Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
16 Juin 2005, 06:21
gigi a écrit:
en tout cas ya que l'OM pour enchainer les affaires a ce rythme...
c'est logique etant donné que le club n'arrete pas de faire des paris pour economiser le max de fric au depend d'un projet clair et ambitieux
Gigi si on avait su qu'il y avait une possibilité d'avoir ribery gratuit et que l'OM n'ai rien fait, on aurait sauté a la gorge des dirigeants.
Ils ont eu tous les documents necessaires et ont sauté sur l'occasion.
Moi, je dis bravo.
Aprs, si ca tourne mal, le seul a risquer est le joueur.
16 Juin 2005, 07:02
en fait c'est tout bonus pour Ribery, il a pris son salaire 1 jour en retard ce qui lui permet de quitter son club et de signer à l'OM
16 Juin 2005, 07:48
Il est normal que Galatasaray défende ses intérêts, même s'ils se savent dans leur tord
On peut juste espérer que Diouf a pris quelques garanties et qu'il ne s'est pas contenté d'écouter l'avocat de Ribéry.
S'il l'a fait signer, c'est qu'il devait avoir des documents lui prouvant que Ribéry était bel et bien libre... dans le cas contraire, on va passer une fois de plus pour les grands guignols du football européen
16 Juin 2005, 07:57
C'est bien ce que je pensais : ce Boni n'a pas eu sa com.
AFP: "Diouf indique avoir traité le transfert de Ribéry avec l'agent Bruno Heiderscheid. "Je suis le seul agent du joueur, depuis avril. Je puis assurer que seules certaines primes ont été payées à Franck, qui n'a jamais touché le moindre salaire depuis qu'il est à Galatasaray", a-t-il déclaré à l'AFP, évoquant un "préjudice de l'ordre de 300.000 euros"."
Par ailleurs, voilà ce qu'a dit l'avocate :
"Selon M. Heiderscheid, Me Moyersoen, qui a "saisi mardi la FIFA pour que la chambre des litiges puisse constater la rupture du contrat pour juste motif" a reçu mardi après-midi "en toute urgence" un fax de Galatasaray se disant "prêt à payer tous les salaires" du joueur. Soit "le lendemain de la lettre de résiliation adressée par le joueur au club"."
Donc, Galatasaray par sa lettre confirme ne rien avoir payé!!! Et, surtout les turc se disaient prêt à payer mais pas qu'ils payaient!
16 Juin 2005, 07:59
OK c'est dans la poche alors ...
16 Juin 2005, 07:59
on risque rien dans cette affaire qui se résume à un agent cocu et à un club dans la muoise qui cherche à ménager la colére de ses supp....
16 Juin 2005, 08:01
Donc c'est définitif, l'OM n'aura pas de pb. Un, l'OM est tiers de bonne foi ; deux, Galatasaray et Boni sont discrédités de part leur intérêt pécuniaire ; et surtout trois, le fait que le club est à l'évidence de mauvaise foi! (sinon ils n'auraient pas écrit ce fax)
16 Juin 2005, 08:02
LAuvergnat, ces cons, faire un fax le lendemain en disant on paie
16 Juin 2005, 08:08
attendez quand même plus rien ne me surprend avec l'OM...
16 Juin 2005, 08:45
gob a écrit:gigi a écrit:
en tout cas ya que l'OM pour enchainer les affaires a ce rythme...
c'est logique etant donné que le club n'arrete pas de faire des paris pour economiser le max de fric au depend d'un projet clair et ambitieux
Gigi si on avait su qu'il y avait une possibilité d'avoir ribery gratuit et que l'OM n'ai rien fait, on aurait sauté a la gorge des dirigeants.
Ils ont eu tous les documents necessaires et ont sauté sur l'occasion.
Moi, je dis bravo.
Aprs, si ca tourne mal, le seul a risquer est le joueur.
entre chialer 2h avec un Ribery qui signe gratos ailleurs, et se taper une affaire de 3 mois (surtout quand on en sort a peine d'une qui a plombé le club), moi j'hesite pas
maintenant j'ai jamais dit que l'OM serait retrogradé en L2 pour complicité d'arnaque avec Ribery
si l'affaire traine en longueur (le Turc parle de la Fifa et elle prend son tps), ca risque de plomber et le mercato et le debut de saison du club.
je parle meme pas d'une sanction contre Ribery en pleine saison qui serait une catastrophe, possible declencheur d'une crise pour un OM si fragile
alors qu'on raconte pas qu'il n'y aurait pas de repercussions sur l'OM
ca m'etonne pas qu'il y ait eu que l'OM pour tenter ce nouveau risque
tant mieux si l'affaire se regle en qques jours et si Ribery devient le nouveau Giuly... faut bien qu'un pari marche sur les 15 qu'on fait par an
16 Juin 2005, 08:55
c quand meme dingue que ca tombe constemment sur nous !!!!
16 Juin 2005, 08:58
Dans cette histoire, il y a deux issues :
1/ C'est LA bonne affaire de l'année. 0 M€ pour Ribéry, tandis que Paris paye 8,5 M€ pour Kalou, c'est le top. Surtout que Ribéry, s'il confirme le talent entrevu à Metz, pourrait devenir l'un des tout meilleurs joueurs du championnat et valoir très cher dans 1 an ou 2.
2/ C'est L'AFFAIRE RIBERY pedant 3 mois. Ca plombe l'inter-saison, et ça nous coûte très cher tant au niveau financier qu'au niveau de l'image.
16 Juin 2005, 09:13
A mon avis Galatasaray tente le tout pour le tout avec de l'intox histoire de récupérer quelques millions et calmer leurs supporters sur cette bévue de leur part.
Il ne faut surtout pas céder et ne rien lacher !!!! Ils n'ont qu'à payer leurs joueurs au lieux d'avoir la folie des grandeurs
Diouf me fait plaisir sur ce coup et même si c'est un pari c'est un pari à la hauteur du coup c'est à dire zéro
Bon maintenant j'aimerais un second coup ..... DD
16 Juin 2005, 09:14
The Thing a écrit:Dans cette histoire, il y a deux issues :
1/ C'est LA bonne affaire de l'année. 0 M€ pour Ribéry, tandis que Paris paye 8,5 M€ pour Kalou, c'est le top. Surtout que Ribéry, s'il confirme le talent entrevu à Metz, pourrait devenir l'un des tout meilleurs joueurs du championnat et valoir très cher dans 1 an ou 2.
2/ C'est L'AFFAIRE RIBERY pedant 3 mois. Ca plombe l'inter-saison, et ça nous coûte très cher tant au niveau financier qu'au niveau de l'image.
c'est bien le pb qu'il y ait 2 issues possibles
risquer une nouvelle affaire, voire d'etre amputé d'un joueur en pleine saison
ds l'absolue je suis content de l'arrivée de ce joueur mais l'OM peut il se permettre de se taper un enieme gros pb extra sportif?
sinon pour ton histoire de belle plus value sur Ribery je te ris a la gueule
on disait la meme chose l'an dernier pour Pedretti: acheté 5m€ pour une potentielle revente a 15-20m€
si Ribery se prend une prime en millions ou qu'il a exigé une clause de depart a 1€ si on est pas champion, alors on se marrera encore
16 Juin 2005, 10:17
16/06/2005
Foot- Transferts - Ribery : Galatasaray s'oppose
Alors que le milieu de terrain français Franck Ribery a officiellement signé pour quatre ans à l'OM, merdredi, le club turc de galatasaray semble prêt à contre-attaquer.
Le joueur affirme avoir rompu unilatéralement son contrat après plus de trois mois sans salaire. Les règlements internationaux accordent en effet sa liberté à tout joueur n'étant plus payé depuis trois mois. Mais Galatasaray conteste.
«Nous avons la conscience tranquille. Nous avons tous les relevés bancaires, ainsi que la signature du joueur, qui attestent que nous lui avons bien versé ses salaires. Dans son contrat, Franck Ribery peut se désengager à tout moment, mais moyennant une indémnité de 10 millions d'euros» précise Bülent Tulun, un des dirigeants stambouliotes.
Avant d'ajouter «les conséquences sont très graves. Nous nous sentons humiliés. L'affaire est entre les mains de nos avocats. Nous avons d'ores et déjà adressé un courrier à l'Olympique de Marseille, à la Fédération française ainsi qu'à la FIFA. Il s'agit d'une faute grave tant de la part du joueur que de l'OM. Ce joueur est sous contrat avec nous pour encore trois ans. Jusqu'à présent, nous pensions qu'il s'agissait d'un club sérieux. Mais il n'a pas agi correctement en contactant un joueur sous contrat». Affaire à suivre.
C'est reparti pour un tour ...
16 Juin 2005, 10:20
Jusqu'à présent, nous pensions qu'il s'agissait d'un club sérieux
L'OM un club sérieux, nan mais il a fumé le gars
16 Juin 2005, 10:21
je pense que ce topic devrait retourner dans le forum mercato,car la signature n'a plus l'air d'etre si officielle que ca...
16 Juin 2005, 10:22
LAuvergnat, je t'embauche dans ma cellule. ca fait un bail que je t'observe. t'es ma perle rare
16 Juin 2005, 15:32
Attendez, il me vient comme un souvenir tout d'un coup ...
C'est pas Mario Jardel qui crevait d'envie de partir de Galatasaray parce que le club ne payait pas ses dettes envers les joueurs ?
Si ce souvenir est exact, ça laisse espérer de bonnes choses.