[Arrivée Officielle] Ribery

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Thorgal » 15 Juin 2005, 23:00

ok Lolo_DV, mais c'est aussi à nous à pas tomber dans le panneau...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 15 Juin 2005, 23:06

J'ai l'habitude d'être circonspect et de m'attendre au pire concernant le club, mais on peut quand même raisonnablement penser que Diouf a du faire vérifier les pièces par les avocats de l'OM. C'est quand même un ancien agent, et pas un petit en plus.

Et même en cas de souci, l'OM ne craindra pas grand chose, même pas le ridicule, puisque celui qui a le plus à perdre, c'est Ribery...

Enfin, on se tape royalement des insinuations que l'Equipe pourrait faire. Si ce n'est pas sur ça, ça sera sur autre chose, alors où est le souci ?
Invité

Messagepar Aby19831 » 15 Juin 2005, 23:15

ANKARA (AFP) - Le club turc de Galatasaray a indiqué mercredi qu'il ne comptait pas renoncer à une indemnité après le transfert annoncé par Marseille du milieu de terrain Franck Ribéry à l'OM (L1 de football), démentant le fait qu'il ne payait plus le joueur depuis trois mois.

"Il n'y a eu aucun retard dans le versement des salaires qui entraînerait la rupture du contrat, ainsi que certains journaux l'affirment", a indiqué Galatasaray dans un communiqué sur son site internet (http://www.galatasaray.org.tr).

(publicité)

Le club stambouliote affirme notamment avoir envoyé des documents étayant sa position à Franck Ribéry, à l'Olympique de Marseille, à la Fédération française (FFF) et à la Fédération internationale (FIFA).

Mercredi, en début de soirée, la FFF n'était pas en mesure de confirmer avoir reçu ces documents.

"Si ce transfert se réalise malgré les clauses du contrat, le joueur et/ou son nouveau club devront payer une indemnité très élevée", a ajouté Galatasaray, avec qui Ribéry, en provenance de Metz (L1), s'était engagé en janvier pour trois ans et demi. De source proche du club turc, on indique que cette clause libératoire est de 10 millions d'euros.

Le président de Marseille Pape Diouf a de son côté indiqué à l'AFP que l'avocate du joueur lui avait confirmé "que Ribéry n'était plus payé depuis trois mois". "Dès lors que le joueur n'est plus payé, le club n'a plus d'autorité sur lui, a-t-il ajouté. Nous avons pris toutes les informations auprès de son avocate, Patricia Moyersoen, qui a envoyé au club turc une lettre de résiliation".

"Le joueur n'en pouvait plus car il n'était plus payé, a poursuivi Pape Diouf, qui s'est déclaré "serein". "Même si Galatasaray se précipitait aujourd'hui pour payer Ribéry, ça ne changerait rien".

Agent de longue date du joueur, dont il a favorisé le transfert de Brest à Metz et du club lorrain à Galatasaray, John Bico a également contesté le fait que Ribéry n'était plus payé.

"Franck est encore sous contrat avec Galatasaray. Je connais son contrat avec Galatasaray mieux que quiconque. Les choses n'ont pas été faites dans les règles, Marseille va droit dans le mur", a-t-il déclaré à l'AFP. "Je ne me reconnais plus dans les choix faits par Franck, que j'ai récupéré alors qu'il était au chômage, et son entourage", a-t-il encore indiqué. "Je ne souhaite pas être mêlé à ce chaos", a-t-il ajouté.

Diouf indique avoir traité le transfert de Ribéry avec l'agent Bruno Heiderscheid. "Je suis le seul agent du joueur, depuis avril. Je puis assurer que seules certaines primes ont été payées à Franck, qui n'a jamais touché le moindre salaire depuis qu'il est à Galatasaray", a-t-il déclaré à l'AFP, évoquant un "préjudice de l'ordre de 300.000 euros".

Selon M. Heiderscheid, Me Moyersoen, qui a "saisi mardi la FIFA pour que la chambre des litiges puisse constater la rupture du contrat pour juste motif" a reçu mardi après-midi "en toute urgence" un fax de Galatasaray se disant "prêt à payer tous les salaires" du joueur. Soit "le lendemain de la lettre de résiliation adressée par le joueur au club".

L'international Espoirs s'est engagé mercredi pour quatre ans en faveur de l'OM
.
Aby19831
Newbie

Messagepar Thorgal » 15 Juin 2005, 23:19

pour l'instant, les faits qui sont rendus publics donnent indiscutablement raison à l'OM et au joueur..... 8)
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 15 Juin 2005, 23:19

Aby19831, merci de l'effort, mais tout est déjà dans le topic :wink:
Invité

Messagepar JPP REVIENS » 15 Juin 2005, 23:20

En gros Galatasaray tente une manoeuvre désespérée, et on n'a quasiment rien à craindre (même si avec l'OM, on n'est jamais sur de rien...)
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Quick25 » 15 Juin 2005, 23:29

Thorgal a écrit:pour l'instant, les faits qui sont rendus publics donnent indiscutablement raison à l'OM et au joueur..... 8)

Mouais... Diouf a pu se faire berner par l agent et l avocate de Ribery! On ne serait plus à une surprise près ...
Encore l'OM qui fait parler de lui !!! :oops: :cry: :shock:
***C'est ça l'OM***
Quick25
Habituel
Habituel

Messagepar Calvin92 » 15 Juin 2005, 23:35

je fais confiance au site off ribery est a l om :yeahpeg:
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 15 Juin 2005, 23:37

Quick25 a écrit:
Thorgal a écrit:pour l'instant, les faits qui sont rendus publics donnent indiscutablement raison à l'OM et au joueur..... 8)

Mouais... Diouf a pu se faire berner par l agent et l avocate de Ribery! On ne serait plus à une surprise près ...
Encore l'OM qui fait parler de lui !!! :oops: :cry: :shock:

peut-être mais on serait alors victime et Galatasaray ne pourrait pas se retourner contre nous.

Et sache qu'on ne berne pas facilement le Pape.... :D

au contraire, à travers sa carrière d'agent il a acquis une solide réputation dans les négociations et les questions juridiques....

ça serait donc plus lui qui entube les autres, mais de manière légale et disrète.... :wink:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 15 Juin 2005, 23:41

Petite info utile à savoir :

L'avocate en question est celle de l'AJA;

Elle a mené et gagné le procés en arbitrage devant le TAS concernant le cas Mexés avec la Roma 8) .
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar soprano13 » 15 Juin 2005, 23:45

c'est sur? d'ou sors cette info? merci.
soprano13
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 15 Juin 2005, 23:46

Max216 a écrit:Petite info utile à savoir :

L'avocate en question est celle de l'AJA;

Elle a mené et gagné le procés en arbitrage devant le TAS concernant le cas Mexés avec la Roma 8) .

effectivement son nom me disait quequechose.... #-o

avec d'autres, je crois qu'elle défend également RLD dans l'affaire des comptes de l'OM (mais à vérifier).
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Max216 » 15 Juin 2005, 23:50

"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 15 Juin 2005, 23:57

Aurelsaviola a écrit:
Selon une règle juridique générale, le contrat entre Ribéry et Galatasaray ne sera opposable à l'OM que si il est prouvé que l'OM avait connaissance de la fraude de Ribéry.

donc si jamais ça se complique, le seul responsable devrait être Ribéry.
L'OM ne serait mis en accusation que si il est prouver que le club savait que Ribéry lui a menti, ce qui sera difficile pour Galatasaray...

d'où la phrase de Diouf : "J'ai eu l'assurance de l'avocate de Ribéry qu'il n'était plus payé depuis trois mois".

Diouf a raison de dire ça. Il insiste bien sur le fait que c'est le joueur et son agent qui disent apporter la preuve de sa liberté et que l'OM est de bonne fois...

c'est clair, ce sera Ribéry le seul coupable. Il aura entubé les 2 clubs, donc de toute façon, l'OM n' a rien à craindre, à part passer une fois de plus pour des cons!

c'est clair

admettons que Diouf protege l'OM d'une potentielle attaque...
mais s'il craint ca, ca montre bien qu'il a un doute

en tout cas ya que l'OM pour enchainer les affaires a ce rythme...
c'est logique etant donné que le club n'arrete pas de faire des paris pour economiser le max de fric au depend d'un projet clair et ambitieux
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar azerty06 » 16 Juin 2005, 00:00

en tout cas, a ce moment précis, heureusement que je ne suis pas un supporter du Galatasaray...

C'est comme si nous on perdait Pedretti pour.... rien ! De quoi rendre fou !!!
« We ´ve got Casper, Dimitri Casper » ... Et Dieu sait que j’adorais ce joueur
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Max216 » 16 Juin 2005, 00:04

C'est exactement ça!

La Moersoan est crédible, Parole de Guy Roux :lol:
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Calvin92 » 16 Juin 2005, 00:08

euh ils l ont eux a 1.5M€ ribery ca va, et puis eux ils en ont de la thune les turcs
Calvin92
Assidu
Assidu

Messagepar Aurelsaviola » 16 Juin 2005, 00:13

Calvin92, bah non, ils ont pas de thunes vu qu'ils l'ont pas payé depuis 3 mois #-o :mrgreen:
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar azerty06 » 16 Juin 2005, 00:24

en tout cas féllicitation aux dirigeants pour cette affaire si elle se concrétise =D>

C'est rare de dire ça, mais dans ce cas précis, il y a un signe de compétance de nos dirigeants
« We ´ve got Casper, Dimitri Casper » ... Et Dieu sait que j’adorais ce joueur
azerty06
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 16 Juin 2005, 06:12

Ils l'ont dans le cul ils ont payés le lendemain
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin