Et Si ....

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Et Si ....

Messagepar 7ptik » 14 Juin 2005, 09:36

Et si nous étions dans l'erreur ?

On critique beaucoup l'Om et ses dirigeants, la guerre qu'il mene etc etc...mais je me pose la question :" Est ce que ce n'est pas pour qu'on les laisse un peu tranquille ?"

en effet, je trouve tout cela trop gros. Diouf qui loupe son rendez vous téléphonique avec Molinari, Anigo qui ne fait que des coups de pute, Dreyfus qui fait le con avec son porte monnaie... Bref, d'habitude c'est VSD qui sors les affaires mais maintenant, il suffit de lire les interviews pour comprendre.

Mais en réfléchissant bien...la vente de Pedretti serait une perte, mais il faut dire qu'il ouvre beaucoup sa gueule pour rien dire celui là. Et puis son rendement n'a pas été le meilleur. 1 an d'adaptation en vain pour un international en force, ca me fait penser qu'il ne s'adaptera jamais.
Costa, il s'est vendu lui meme en taillant le match de CFA et en étant très mauvais les 3/4 du temps (aurait il été sur évalué par rapport à son age ??)
On a reussi a résilié Celestini et chapuis, a refourgué Johansen, on n'a plus Marlet, Cheyrou et Hemdani ===> allégement de la masse salariale !

Skacel et Vachousek semblent interesser pas mal de monde, Christanval ne sera surement plus là, tour de passe-passe pour Delfim qu'on ne le revois plus...je croisn'avoir oublier personne. (je ne parle ni de Fiorese ni de Luyindula parce que rien n'est fait)

Notre effectif serait donc en debut de saison sans rien acheté :

Barthez (je sais il n'est pas la pourle debut mais on ne va pas chipoter)
Beye - Meité - Dehu - Taiwo

Notre défense est plutot bonne, peut etre un renfort a droit pr décaler Beye dans l'axe...

LE milieu gros chantier mais si on regarde de plus, on garde Battles qui peut se partager le temps de jeu avec Nasri et Oruma, en 6 on récupère Racon qui se partagerait le temps de jeu avec Yaihaioui (pardon :oops: ) donc on recrute juste un gros 6 et un bon ailier droit.
Devant si on garde Peguy il suffit de l'associer àun joueur du style de Drogba, grand rapide et puissant, un vrai 9 en somme.

figo impossible à payer ? peut etre que les salaires de christanval, hemdani, pedretti, Costa et Marlet suffiront à le payer non ?
Drogba trop cher ? peut etre que les ventes de Pedretti et de costa nou permettroont de le prendre (6 + 6 = 12 il ne manque que 8 Millions)

Bref, tout ceci n'est que supputation, mais c'est tout autant plausible que ce que je lis sur le forum par rapport à ce qu'il se passe au club. Moi aussi je suis énervé de voir tout ce qu'il se passe mais une chose est bonne, on ne recrute pas n'importe comment, on prend le temps (ca nous evitera peut etre les achat du style Adriano ou Vachousek)

J'attend de voir, et je laisserai ma colere eclater au moment ou l'effectif sera terminé
Vous avez tous une grande gueule seulement parce que j'ai une grosse b...
7ptik
Newbie

Messagepar Invité » 14 Juin 2005, 09:41

Et si... Et si chacun arrêtait de créer son topic coup de gueule pour poster dans ceux déjà existants ? Merci bien :roll:
Invité

Messagepar 7ptik » 14 Juin 2005, 09:45

Ce n'est pas un coup de gueule mais une idée....je vois que le staff est toujours aussi acceuillant....
7ptik
Newbie

Messagepar jod.ko » 14 Juin 2005, 09:52

Et si t'etais un GROS NAZE ?

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Invité » 14 Juin 2005, 09:56

7ptik, ok, puisque monsieur est pointilleux, remplaçons coup de gueule par idée. :lol:

Et quant à l'accueil, désolé, je ne sais pas ce qu'il m'a pris d'être simplement poli. Promis je te laisserai un chocolat sur l'oreiller la prochaine fois. #-o :mrgreen:
Invité

Messagepar iamaseb » 14 Juin 2005, 10:05

En attendant, moi ce que je vois c'est que Lyon pourrait vendre Essien, récuperer pedretti, Baros et Drogba...
Alors que nous on en serait à se débarasser de Pedretti, joueur que le champion de France en titre veut. Et tout de même l'un des meilleurs joueurs de l'OM, et arrivé seulement l'anéne dernière. Vendre Pedretti, symboliquement c'est faire très mal à l'OM.
Alors si tu me dit que les dirigeants le font exprès, c'est qu'ils sont encore plus incompétents que je le croyais.
iamaseb

Messagepar LeRat-Luciano » 14 Juin 2005, 10:24

avec des " Si " je coupe du bois
LeRat-Luciano

Messagepar Mojito » 14 Juin 2005, 10:24

jod.ko a écrit:Et si t'etais un GROS NAZE ?

Jodko.

Toi par contre, tu ne laisses aucun doute sur le sujet
Mojito
Newbie

Messagepar 7ptik » 14 Juin 2005, 10:25

Vous avez oublié de mettre +1 dans vos posts... Si ca ne vous plait pas vous n'etes pas obligé de répondre. Bon je n'aurai pas mon petit chocolat mais bon comme le dit Linda Lemay "Tu peux te le mettre où je pense, et vu que je n'ai pas de cerveau, c'est bien là où tu penses"

Sinon, C'est vrai que Lyon POURRAIT pleins de choses, mais pour l'instant, il n'y a que Monsoreau qui a trouvé un accord. Nous aussi on pourrait pleins de choses mais bon ca ne mene pas à grand chose.
7ptik
Newbie

Messagepar livingjn » 14 Juin 2005, 10:26

Apparement Pedretti part pour 9M (13M - 4M de rachat de son contrat = 9M, que Aulas donne directement), Costa pour 6M : total 15M, on est pas loin de 20M pour Drogba.

Oruma pour rien et Riberry pareil.

Figo le salaire, mais sans Hemdani, Ecker, Xtanval, Marlet, Costa et Pedretti (mais avec Oruma et Riberry), c'est faisable avec les droit d'image en plus.

Il ne manque plus que Gallardo et le retour de jeunes et tout compte fait je serais très content..

Et SI ils avaient raison ?????
"Elisha Cuthbert, I love you" @ moi

"Allez l'OM, Allez l'OM, Allez" @ Didier DROGBA (PSG-Chelsea 0-3)
livingjn
Newbie

Messagepar jod.ko » 14 Juin 2005, 10:39

C'est marrant mais apparemment, uil me semble que Casta c'est 4 et pas 6.

Et a mon avis c'est vraiment plus 4 que 6 pasque je vois pas comment on pourrait vouloir nous le racheter plus cher que ce qu'on l'a payé.

Aulas serait pret à mettre 13M€ pour Pedretti ? J'ai des doutes...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar crikken » 14 Juin 2005, 10:40

7ptik, je suis d'accord avec ton questionnement qui me paraît non seulement légitime mais également digne de faire l'objet d'un topic...

tu défends un point de vue diamétralement opposé à celui majoritairement défendu sur le site...effectivement et si l'équipe en place jettait les bases d'une bonne saison. le post de livingjn, résume bien la situation, nous pouvons analyser ce début de mercato sous cet angle.

cet échange me fait penser à l'analyse des déclarations d'anigo au sujet de pegguy : bourde, calcul délibéré, volonté de piquer au vif...faites votre choix...

et si...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Mojito » 14 Juin 2005, 10:50

crikken a écrit:7ptik, je suis d'accord avec ton questionnement qui me paraît non seulement légitime mais également digne de faire l'objet d'un topic...

tu défends un point de vue diamétralement opposé à celui majoritairement défendu sur le site...effectivement et si l'équipe en place jettait les bases d'une bonne saison. le post de livingjn, résume bien la situation, nous pouvons analyser ce début de mercato sous cet angle.

cet échange me fait penser à l'analyse des déclarations d'anigo au sujet de pegguy : bourde, calcul délibéré, volonté de piquer au vif...faites votre choix...

et si...

C'est clair que ca fait plaisir de voir des gens positiver, ça change des pleurnichements habituels...
Figo, j'y crois pas du tout, mais pour le reste, ca reste dans le plausible
Mojito
Newbie

Re: Et Si ....

Messagepar seleçao_OM » 14 Juin 2005, 10:56

7ptik a écrit:il ne manque que 8 Millions

:mrd:
il faut deja 2 semaines a RLD pour filer a metz 1 m€ et retrouver un brin de credibilité alors 8 m€
Et figo malgré son grand talent je doute un peu de sa motivation , en cas de crise il pourrait avoir envie de se casser.
sinon malgé le depart de ben ce mercato commence pas mal oruma et bientot( :?: ) ribery gratuit , on recolte pas mal de tunes et on degraisse donc c'est pas mal
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Re: Et Si ....

Messagepar seleçao_OM » 14 Juin 2005, 10:57

7ptik a écrit:il ne manque que 8 Millions

:mrd:
il faut deja 2 semaines a RLD pour filer a metz 1 m€ et retrouver un brin de credibilité alors 8 m€
Et figo malgré son grand talent je doute un peu de sa motivation , en cas de crise il pourrait avoir envie de se casser.
sinon malgé le depart de ben ce mercato commence pas mal oruma et bientot( :?: ) ribery gratuit , on recolte pas mal de tunes et on degraisse donc c'est pas mal
Image
Image
Pas touchéo dou Brandao !!!

Cuir Cuir Cuir Moustache
seleçao_OM
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 14 Juin 2005, 11:16

pour l'instant on peut pas se plaindre
c'est stupide d'insulter Anigo a la moindre mauvaise rumeur qui touche l'OM.
l'OM n'a pas attendu Anigo pour nous habituer aux conneries: il n'est pas le 1er responsable des caisses vides et encore moins du manque d'ambition de RLD

maintenant c'est vrai qu'il y a de quoi s'inquieter puisque sans ambition, on aura pas un mercato formidable alors qu'on sait qu'il nous manque des elements.
mais le pire serait encore une fois de tout chambouler: notre milieu defensif est au bord d'etre entierement renouvellée, idem pour notre secteur offensif et en defense, un depart de Beye serait la goutte d'eau sachant qu'on a un gros pb de gardien et des incertitudes a gauche... en juillet on serait pas loin des 80%

si c'est le cas, peu de moyens + chamboulement, alors finir 5eme serait un miracle
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 14 Juin 2005, 12:54

Vous connaissez mon aversion naturelle pour Anigo et ses amis.

Neanmoins, en essayant d'être objectif, on peut voir que:

- pour la premiere fois depuis longtemps, l'OM degraisse efficacement ses joueurs boulets : Ecker, hemdani, marlet, cheyrou, johansen, chapuis, celestini et bientot d'autres encore ...

- L'OM , même si ca nous fait mal à l'ego va vendre Pedretti a Lyon.
Mais sportivement et a 9/10 millions d'euros , y perd on ?
Pas evident. Il n'avait peut être pas assez de volume pour s'integrer au contexte et devenir le leader que l'on attendait tous. ce sera surement plus facile a Lyon.

- Costa est en passe d'etre bien vendu voire d'etre echangé contre Tamudo. Pourquoi pas ?

- Ribery va surement arriver et sans doute pour pas cher. Difficile que penser que ce sera une mauvaise affaire.

- les jeunes que nous avons pretés ont fait de bonnes performances. Et suppléront sans trop de problemes les boulets partis.

Au total, j'aurai presque tendance a croire que ce mercato pourrait bien tourner si deux ou trois joueurs interessants pouvaient arriver.
On en saura plus rapidement.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar user_154 » 14 Juin 2005, 14:01

depuis quand ribery à signer à l'om????? arrêter de vous masturber le cerveau sur les dires de l'équipe ou de rmc, tant que c'est pas signer !
user_154

Messagepar Dannet » 14 Juin 2005, 14:19

user_154, à ce compte là, on peut considérer que Pedretti ne part pas. Non franchement, je pense que la piste Ribery est crédible tout autant que le départ de Pedretti à Lyon.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar 7ptik » 14 Juin 2005, 16:25

Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas seul à penser positivement hop, je flatte un peu mon ego)
Et puis je vais faire un peu de philosophie. Quand j'étais au lycée et que je ramenai une mauvaise note, et que je disais à ma mère que tout le monde s'était planté, elle me répondait que des autres elle s'en foutait.
Je fais pareil avec ce mercato, peu importe qui vont prendre Lyon, Monaco ou Paris, regardons juste notre équipe. Et pour l'instant à défaut d'être bon, c'est pas mauvais.
7ptik
Newbie

Suivante

Retourner vers Foot masculin