D'où vient le mal marseillais ????

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar 84-2004 » 16 Juin 2005, 17:43

Boobie_the_Chicken a écrit:
djul13 a écrit:
feng13 a écrit:DIOUF ET SES ANCIENS PARIGOTS DE DEHU ET FIORESE

c'est pas possible, c'est carrément obsessionnel.

Il y a des thérapies pour ce genre de pathologie. :?

Le ban ? 8)

:ptdr:
84-2004
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aymeu » 16 Juin 2005, 18:27

Bon comment un club aussi important n'a pas remporté un titre majeur en plus de 10 ans ?
Comment on a pu laisser gérer un club de cette maniére.
L'OM c'est un bijou, on se bouffe ça devient affreux.
On compare notre saison à celle du PSG alors qu'ils ont eu encore plus la merde que nous.
Comment est ce possible ?
Au passage je remercie l'équipe qui descend bien l'OM, mais en parle tous les jours pour vendre son putain de journal.
aymeu
Newbie

Messagepar jerry maguire » 16 Juin 2005, 21:34

LE VELODROME, version 1998, EST PLEIN DE MAUVAIS ESPRITS !!!!
L'apparition du phénomène FOOTIX en 1998 avec tous les payots qui se sont abonnés a crée une atmosphere de Looser. T'as 55000 personnes au stade dont 20000 touristes qui sont là pour prendre des photos et se marrer des relances de Méité, des Buts de Bamogo, du fantôme-gavanon...etc
Avant dans le vrai VEL', t'avais 39000 personnes pour 36000 places, dont 5000 qui rentraient aouf mais qui avaient la VRAIE PASSION DU STADE ET DE L'OM :!:

LES TOURISTES A LA MAISON !!!!!
"Ce que Zidane fait avec un ballon, Maradona le faisait avec une orange." M.Platini
jerry maguire
En formation
En formation

Messagepar Thorgal » 16 Juin 2005, 21:51

DIOUF ET SES ANCIENS PARIGOTS DE DEHU ET FIORESE

feng13, on t'a déjà dit plusieurs fois d'arrêter ce genre de blagues....
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 16 Juin 2005, 22:12

jerry maguire a écrit:LE VELODROME, version 1998, EST PLEIN DE MAUVAIS ESPRITS !!!!
L'apparition du phénomène FOOTIX en 1998 avec tous les payots qui se sont abonnés a crée une atmosphere de Looser. T'as 55000 personnes au stade dont 20000 touristes qui sont là pour prendre des photos et se marrer des relances de Méité, des Buts de Bamogo, du fantôme-gavanon...etc
Avant dans le vrai VEL', t'avais 39000 personnes pour 36000 places, dont 5000 qui rentraient aouf mais qui avaient la VRAIE PASSION DU STADE ET DE L'OM :!:

peut-être que certains vont pas être d'accord mais tanpis :

est-ce qu'une partie du problème ne vient pas du fait que les places, surtout en virage, sont pas chères du tout et que de ce fait, certains sup viennent au Vél comme on va au ciné ou en sortie ????

ce raisonnement est à mon avis une des raisons.
par exemple, concernant les virages, l'abo coûte (presque partout) 130 euros l'année (dont 30 pour le groupe).
Divisé par le nombre de matchs dans la saison (19), chaque match revient seulement à moins de 7 euros la place....

c'est donc encore moins chère qu'une place de ciné ou un mac do' !
après faut pas s'etonner que certains viennent au stade juste pour faire une sortie et sans être profondément motivé.....
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Zobi1 » 16 Juin 2005, 22:18

jerry maguire, +1 :(
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar Calvin92 » 17 Juin 2005, 00:07

jerry maguire, je dis que le phenomene s applique a tous les clubs et pas qu au notre, la coupe dou monde a changé pas mal de chose, en bien et en moins bien...
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 17 Juin 2005, 00:22

jerry maguire a écrit:LE VELODROME, version 1998, EST PLEIN DE MAUVAIS ESPRITS !!!!

les gpes ont qu'a filtrer au lieu de profiter du pactole des places supplementaires depuis l'agrandissement

si l'ambiance devient pourrie c'est avant tout a cause des mauvais resultats chroniques.
lors des tres rares matches de gala que l'OM a fait en 6 ans, on vu que la ferveur revenait (OM-MU, OM-Newcasttle...)
la on reste sur une saison de merde avec une serie de defaites au Vel' et d'une dizaine de matches sans victoire avec des cadavres sur le terrain: on a rarement fait pire et logique que l'ambiance suive
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar peezee » 17 Juin 2005, 00:36

gigi, +1. Perso, l'auto-destruction (actionnaire pathos) et la descente aux enfers dans la joie et la bonne humeur au seul motif qu'on est "Fiers d'être Marseillais", j'avoue j'ai du mal à comprendre... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar maiden38 » 20 Juin 2005, 09:57

jerry maguire,

Ca dépend de ce que tu appelles touristes! pour ma part, je ne suis pas de marseille, je viens de la région grenobloise, et je suis abonné en virage depuis 4 ans. Je ne pense pas que l'on puisse mettre en doute ma passion pour ce club. Je descend(en compagnie de mon frere) à TOUT les matches au vél', prenant sur mes congés quand c'est en semaine, ne dormant pas quand le match est le dimanche à 21h et que je rentre chez moi juste pour repartir au boulot. C'est pas de la passion? C'est du tourisme? Et puis y'a un autre truc auquel vous vous n'êtes pas confrontés vous les"vrais Marseillais", c'est la défense de nos couleurs en milieu hostile, en dehors bien sur de faire les déplacements à l'extérieur(pour ça, respect!). Viens voir dans ma boite et tu verras que la passion nous aussi on la vit au quotidien! quand on est 4 ou 5 supporters de l'OM noyés au milieu de plein de supporters lyonnais et stephanois. Alors bien sûr, c'est vrai qu'il doit y avoir quelque touristes dans le lot, mais STP ne nous mets pas tous dans le même sac, je te prie de croire sincerement que ma passion pour mon club, mon OM, est aussi grande que la tienne. Au plaisir de te voir un jour au vél'
Maiden 38
the world is fool of kings and queens, who blind your eyes and steal your dreams
maiden38
Newbie

Messagepar iamaseb » 20 Juin 2005, 10:31

Avant on gagnait, ça change tout.
On regagne aujourd'hui, tu retrouveras la même ambiance qu'avant.
Perso, pour moi, la faute est partagée par beaucoup de monde, dirigeants, média, supporters...

Je suis d'accord pour virer RLD, encore faut-il qu'on le vire pour les bonnes raisons. Je vois pas l'intèrêt de le virer pour en remettre un pas mieux.

Le système des socios, n'arrangeras rien, on aura toujours des Bouchet/Diouf.... très content de faire un pige d'un an, d'avoir du pouvoir gagner de l'argent, et soulager leur ambition personnelle.

Pour moi, la première chose à faire, au niveau des supporters, c'est montrer que l'on n'est pas dépendant de l'OM. De montrer, qu'on reste intélligent et lucide, qu'il ne s'agisse pas de notre opium, qu'on est capable de distinguer ce qui est important de ce qui ne l'est pas, et que se servir des passions des gens comme le fait RLD et autre est un mal plus important que notre propre passion.
iamaseb

Messagepar hijodelsol » 20 Juin 2005, 10:49

le plus important réside dans le fait de savoir ce que tu vas foutre au stade : encourager ton équipe ou voir un match de foot ?

Si tu veux voir un match, ben restez chez vous y a rien à :mrgreen: voir
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar Jah_Gwa06 » 20 Juin 2005, 11:09

djul13 a écrit:
feng13 a écrit:DIOUF ET SES ANCIENS PARIGOTS DE DEHU ET FIORESE

c'est pas possible, c'est carrément obsessionnel.

Il y a des thérapies pour ce genre de pathologie. :?

Genre on a pas le droit de dire ce que l'on pense ?Je suis d'accord marre de recruter des parisiennes .....y'a dautres clubs ,centres de formations etc .....si c'estpour faire chier le psg autant leur prendre les meilleurs alors comme MBami qui n'a pas gagne des titres qu'avec le PSG
.

d ou vient le probleme de l OM ? Supporters passionnés et frustrés qui ont connu Nirvana et ENFer coup sur coup , la le purgatoire ca commence a durer ......il faut faire quelquechose pour revivre.

moi je suis le premier a dire .......recruter les meilleurs joueurs de france ,pas trop vieux ,de preference quand ils sont tres jeunes.Mais il faut pas croire que bamogo etc ... ce genre de joueur puisse avoir le meme rendement en changeant d' equipe ou, comme avec un mec comme drogba ,qui s'est surpassé dansle contexte marseillais , ca ne se prevoit pas ca .

Encore une fois je fais reference a la juventus(le cas de zambrotta par exemple) ...ils investissent sur des TALENTS , sans se dire l an prochain on ne peut pas se passer deux,on les achete ils jouent , ils sont mauvais on les vend....
ils doivent s'aguerrir...pourquoi ne pas les acheter plus vite ,et les preter le temps de voir comment ils progressent(pourquoi ne pas acheter MATHIEU l an dernier et le laisser une année encore a sochaux ,rester en contact tres raprroche lui faire comprendre que le club est a fond derriere sa progression...qu on ne va pas lacheter pour qu il soit le messie a son poste ......trop de pression
Prenezl exemple de plasil QUI EST LE SEUL monegasque que je souhaiterai voir al OM ...et bien a l inverse de vachousek ( a qui on a dit de devenir le waddle des annees 2000 et illico presto sinon ....)
deschamps l aprete en D2 il s est habitue , acclimate , a appris la langue et a appris a lutter pour le maintien en ligue 2 .Resultat , il joue en confiance et se donne vraiment avec l'asm des sa premiere saison .Il serait arrive a l om on lui aurait mis la pression pour devenir le Abedi Pele des annees 2000 .........et il aurait explose .

Lolo_DV a écrit:Je dois être l'un des rares à vouloir donner une seconde chance à Fiorèse...

non moi aussi....mais a guingamp sa deuxieme chance ... en L2
Boulet d'OR !!!!
Image
Jah_Gwa06
Newbie

Messagepar Jah_Gwa06 » 20 Juin 2005, 11:24

Tu as un peu raison , mais je pense surtout que le phenomene des sifflets dus a la sur mediatisation (chaque erreur de joueur est passe au microscope etc.......ils ne se lachent plus ,n'osent plus...la presse aime dramatiser tout ce qui se passe a lom pour +de pression )

Je comprends ce que tu veux dire mais ne pense tu pas aussi que comme 98 a amene son lot de boulets...Larret bosman a amené des "mercenaires" à l'om...je ne me reconnais plus dans les joueurs de l'om
...avant je defendais meme amoros (que je n'aimais pas en fait)....aujour dhui ils passsent par l'om en esperant se montrer pour aller a letranger......

C est pas RLD ni les supporters , y a simplement erreur de casting a mon avis .....
Boulet d'OR !!!!
Image
Jah_Gwa06
Newbie

Messagepar maiden38 » 20 Juin 2005, 11:46

Lolo_DV, j'espere que tu te trompe(on est des ASSE...) Mais force est de voir qu'on en prends un peu le chemin!!!(encore que nous au moins même en étant pas génial on arrive à aller en finale de l'UEFA)
Un jour, l'OM sera à nouveau grand(si RLD se casse trés vite!)
the world is fool of kings and queens, who blind your eyes and steal your dreams
maiden38
Newbie

Messagepar hijodelsol » 20 Juin 2005, 11:58

c'est la pression médiatique a marseille qui fait s'ecrouler un joueur :mrgreen: queé caguette !
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar midogba » 20 Juin 2005, 12:04

et si cette année par miracle on fait une tres bonne saison...du genre le titre(meme a l arraché!),une finale uefa, et une finale cup de france...(je vous laisse le choix pour victoire ou defaite), RLD sera toujours un batard de fumeur de cigare qui valent le prix de xstanval? oublierons nous toutes ces années de frustration et de rage (viens du coté obscure de la force....)qu il nous a fait subir?
midogba
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 20 Juin 2005, 12:08

Ca se voit qu'on est en début de saison, ca parle de titre, de champion's league et même d'espoir [-o<
Revenons a la réalité, intertoto, départ de pedretti, arrivée gartuite qui nous coutera 5-6 m€ de ribery, mamadou niang a la sauce bakamogo, luynidula en dépression, barthez suspendu, un actionnaire fantome, un président incompétent, un directeur sportif ex entraineur limogé.... :cry:
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar midogba » 20 Juin 2005, 12:12

hijodelsol, oui tu as raison je vais ma calmer un peu....
midogba
Assidu
Assidu

Messagepar hijodelsol » 20 Juin 2005, 12:39

moi aussi j'en rêve #-o
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin