Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

17 Juin 2005, 19:13

iamaseb a écrit:
gigi a écrit:tout ce qui interesse RLD c'est de ne plus avoir a payer pour l'OM... a la rigueur il se porte caution, sans plus.
c'est la norme depuis 2003

il ne s'enrichit pas sur le dos du club, mais tout l'argent sert a ce que le club s'autogere au max avec le plus petit deficit possible
voila pourquoi il faut vendre et l'argent gagné n'est pas suffisant sans la C1 pour avoir des ambitions a la hauteur du standing du club

Alors pourquoi il reste au club ?

parce que depuis 2003 ca lui coute plus gd chose (sa caution reste une simple caution grace aux ventes)

donc avoir un club comme l'OM sans rien investir, c'est sympa
il espere tjs un miracle sportif, comme en 2003 avec Perrin, ou un miracle financier avec une offre de rachat a la hauteur de ce qu'il a perdu

si jamais l'OM devait perdre des dizaines de millions au point que RLD doive remettre du cash (comme en 2001), je pense que cette fois il partirait direct :)

17 Juin 2005, 19:21

gigi a écrit:
iamaseb a écrit:
gigi a écrit:tout ce qui interesse RLD c'est de ne plus avoir a payer pour l'OM... a la rigueur il se porte caution, sans plus.

il ne s'enrichit pas sur le dos du club, mais tout l'argent sert a ce que le club s'autogere au max avec le plus petit deficit possible
voila pourquoi il faut vendre et l'argent gagné n'est pas suffisant sans la C1 pour avoir des ambitions a la hauteur du standing du club

parce que depuis 2003 ca lui coute plus gd chose (sa caution reste une simple caution grace aux ventes)

il espere tjs un miracle sportif, comme en 2003 avec Perrin, ou un miracle financier avec une offre de rachat a la hauteur de ce qu'il a perdu

si jamais l'OM devait perdre des dizaines de millions au point que RLD doive remettre du cash (comme en 2001), je pense que cette fois il partirait direct :)

Alors pourquoi il envoie Acaries ?
Pourquoi il nous change de président ?
Pourquoi il n'empêche pas les trop nombreuses recrues à chaque mercato ?
Pourquoi avoir fait partir Drogba ?
Pourquoi investir dans le centre de formation ?

18 Juin 2005, 01:45

bon j'ai pas la science infuse mais je vais te dire ce que j'en pense :)

il a envoyé un pote du coin, parcequ'apres le depart de Bouchet il fallait qu'il s'implique perso pour "nettoyer" le club.
comme il a d'autres priorités et qu'il n'a pas l'ame d'un president de club, il a mis l'autre en place pour faire le sale boulot

s'il a changé de president ou plutot qu'il etait au bord de le faire (Bouchet l'ayant pris de cours) c'est parce que Bouchet devenait genant pour un tas de raisons (RLD n'aurait pas aimé la gestion de l'affaire Drogba) et pour un tas de personnes (sup en colere, mairie emmerdée...)

il a laissé Bouchet se casser la gueule sur ce dossier tout simplement parcequ'il est trop peu impliqué ds l'OM.
et comme je te l'ai deja dit, RLD ne veut plus investir ds l'OM: garder Drogba aurait été un investissement

ca fait 15 ans que la Commanderie etait en travaux ou projet... Bouchet a acceleré les choses en negociant avec la mairie (qui en avait marre de lui) et en investissant le fric de club
donc RLD n'a pas gd chose a voir avec la modernisation du club... s'il est ok, c'est parce que les infrastructures lui donnent une image concrete de mecene et que le club gagne une petite valeur marchande...
quant aux jeunes issues de la formation, c'est pour avoir des bon joueurs gratos (puis en faire des plus values) afin que le club s'autogere sans qu'il y foute du fric... on en revient a chaque fois a la meme chose

je critique pas ca, au contraire (l'OL et l'ASM font pareil)
sauf que ca suffit pas a l'OM pour avoir les moyens de ses ambtions: il faut des actionnaires qui investissent ou au moins qui gerent parfaitement les finances avec un projet sportif serieux: et avec RLD ce n'est pas le cas

18 Juin 2005, 09:19

A voir la balance departs/arrivée de l'an dernier je pense que RLD s'en est mis dans la poche

18 Juin 2005, 09:24

iamaseb a écrit:
gigi a écrit:
iamaseb a écrit:

Pourquoi il n'empêche pas les trop nombreuses recrues à chaque mercato ?

Car l'OM est un investissement pour lui et comme le club s'autofinance et possède de bonnes infrastructure son prix monte et quand il le revendra il se fera un max de tunes.

Cette saison son objectif est de développer les medias pour une augmentation des revenus et de la pénétration dans le marché.

N'oublions pas que RLD est un homme d'affaire et non pas un homme de football :wink:

Il faut savoir qu'il a obtenu le club pour 1 euro dans la packaging d'ADIDAS.

C'est bien parcequ'il devait mettre de l'argent de la culb qu'il ne l'a touché qu'à ce prix. Aussi il continu de se servir du club comme une vitrine marketing de ses autres societes : ADIDAS, NEUF TELECOM

Il ne faut pas croire qu'au final il aura perdu de l'argent avec l'OM :!: :!: :!:

18 Juin 2005, 09:37

Juste un peu plus d'un milliard de francs...

18 Juin 2005, 09:38

Le club ne s'autofinance pas puisque cette année il a encore un resultat d'exploitation negatif d'environ 7 ME

La gueule de la vitrine !!!

Dans la presse :

Pedretti quis e barre
L'affaire Ribery
180 ME pour rien
RLD et l'affaire Courbis
14 entraineurs en 8 ans
La perle marseillaisse vendu a Chelsea

Ouais c'est sur que ca donne envi quand on regarde la vitrine :lol: :lol: :lol:

18 Juin 2005, 09:47

t'as oublié :

Anigo directeur sportif

18 Juin 2005, 09:59

Amadeus, 150 ME pour l'instant mais quelles sont les retombées economiques pour lui et combien va-t-il revendre 100% des parts du club quand il sera viable depuis pusieurs années ???

Il est tellement con RLD (qui est quand meme un des plus grand homme d'affaire de france) qu'il a racheté les 10 % de parts de Bouchet :wink:

18 Juin 2005, 10:01

Cookies, le résulata d'exploitation net OK mais combien d'argent n'a pas encore ete payé par les créantiers et sera donc imputé au budget de la saison suivante ????? Nous n'avons pas tous les chiffres mais etant donné que la DNCG a conclu RAS c'est que tout va bien

18 Juin 2005, 10:06

Bogoss du 26, comptablement si il y a des créances elles provisonnées en plus comme en moins. La DNCG a dis ok car il y avait une garantie banacaire.

Marseille mal organisé, la faute a ki?????

18 Juin 2005, 10:22

La fote a RLD! c un gran monsieur ki a bien souvent sové l'OM! mé voila kan on a besoin dentendre la parole DU dirigeant, DU SEUL vrai décideur a l'OM, il né jamais là! c'est un fantome! je suis malheureux ke notr belle équipe nee soi pa tou lé ans en ligue d champions ne remporte pa de titre, ke lé crises répété émaillent la vi du club! alor MONSIEUR RLD! sortez de votre tiroir ou tirez vous

18 Juin 2005, 10:24

Cela fait longtemps qu'on a pu eu droit à un topic aussi intéressant sans qu'un des deux camps n'insulte l'autre.
Bravo messieurs =D>

Quelqu'un peut-il fournir un traducteur YotoAd->Francais ?

18 Juin 2005, 10:32

C'est quand même dingue que financièrement on s'en sorte pas. On est le 2nd club le plus riche. C'est incompréhensible. On vend Drogba 35, mido 7, on a un pure contrat addidas, un redistribution des droits L1 trés avantageuses. Et au final on a droit à "Il faudra vendre avant d'acheter"

18 Juin 2005, 10:38

Bogoss du 26, redimensionne ton avatar svp :wink:

18 Juin 2005, 10:39

le meilleur coup possible serait de se placer en ldc avec une equipe moyenne (comme cette année par exemple) et apres c'est l'engrenage, avec la thune tu te renforces etc....
mais bon nous on remodele à 80% quand on est en ldc

il suffirait d'une saison pour tout lancer, esperons que les autres se replante cette année :?

18 Juin 2005, 10:46

Je me suis cassé de 9Telecom, Free c'est mieux

Surtout pour le service client n'est ce pas ???

Et n'oubliez pas que RLD a acheté le club 1franc !!! Ne serais ce qu'à la revente il va se refaire. C'est un homme d'affaire, je ne pense pas qu'il se bouffe les couilles en restant, bien au contraire.

18 Juin 2005, 10:47

Ca fait longtemps qu'on a pas vu un véritable milieu offensif au vélodrome (Ribery). Avec Nasri pour finir les matchs, on va un peu moins se faire chier que les autres années a priori.

18 Juin 2005, 10:56

J'ai trouvé un site très interressant sur la fortune du gros Robert Louis ,jettez un coup d'oeuil j'en reste sur le cul
http://www.ldnegoce.com/fr/ldweb.htm

18 Juin 2005, 11:03

7ptik a écrit:
Je me suis cassé de 9Telecom, Free c'est mieux

Surtout pour le service client n'est ce pas ???

Et n'oubliez pas que RLD a acheté le club 1franc !!! Ne serais ce qu'à la revente il va se refaire. C'est un homme d'affaire, je ne pense pas qu'il se bouffe les couilles en restant, bien au contraire.

Tu crois que c'est mieux chez le Neuf ou Club Internet ?
Perso zero pb chez Free peut etre que je suis un cas a part :lol: :lol:
En tout cas c'est pas parce qu'il y a marqué Neuf Telecom sur le maillot de l'OM que je vais retourné chez eux.

Acheté 1 Fr et englouti 180 ME il ne lui reste plus qu'a trouver un pigeon fortuné :lol: :lol:
Répondre