un vieux serpent de mer qui ne verra jamais le jour.

Des hotels des restaurants des centres commerciaux, pour venir voire jouer une equipe qui joue la grande coupe de la ligue ? :mrgreen:

Le club est proprietaire de la commanderie ou a t il juste une concession ?
Une plus value c'est quand tu vends, hors je ne pense pas qu'il soit question de vendre quoi ce soit actuellement.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 18 Juin 2005, 11:33

Cookies a écrit:Le Chevalier Roze ? Encore un vieux serpent de mer qui ne verra jamais le jour.

Des hotels des restaurants des centres commerciaux, pour venir voire jouer une equipe qui joue la grande coupe de la ligue ? :mrgreen:

Le club est proprietaire de la commanderie ou a t il juste une concession ?
Une plus value c'est quand tu vends, hors je ne pense pas qu'il soit question de vendre quoi ce soit actuellement.

En même temps cette année on bat tous les records d'influence, alors qu'on fait une mauvaise saison ...
A marseille, les gens sont passionnés, ils seront là, quoiqu'il arrive. Et c'est justement pour moi le problème. Je veux dire par là, que même si c'est bien d'être passionné, il est facile de se servir à mauvais escient (sp ?) des passions des autres.
Sinon, pour la publicité, même si tu vas pas acheté 9telecom, au moins on parle de la boite, et forcémént il y aura un impact sur les parts de marché. C'est le but de toute publicité. Des gens ne supportant pas Marseille, et regardant même pas le foot, verrons dans la rue cette marque/entreprise... et se renseigneront dessus.
iamaseb

Messagepar Cookies » 18 Juin 2005, 11:50

Attention je ne dis pas que la pub n'a pas d'impact. Je dis juste qu'il ne faut pas voire la pub comme étant le summum pour faire rentrer de l'argent.

La pub c'est a double tranchant. Regarde avec l'affaire Virenque. Festina a retiré son equipe cycliste. Cofidis fait extrement attention avec les cas supposés de dopage. Je ne parle même pas de Khalifa ou la c'est le club, qui une fois de plus, a eu une image negative grace a ce sponsor....

Je pense qu'il faut faire une difference entre pub et sponsoring. Neuf telecom, Quick Crief font du sponsoring pas de la pub avec l'OM.

Certe on bat le record d'affluence mais est ce que les gens qui vont en virage seront enclin a aller au resto et a l'hotel ? Je ne pense pas. Cela s'adresse plus a des touristes a fort pouvoir d'achats comme des touristes etrangers, comme des japonais par exemple :mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 18 Juin 2005, 11:57

Cookies a écrit:Attention je ne dis pas que la pub n'a pas d'impact. Je dis juste qu'il ne faut pas voire la pub comme étant le summum pour faire rentrer de l'argent.

La pub c'est a double tranchant. Regarde avec l'affaire Virenque. Festina a retiré son equipe cycliste. Cofidis fait extrement attention avec les cas supposés de dopage. Je ne parle même pas de Khalifa ou la c'est le club, qui une fois de plus, a eu une image negative grace a ce sponsor....

Je pense qu'il faut faire une difference entre pub et sponsoring. Neuf telecom, Quick Crief font du sponsoring pas de la pub avec l'OM.

Certe on bat le record d'affluence mais est ce que les gens qui vont en virage seront enclin a aller au resto et a l'hotel ? Je ne pense pas. Cela s'adresse plus a des touristes a fort pouvoir d'achats comme des touristes etrangers, comme des japonais par exemple :mrgreen:

Ils ouvriront bien un Mac'OM :D
Sinon, l'affaire Festina, c'est pas une aubaine pour Festina justement ? je ne sais pas, je demande juste. Impossible de trouver sur google les Chiffres d'affaire de Festina...

Pour en revenir au sujet, je suis tout de même étonné qu'on ne remmette pas en cause la légitimité d'anigo ( voir topic initiale)!
iamaseb

Messagepar Cookies » 18 Juin 2005, 13:46

Je vais enfoncer une porte pouverte avec Anigo, ca fait 1 siecle que je dis que c'est une incapable. :mrgreen:
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar reqyem » 18 Juin 2005, 14:27

Objectif etre européen par le biais de l'uefa...
pleurer plus avec lyon et moncaco voir paris ( pauleta-rothen-kalou devant)
parce que c pas nos concurents nous on vise pas le titre ...
Faut s'y habitué mais les concurent de l'OM c'est : nantes,strasbourg,toulouse, rennes....
voila on joue plus dans la cours des grands ....
enfin c'est ce qu'il faut comprendre quand tu vois les discours ambitieux du club ...

" on vera nos objectif en fonction du groupe " dixit fernandez ....
Normalement tu crée pas un groupe en fonction de tes ambitions ? lol
Fight with the best . Die like the rest
SECOND C'EST POUR LES CONS
reqyem
Assidu
Assidu

Messagepar Willow » 18 Juin 2005, 15:58

Yota, attention de ne pas tout mélanger. Ce que tu as trouvé correspond à l'ensemble des sociétés de la famille Louis-Dreyfus.
Louis-Dreyfus

Celles qui appartiennent à RLD sont loin de constituer la majorité de la liste. Je dirais qu'il est presque le petit pauvre du groupe et se fait régulièrement chambrer par les autres à cause de l'OM
J'ai envie de vomir à chaque fois que je vois les écharpes des parisiens
Cissé on le prendra quand y aura eu une reforme du hors jeu parce qu'il a pas encore compris la regle@02mars
Willow
Newbie

Messagepar Invité » 20 Juin 2005, 10:53

j'ai tjs pas compris le "RLD gagne de l'argent avec l'om. Il va recuperer son milliard sans pb"
Qqn peut m'expliquer chiffres a l'appui comme ce serait possible?
Invité

Messagepar iamaseb » 03 Juil 2005, 17:15

Je remonte le topic.
Pour se remettre dans le bain, je cite mon premier message :

« Tout d'abord, partons de la situation actuel, c'est à dire ce qui se passe à l'OM depuis un an.

En lisant le topic consacré au départ de Costa, je me suis posé cette première question :
C'est quand qu'on renforce l'OM ?

On a vendu Drogba, on a pris PL, Costa. On va dire qu'on a équilibré (on va dire...).
Maintenant on vend Pedretti et Costa (si ca se confirme), on va avoir du mal à rendre l'OM plus fort maintenant que ces 2 joueurs sont partis.

Donc quand est-ce qu'on va renforcer l'OM ? Sachant qu'on doit pas faire plus de 4 recrues. On peut recruter seulement deux nouveaux joueurs, donc j'espère qu'on aura un Vieira ( c'est à dire quelqu'un d'un niveau supérieur à Pedretti), et un très bon attaquant. Pour cela, il nous faut environ 30 millions d'euros. Avons nous cette sommes ? Je pense que oui, sinon on aurai pas été assez con pour vendre et costa et pedretti.

On sait que pour un joueur, il faut au minimum 1 an d'adaptation.

Anigo, entraîneur, à recruté l'année dernière Pedretti et Costa.
1 ans plus tard, Anigo, directeur sportif (promu ?) vend ces deux joueurs.
Premièrement Anigo discrédite tout son travail fait l'année dernière. Or celui-ci fût d'une certaine façon promu entre temps... C'est pas aberrant ?
C'est comme prendre un arbre en fin d'été, et l'abattre à la fin de l'hiver avant que celui-ci ne donne ses fruits.
Qu'est-ce que c'est que ce bordel ???????????

Sportivement il est tout à fait aberrant de vendre ces deux joueurs 1 an après leur arrivé ? On est d'accord ?
C'est donc là, que je me pose la question sur la finalité de l'OM.

Donc, on va parler économiquement, puisque l'OM n'a plus une approche sportive.

Quelle est donc l'objectif de l'OM, d'acheter et vendre des joueurs, en espérant des plus value ? je ne parle pas que de l'argent des transferts, mais aussi les maillots, les pubs ( rappelons que RLD est actionnaire de quelques entreprises représenté sur notre maillot)...

RLD, qui à réussi en bourse, n'est pas aussi con qu'on veut le dire.
Il atteint dores et déjà les objectifs qu'il veut avec l'OM. Il est inutile d'être premier pour RLD. Un Marseille en crise, fait plus parler de lui, bat les records d'influence, permet de changer de joueurs tout les ans, et rend attractif le marché des ressources humaines ( voir logo back de notre maillot =) ) qu'est l'OM.
Voilà pourquoi on recrute autant de joueur, voilà aussi pourquoi, un diouf qui dit qu'il fera que 3-4 recrues par ans emmerde RLD et son acolyte Acaries.
Le but n'est pas de voir l'OM premier, non, le but c'est de consommer ! Consommer toujours plus de joueurs, faire la une pendant 3 moi lors du mercato d'été, acquisition et session de joueur. En même temps, cette politique de vente et d'achat provoque chez nous supporter un espoir chaque année.

Quand pensez-vous ?
Ce topic a pour but de parler de la finalité de l'OM, donc les avis divergents sont les biens venus. je suis sûr qu'on est nombreux à vouloir comprendre ce qui se passe, et le mercato actuel, sa folie, ses attentes ... nous fait oublier ce problème de fond. »

Je disais donc à l’époque que l’objectif de l’OM était de consommer du joueur.
Chose dont je suis toujours persuadé.

Pour appuyer mon idée, je propose de regarder la finalité de notre mercato.
Mais surtout les changements de discours de nos différents dirigeants.

Vous vous rappelez que je disais que Diouf, qui voulait recruter seulement 3-4 joueurs tenait un discours défavorable aux ambitions de RLD, en fait, je me demande maintenant si le discours de Diouf n’était en fait qu’une manière de nous manipuler.

Un mois avant le début du mercato :

L’OM était en difficulté, on n’arrivait plus à gagner, on s’approchait du mercato. Mais surtout, on arrivait à la période des bilans. A cette époque, Presse, supporter et Diouf était unanimement d’accord pour dire que l’un des gros problèmes de Marseille cette année était le trop de changement. Troussier aussi le rappelait (Etrangement, celui-ci, qui était alors favorable à maintenir les mêmes joueurs s’est vue remercié, pour quelles raisons ? Les mêmes que celles qui ont vue le départ de Perrin ?).

A quoi sert un bilan ?

Un bilan peut nous permettre de mettre en avant les problèmes, d’analyser la situation.

Y a-t-il eu un bilan ?
Pas vraiment, on a seulement eu le programme politique de Diouf.
A la lecture de celui-ci, à titre personnelle, j’étais en total accord avec Mr Diouf.

Rappelle de son programme :
Il y a 2 mois, alors que Diouf ne connaissait pas son avenir à l’OM, celui-ci nous a expliqué en long et en large son programme pour l’année 2005-2006 si celui-ci devait être élu ; extrait :

« «L'équipe a besoin d'être renforcée pour tenir son rang. Mais à 20% seulement. Et non à 80% comme cette année. Il faudrait recruter trois, voire quatre joueurs maximum».

Le lien : http://www.om.net/saison/detail_news.aspx?newsid=10335

La mise en place de Diouf fût donc une formalité, et apprécié par de nombreux supporters.
Pourquoi une formalité ? Tout simplement parce que le maître mot du problème Marseillais est le manque de stabilité. La vérité est très facile à mettre en avant, qui plus ait quand la presse la relate. C’est-à-dire que l’on pouvait lire dans la presse que l’OM avait déjà changée de nombreuses fois d’entraîneurs, de joueurs … et que tout cela était nocif à l’OM et à la saison qui s’écoulait.

Du début du mercato à maintenant :

Préalablement, je voudrais mettre en avant le méfait du mercato sur les individus. Cette période est très suivie par les supporters, et en cette période la raison en prend un coup. Pourquoi ?
1) Le rôle de la presse : Celle-ci pour vendre du papier, invente des rumeurs. Ces rumeurs sont connues des supporters. Une fois la rumeur démentit, les supporters que nous sommes ressentent une certaine frustration. Elle peut être inconsciente. Or il est bien connu, que la frustration est néfaste au bon sens.
2) Le mercato est un lieu de concurrence entre les clubs, et les supporters. Ce n’est pas une nouvelle, il suffit de lire sur les forums pour voir que lorsque Lyon recrute un bon joueur, nous sommes mécontent, et inversement.

Le mercato nous fait donc perdre tout raisonnement, mais surtout, nous fait perdre de vue le passé. C’est-à-dire le message de Diouf, le bilan de la saison précédente. Je citerais Keynes : « Celui qui oublie son passé est condamné à le revivre ».

Or, nous pouvons maintenant confronté le discours de Diouf, les envies de RLD, et les actes.

D’après Diouf, nous devions donc recruter 3-4 joueurs maximum, et garder 80 % de notre effectif.

Voici ce qui a été dit cette semaine : (Nous avions déjà recruté Ribéry et Oruma)

«Nous nous fixons sur deux ou trois postes, à savoir un attaquant de profondeur, un milieu défensif d’expérience plus un joueur sur le flanc gauche» a indiqué Jean Fernandez ce mardi. Trois retouches auxquelles pourraient venir s’ajouter un nouvel élément «après les enseignements tirés des matchs amicaux et du tour d’Intertoto» toujours selon le coach olympien.
La philosophie de l’OM est désormais d’accélérer le rythme, «il est important de récupérer ces joueurs avant le stage, j’espère que cela se fera avant la fin de la semaine» ajoute Fernandez, c’est également «le souhait» de pape Diouf.

.

http://www.om.net/Html/detail_news.aspx?newsid=10610

Le 02/07/05 par Anigo :

Si on a au total six joueurs à la fin du mercato, ça sera très bien. On ne voulait pas trop remanier notre équipe, on a quand même fait six retouches, après ça devrait aller.

« Pour la première fois le club a dégraissé énormément, c’était les engagements que nous avions pris vis-à-vis de l’actionnaire. »

Que pouvons nous en conclure ?

Personnellement, je vois que lorsque nous étions lucide, dirigeants et presse accentuait sur le réel problème. Sans que nous en prenions suffisamment acte.
Un moi plus tard, les choses ont déjà changé. Nous consommons nos joueurs, acquisition et vente. Dans cette folie qu’est le mercato, nous recommençons les mêmes erreurs.
Alors que la presse reprochait à l’OM de changer trop l’équipe, aujourd’hui elle met en avant les défaillances individuelles des joueurs marseillais de l’année dernière, et souligne la nécessité de l’OM à créer une nouvelle équipe.
Dirigeants et presse, déforme les mots, et osent parler de retouches alors que nous nous apprêtons à recruter 6 nouveaux titulaires.
Au rythme où vont les choses, j’ai peur que nous recrutions au bout du compte 7 nouveaux joueurs. Plus problématique, nous referions exactement les mêmes erreurs que celle du passé.

Je ne crois pas Diouf et RLD suffisamment débile pour tomber chaque année dans les mêmes pièges. Ceci ne fait que légitimer (à mes yeux) ce que je disais dans le premier post.

Comme toujours, votre avis est souhaitable et nécéssaire.
iamaseb

Messagepar iamaseb » 05 Juil 2005, 18:12

Ci-après une interview de Bouchet l'année dernière. On pourra remarquer que la aussi la stabilité était de garde, avec 3-4 joueurs visé, mais aussi se rassurer sur la santé financière de l'OM.

Financièrement, le pari d’assainir les comptes est remporté. Est-ce le succès de la saison ?
Ch. B. : «Dès le mois de décembre, nous étions à l’équilibre. Et là, nous allons être très largement positifs en exploitation. Ce n’est pas un succès mais une condition du succès. La 2e, condition, à moyen terme, c’est d’avoir des structures».

Justement, où en est le projet de tout regrouper à la Commanderie ?
Ch. B. : «Tout était éparpillé. A la fin août, tout le club (la direction, les employés, le sportif, OMTV,…) sera sur un seul lieu, à la Commanderie. Depuis mon arrivée, l’OM aura investi 5 millions d’euros dans ce projet, la Mairie la moitié. Et d’ici juin 2005, nous injecterons encore 2 millions pour faire l’internat et le centre de formation. Le tout nous coûte moins d’argent que nos loyers respectifs. Si je pars demain, tout ça sera là. On ne pourra plus dire qu’il n’y a pas un vrai club à Marseille».

Comprenez-vous que les supporters préféreraient sans doute un joueur à 10 millions d’euros ?
Ch. B. : «Ces 10 millions d’euros investis sur 3 ans vont nous faire économiser beaucoup d’argent dans des transferts. Meilleur est l’outil mis à la disposition de la formation, plus il y aura des Flamini, des Gavanon ou bientôt des Nasri, des Yahiaoui, et des Leo. On pourrait aussi utiliser ces 10 millions pour acheter un seul joueur. Mais ce serait une histoire sans lendemain, ou presque. Encore faudrait-il que le joueur s’impose ensuite… Là, tout va au collectif Marseille».

Quelles seront les conséquences si l’OM ne joue pas la coupe d’Europe la saison prochaine ?
Ch. B. : «Ce sera plus compliqué financièrement, il y aura des efforts à faire. Peut-être que l’actionnaire devra y contribuer. Mais sportivement, cela ne devrait pas nous empêcher de recruter les trois ou quatre joueurs que nous avons dans le viseur. Quand on parle de pérennité, ce n’est pas juste pour faire beau, c’est justement pour absorber un pépin comme une année sans coupe d’Europe».

"Quand on parle de pérennité, ce n’est pas juste pour faire beau" Ah bon ?
iamaseb

Messagepar boodream » 05 Juil 2005, 18:36

Quelle est donc l'objectif de l'OM, d'acheter et vendre des joueurs, en espèrant des plus value ? je ne parle pas que de l'argent des transferts, mais aussi les maillots, les pubs ( rappelons que RLD est actionnaire de quelques entreprises représenté sur notre maillot)...

Il atteint dores et déjà les objectifs qu'il veut avec l'OM. Il est inutile d'être premier pour RLD. Un Marseille en crise, fait plus parler de lui, bat les records d'influence, permet de changer de joueurs tout les ans, et rend attractif le marché des ressources humaines ( voir logo back de notre maillot =) ) qu'est l'OM.

Là tu me décris ce que fait m6 a Bordeaux ou ce que font des clubs comme Auxerre. RLD c'est différent. L'Om C'est sa danseuse.
C'est à la mode de se payer des clubs de foot comme hobby. Et au début avec RLD ça a marché.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar iamaseb » 05 Juil 2005, 18:40

boodream plus a écrit:
Quelle est donc l'objectif de l'OM, d'acheter et vendre des joueurs, en espèrant des plus value ? je ne parle pas que de l'argent des transferts, mais aussi les maillots, les pubs ( rappelons que RLD est actionnaire de quelques entreprises représenté sur notre maillot)...

Là tu me décris ce que fait m6 a Bordeaux ou ce que font des clubs comme Auxerre. RLD c'est différent. L'Om C'est sa danseuse.
C'est à la mode de se payer des clubs de foot comme hobby. Et au début avec RLD ça a marché.

Au même titre M6, ses entreprises ou ex-entreprises figure sur le maillot, mais bon tu as peut-être raison.
iamaseb

Messagepar seleçao_OM » 05 Juil 2005, 18:44

tigrou a écrit:Yoda, pas mal tt ca

je vous laisse le cv de rld

"Robert Louis-Dreyfus joined the company in May 2000. He was chairman of neuf telecom until 2004 and still serves on its board of directors. Up to February 2001, he was also the chief executive officer of Adidas-Salomon, the German-based sporting goods maker. From 1989 to 1993, Mr. Louis-Dreyfus served as chief executive officer at Saatchi & Saatchi, the UK-based advertising agency. From 1982 to 1988, he was chief operating officer and then chief executive officer at IMS, an international market research firm for the pharmaceutical industry. Mr. Louis-Dreyfus has a master's degree in business administration from Harvard University"

pas la peine de traduire, je pense.

comme quoi meme a harvard ya des abrutis :lol:
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 05 Juil 2005, 18:58

Au même titre M6, ses entreprises ou ex-entreprises figure sur le maillot, mais bon tu as peut-être raison

Oui mais meme si n'a jamais investi au contriare de RLD. Et M se fait de la thune en vendant à tout va tandis que RLD se contente de laisser le club s'autogerer.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar le touriste » 05 Juil 2005, 19:24

Je ne crois pas Diouf et RLD suffisamment débile pour tomber chaque année dans les mêmes pièges. Ceci ne fait que légitimer (à mes yeux) ce que je disais dans le premier post.

iamaseb, bon j'ai relu ton topic et je suis en grande partie d'accord avec toi...
Le point sur lequel je suis en desaccord c'est quand tu associe Diouf la dedans. S'il etait un president avec un vrai pouvoir( comme tout vrai president), le mercato aurait ete totalement different. Le probleme cette saison c'est que l'organigramme du club est semblable a l'organigramme politique de l'Allemagne avec un president sans pouvoir et un directeur sportif ( le chancellier allemand)qui n'en fait qu'a sa tete et defait ce qu'il avait construit il y a un an...
Enfin je suis supporter de l'OM depuis mon enfance et je resterai supporter RLD ou pas et malheureusement je pense que si l'OM provoquait moins de passion, le club serait plus sain, ainsi notre cher actionnaire majoritaire serait moins tente de continuer sa politique du turn over des dirigeants...
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar pytheas » 05 Juil 2005, 20:50

Il faut savoir que si tu paies tu rentres à Harvard même sans le bac...
Sa famille a les moyens de payer
R L D la seule politique qu'il mène depuis 3 ans c celle d'un désengagement, en récupérant une partie de ses apports "Compte courant d'associés" par exemple...

On peut pas nous expliquer une année sur deux qu'on a de supers sponsors et se retrouver sans un rond pour recruter ...
pytheas
Newbie

Messagepar Axe » 06 Juil 2005, 11:45

c'est ptet pas RLD qui fait qu'on consome du joueur a foison, mais peut etre plutot les dédé tronche plates et autres nom exotiques qui se font masser gratos a la commanderies et qui ont menacé de mort l'agent de pires par exemple.... :roll:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin