D'où vient le mal marseillais ????

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Zobi1 » 20 Juin 2005, 14:49

Thorgal, on ne peut pas acheter les place en virage :wink:

donc ce que tu dis est caduque ( vous avez vu ces mots que je sors :mrgreen: )
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Bogoss du 26 » 20 Juin 2005, 21:17

de RLD :twisted:
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar Morello » 20 Juin 2005, 21:25

Obi1 a écrit:Thorgal, on ne peut pas acheter les place en virage :wink:

Ptain Obi t'as fais péter le dico ! 8)
Morello
Assidu
Assidu

Messagepar Section » 21 Juin 2005, 18:51

un element de reponse

OM lors du 1er match de la saison 2002-03 (OM-Nantes 0-2)

par ordre alphabetique

Belmadi
Dos Santos
Ecker
Fernandao
Hemdani
Leboeuf
Olembe
Runje
Sacko
Swiercziewski
Tuzzio

OM lors du 1er match de la saison 2003-04 (Guingamp - OM 0-1):

par ordre alphabetique, en gras les joueurs presents la saison precedente

Celestini
Drogba
Fernandao
Hemdani
Laurenti
Mido
Olembe
Runje
Sychev
Vachousek
Van Buyten

OM lors du 1er match de la saison 2004-05 (OM -Bordeaux 1-0)

Bamogo
Barthez
Beye
Dehu
Ferreira
Hemdani
Luyindula
Marlet
Meite
Olembe
Pedretti

seuls Hemdani et Olembe etaient presents la saison precedente.

Combien de joueurs du OM-Bordeaux de la saison passee seront titulaires pour le 1er match de la saison 2005-06 ?
Section
Newbie

Messagepar Athemis66 » 21 Juin 2005, 19:04

allez encore un appel a la stabilité...quand certains comprendront-ils que des chèvres resteront des chèvres d'une année sur l'autre
l'incompétence de nos recruteurs est notre seul vrai problème
d'ailleurs des Niang il doit bien en exister quelques uns pas chers dans le monde tant ce joueur me parait banal et on va pourtant pas hésiter à mettre 10M d'euros sur lui dans peu de temps
la stabilité c'est du blabla surtout si chaque année tu recrutes des baltringues

je le sens bien le mercato cette année encore, ça sent bon la nouvelle saison de merde 8)
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar bernie74 » 21 Juin 2005, 19:09

Je pense que le probleme Marseillais vient de ceux qui tourne autour de l'OM !!
C'est un vrai distributeur de billet .
Comme on en parle dans ce thread :
http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=10626

Il y a beaucoup de Millions€ qui sont brassés a chaque transfert .
A chaque fois le % des agents ( troubles) est enorme .
Donc pour ces personnes "louches" plus il y a de transfert plus il touche du fric .
Donc ils ont interet à ce que les joueurs fassent des passages eclairs a l'OM !!
Il est impossible pour le club de construire un equipe sur le long terme.

Comme on le voit dans le thread ( http://www.omlive.com/forum/viewtopic.php?t=10626) ,
Dreyfus n'a pas la possiblite de faire ce qu'il veut , il doit laisser agir ces soit-disants agents, sous peine de ......

Enfin c'est mon humble avis !

Bernie74
bernie74
Newbie

Messagepar Thorgal » 21 Juin 2005, 19:33

Obi1 a écrit:Thorgal, on ne peut pas acheter les place en virage :wink:

bien sûr que les places ne s'achètent une à une ; mais la démonstration reste vraie : 130 euros, c'est très peu pour 19 matchs..... (je crois même que c'est 116 chez certains, dont le CU)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bogoss du 26 » 21 Juin 2005, 21:18

Athemis66, et notre cellule de recrutement est tellement incompétente que les joueurs une fois libérés ou revendus font le bonheur des autres clubs.

Le probleme vient de la gestion du club et donc de RLD
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar aymeu » 22 Juin 2005, 18:58

Pour certains il faut être Marseillais pour être supporter ?!!!
ça c'est de la tolérance!!!
De plus je tiens à dire que les touristes ne sont pas toute l'année.
alors les réflexions certains peuvent se les garder.
aymeu
Newbie

Messagepar maiden38 » 26 Juin 2005, 20:34

aymeu, je ne pense pas que la majorité des marseillais"pur sang" soit vraiment comme ça. J'ai croisé suffisament de supporters olympiens pour savoir qu'ils sont dans leur grande majorité super sympas(y compris dans les virages, ou je suis abonné, tout "touriste"que je suis!)Ils faut que ces gens la, pensent que Lyon(que je connais bien, habitant la région rhone-alpes) nous envie, nous jalouse par rapport à celà(eux ils aimeraient bien avoir des supporters ailleurs que dans leur région!). Maintenant je suis d'accord avec ceux qui disent que si tu viens au stade, c'est pour chanter à plein poumons, pas pour regarder le match comme si tu étais au theatre. Marseillais de naissance ou non il faut-être tous unis pour chanter nous couleurs.Il faut que le vel' redevienne l'enfer qu'il était avant. Restons unis, ne nous bouffons pas le nez les uns les autres, la division fait le jeu de ceux qui se font du fric sur notre dos(Merchandising)J'aime ce club et celà depuis longtemps(j'avais déjà l'om dans mon coeur en pleine période verte, à l'époque des Tresor, Boubacar...)Personne ne pourra m'empêcher d'aimer l'OM, que je soit considéré comme un touriste ou pas!Ni les connard Lyonnais qui m'ont agressé sur l'autoroute à Mornas, ni les extrémistes marseillais qui n'ont pas compris qu'on était de leur côté! Moi, si la réserve marseillaise vient jouer dans ma région, je vais les encourager, idem pour les -de 15 en tournoi à côté de chez moi. J'ai l'OM dans le coeur pour la vie!
Maiden 38
the world is fool of kings and queens, who blind your eyes and steal your dreams
maiden38
Newbie

Messagepar argentina » 26 Juin 2005, 21:20

maiden38, les lyonnais auront jamais ce melange de cultures et de pays dans leurs virages a marseille on est tous differents mais tous marseillais
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar Gustave Ganay » 26 Juin 2005, 21:27

maiden38 a écrit:aymeu, je ne pense pas que la majorité des marseillais"pur sang" soit vraiment comme ça. J'ai croisé suffisament de supporters olympiens pour savoir qu'ils sont dans leur grande majorité super sympas(y compris dans les virages, ou je suis abonné, tout "touriste"que je suis!)Ils faut que ces gens la, pensent que Lyon(que je connais bien, habitant la région rhone-alpes) nous envie, nous jalouse par rapport à celà(eux ils aimeraient bien avoir des supporters ailleurs que dans leur région!). Maintenant je suis d'accord avec ceux qui disent que si tu viens au stade, c'est pour chanter à plein poumons, pas pour regarder le match comme si tu étais au theatre. Marseillais de naissance ou non il faut-être tous unis pour chanter nous couleurs
Maiden 38

Cher Maiden, ta déclaration est sympathique, mais un point m'estomaque: en général à Marseille on vient au stade d'abord pour voir du ballon. Ce n'est pas du théatre car on est le 12ème homme: on influe sur la rencontre.

Personnellement, je n'arrive pas à chanter à pleins poumons tout en regardant un match. C'est pourquoi je suis à la tribune Ganay et comme en plus elle n'est pas couverte... il vaut mieux ne pas chanter.

Autour de moi, on crie, on encourage, on invective, on en sort des bonnes, on rigole, mais avant tout on "vit" un match de foot.

C'est RLD qui a décidé que le foot ne comptait plus et qu'on pouvait s'en passer, ça ne ne trouble ni l'audimat ni le merchandising. Mais il finira mal, cet homme, car il lutte contre plus puissant et plus têtu que lui: le peuple... Ne lui donne pas des arguments en indiquant que tu viens au Stade pour chanter et pas pour le foot...

Maiden et RLD: à surveiller, ces deux là... :wink:
Modifié en dernier par Gustave Ganay le 26 Juin 2005, 21:30, modifié 1 fois.
Gustave-Ganay
Gustave Ganay
Newbie

Messagepar argentina » 26 Juin 2005, 21:29

Personnellement, je n'arrive pas à chanter à pleins poumons tout en regardant un match. C'est pourquoi je suis à la tribune Ganay

toi tu comprend ces bien tu viens pas nous envahir en virage :mrgreen:
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 26 Juin 2005, 21:56

Athemis66 a écrit:allez encore un appel a la stabilité...quand certains comprendront-ils que des chèvres resteront des chèvres d'une année sur l'autre
l'incompétence de nos recruteurs est notre seul vrai problème
d'ailleurs des Niang il doit bien en exister quelques uns pas chers dans le monde tant ce joueur me parait banal et on va pourtant pas hésiter à mettre 10M d'euros sur lui dans peu de temps
la stabilité c'est du blabla surtout si chaque année tu recrutes des baltringues

je le sens bien le mercato cette année encore, ça sent bon la nouvelle saison de merde 8)

Dans notre championnat de France, il y a beaucoup de bons joueurs.
Des équipes comme Lille, sochaux, auxerre et surtout lyon, Paris, Bordeaux, Monaco toulouse ou Lens peuvent s'acheter de bons joueurs. L'OM fait aussi parti de ses clubs.

Qu'est-ce qu'une équipe de foot ?
C'est une somme d'individualité, et un collectif.
Ces deux critères sont important en vue de réaliser de bons match.
Pedretti, Drogba, Beye, Meriem, Marlet, Bamogo, Costa, Pl... sont de bons joueur de foot. Se sont de très bonnes individualités qui auraient leur place dans tout les club précités.
Pourtant, année après année on ne fait pas de bons résultat (en tout cas à tes yeux).

Mais je vais te poser une question, regarde les 3 effectifs que Section à posté. Crois-tu honnetement que ces 3 effectifs, sont de moins bonne qualité que les effectif de lens, Auxerre,Sochaux, Lille...

Quand tu regarde les budgets des autres club, comme Paris, Lyon et monaco tu verras qu'on n'est pas au-dessus d'eux.
Ce qui veut dire, que la qualité des joueurs sera équivalente (normalement) à tout ces clubs, puisque nous avons tous à peu près les mêmes moyens financiers.

Et c'est ici que la stabilité rentre en compte. On ne peut pas créer de jeu collectif avec 8-9 nouveaux titulaires chaque année, que se soit des chèvres ou non, on n'aura pas de jeu collectif.

Pire encore, même si on prenait de très bon joueurs, on ne pourrait pas rivaliser contre lyon qui aligne très bon joueurs + collectif.
La maturité d'une équipe joue un rôle très important. C'est ce qui fait la différence entre l'OM et les autres équipes. Imagine toi un match entre deux équipe ayant des joueurs de même niveau, l'une d'entre elle aligne pour la première fois 11 joueurs, l'autre aligne des joueus qui se connaissent dans un schéma tactique connu et maitrisé. Qui gagne a ton avis ?

Pour gagner contre lyon aujourd'hui (sur un championnat) sans passer par la case stabilité, il nous faudrait des joueurs bien plus fort que les joueurs lyonnais. Chose impossible pour le moment. Et qui sera de toute façon de plus en plus dure quand on voit l'effectif lyonnais.

Dernière remarque, un joueur ayant pris ses repères dans un club est beaucoup plus performant.

J'espère t'avoir démontré l'intèrêt qu'est la stabilité.

L'année dernière, avec une équipe immature, on a réussi à faire 5éme, ce qui est déjà très bien, et nous prouve la qualité de nos joueurs. Maintenant, il fallait renforcer cette équipe de 2 éléments très bons, et elle aurai d'elle même grandi en maturité.
iamaseb

Messagepar maiden38 » 26 Juin 2005, 23:35

Gustave Ganay, OK, pardon pour le mot theatre, en fait ce que je voulais dire, c'est que quand tu es au stade en virage, chanter(les chants de supporters, bien sur, pas autre chose!) c'est la façon la meilleure de vivre le match. Ce qui me faisait kiffer avant que je ne soit abonné,c'était d'entendre les supporters se repondre d'un virage à l'autre,je trouvais ça géant! et bien sur le fait que j'aime chanter en virage ne veux pas dire que je ne suis pas là pour voir l'Om bien jouer(et gagner!)au contraire, le fait de les encourager en chantant est ma modeste contribution pour les pousser vers la victoire! Encore toutes mes excuses si j'ai froissé certaines personnes, ce n'était absolument pas le but de mon message, j'ai beaucoup trop de respect et d'amitié pour TOUT les supporters marseillais(virages, Ganay ou jean bouin). Je sais simplement que ma place est en virage, parceque c'est là que se vis le plus le match. Encore un fois Gustave Ganay toutes mes excuses, si il y a une chose que je ne voulais pas faire, c'est bien donner des arguments à RLD. Ce qui m'importe le plus, c'est l'amour du maillot
the world is fool of kings and queens, who blind your eyes and steal your dreams
maiden38
Newbie

Messagepar maiden38 » 26 Juin 2005, 23:39

argentina, merci argentina, c'est tout a fait mon avis
maiden38
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 26 Juin 2005, 23:49

Le mal marseillais
c'est 245 joueurs en 9 ans ce qui fait environs 27 nouveaux joueurs par saisons :idea:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar maiden38 » 26 Juin 2005, 23:58

mistral gagnant, et malheureusement l'incapacité de construire une équipe d'une saison sur l'autre. Pour être compétitif, il fallait qu'on garde nos meilleurs joueurs des 3 dernieres année, déclarer DD intransferable pour de vrai, et une fois l'irreparable commis, garder Mido(il aurait peut-être été utile devant le but pour fixer la défense adverse)
maiden38
Newbie

Messagepar aymeu » 28 Juin 2005, 16:36

C'est tout à fait vrai chaque année on entend parler de reconstruction.
Tu m'étonnes il vire à chaque fois des types, il me semble que ce n'est pas comme ça que l'on constuit une équipe.
Enfin on n'est pas dans leurs bureaux pour voir tout ce qu'il se dit et ce qu'il s'y fait.
Mais bon les supporrters Marseillais en ont plein le cul de voir des têtes nouvelles.
aymeu
Newbie

Messagepar Axe » 28 Juin 2005, 16:56

pour les joueurs aussi c'est : on vient, on gagne (des €) et on s'en va :evil:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin