Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Sujet verrouillé

20 Juin 2005, 22:44

et tu les voyaient battre le brésil ?

OUi ca risque d'etre une bell finale ^^

21 Juin 2005, 09:13

Slaykyo a écrit:Moi je vois bien en demi :

Allemagne - Mexique
Argentine - Bresil

finale :
Argentine - Mexique :mrgreen:


Le Brésil doit déjà battre le Japon avant de rêver au demi finale :wink:

21 Juin 2005, 13:12

fukusan, on croise les doigts

21 Juin 2005, 13:24

en attendant le choc de ce soir interview du coach argentin

Foot - Confédérations : Pekerman reste discret


L'entraîneur de l'équipe d'Argentine, José Pekerman, adversaire de l'Allemagne en match pour la première place du groupe A mardi à Nuremberg, estime que le pays hôte est «candidat au titre». Il s'est montré particulièrement discret sur la composition de sa propre équipe en raison de l'état de fatigue de certains joueurs.

Que pensez-vous de l'équipe d'Allemagne?
«L'Allemagne est une grande équipe. En tant que pays hôte, les Allemands sont candidats au titre. Ils veulent la victoire. Ils sont dynamiques et solides. Le match va être dur pour les deux. Il est difficile de faire un pronostic. Les deux ont la possibilité de gagner. L'Allemagne pratique un jeu agressif et offensif. C'est un autre style que dans le passé. L'équipe allemande est très impliquée. L'histoire montre que si elle se fixe un objectif, elle parvient souvent à le réaliser. Les Allemands ont un milieu de terrain très fort et de grands attaquants comme Lukas Podolski qui fera encore de bonne chose à l'avenir».

Y aura-t-il des changements dans votre équipe par rapport au match contre l'Australie?
«La composition de l'équipe n'est pas encore définitive. Il y a un projet mais il faut encore attendre. Elle sera proche de celle contre l'Australie. Cela n'a pas de raisons techniques mais physiques. Je veux observer certains joueurs et permettre à d'autres de se reposer. Concernant Saviola, il a fait des choses importantes. Mais il faut moins parler d'individu que du collectif. Il n'y a pas de sérieux blessés mais plutôt de la fatigue. Nous en parlerons avec l'équipe médicale pour accorder des repos. Mais ce n'est pas toujours possible en raison de la position des joueurs».

Est-il important pour vous de terminer 1er ou 2e du groupe afin d'éviter le Brésil?
«Nous ne choisissons pas un adversaire particulier (pour la demi-finale). Notre objectif est de faire une bonne prestation et d'aller jusqu'à la limite. Notre premier objectif est de gagner la rencontre et de faire un bon match face à l'Allemagne. Si nous ne l'emportons pas, nous allons en analyser les raisons»

22 Juin 2005, 07:09

Australie - Tunisie : 0-2
Buts : Santos (26eme et 70eme) pour la Tunisie

Allemagne - Argentine : 2-2
Buts : Kuranyi (29eme) et Asamoah (51eme) pour l'Allemagne - Riquelme (32eme et 74eme) pour l'Argentine

Donc au classement du groupe ca donne :
1 Allemagne
2 Argentine
3 Tunisie
4 Australie

Et les demi :
Allemagne - 2e du groupe B
Argentine - 1er du groupe B


On se dirige donc plus vers un Argentine- Mexique en demi au lieu de la finale :?

22 Juin 2005, 13:40

On se dirige donc plus vers un Argentine- Mexique en demi au lieu de la finale

nous sommes pret 8)

22 Juin 2005, 21:38

Bresil - Japon 2-2
Mexique - Grece : 0-0

Classement :
1 Mexique
2 Bresil
3 Japon
4 Grece

A noter que le Brésil a été trs fébrile en défense et le Japon plutôt pas mauvais dans l'ensemble.


Demi finales :
Argentine - Mexique (finale avant l'heure :?: :D)
Allemagne - Brésil (Revanche de la finale de la coupe du monde 2002 :roll: )

22 Juin 2005, 22:03

Sympa le premier but du Japon

22 Juin 2005, 22:06

Finale : Brésil Mexique

22 Juin 2005, 22:15

Guillaume Warmuz a écrit:Sympa le premier but du Japon


Ouais :) Mais ça a pas suffit, si cette tête entre à la dernière minute.... :cry:

23 Juin 2005, 13:29

2 joueurs mexicains on etait controlés positifs

23 Juin 2005, 13:35

Qualifié pour les demi-finales de la Coupe des confédérations, le Mexique ne préparera pas son match face à l'Argentine dans des conditions optimales de sérénité. Une affaire de dopage enveloppe les départs précipités de Salvador Carmona et Aaron Galindo, mis à l'écart pour «indiscipline». Selon le quotidien mexicain Reforma, les deux hommes ont été contrôlés positifs à la nandrolone.


Selon le journal, un test antidopage effectué par la Fédération mexicaine avant le départ de la sélection vers l'Allemagne s'est avéré positif. «Les prélèvements d'urine ont démontré la présence de l'anabolisant nandrolone», affirme le journal mexicain. Interrogé à ce sujet, l'entraîneur mexicain Ricardo La Volpe a démenti ces rumeurs : «Je n'ai aucune idée de quoi vous parlez. Laissez moi répéter : nous sommes venus ici pour travailler et jouer un bon niveau de football».

L'entraîneur d'origine argentine semble associer le renvoi des deux joueurs à un problème de discipline : « Il y a un code disciplinaire strict. Et si les joueurs ne le respectent pas, ils sont punis. S'ils ont fait le mur, ou fait une soirée, ça ne vous concerne pas». En revanche, en cas de « dopage systématique », le règlement de la FIFA prévoit une amende de 16 220 euros pour un joueur et surtout l'exclusion de son équipe du tournoi.

De son côté, la FIFA ne confirme pas non plus ces allégations de dopage : «Il n'y a pas eu de tests positifs dans cette compétition ou dans les joueurs sélectionnés pour la dernière Coupe du Monde», indique Marcus Siegler de la FIFA. «S'ils ont été contrôlés à Mexico, s'ils ont été testés en dehors de la compétition, alors nous ne sommes pas au courant».

Un point dfe vue confirmée jeudi par Franz Beckenbauer, le président du Comité d'organisation du Mondial 2006, qui a reçu l'assurance du président de la FIFA, Joseph Blatter, que les deux défenseursavaient été exclus du tournoi par leur sélectionneur « pour des raisons purement disciplinaires ».

Carmona et Galindo ont participé comme titulaires aux deux premiers matches du Mexique, contre le Japon (2-1) et contre le Brésil (1-0). Ils avaient déjà quitté leurs équipiers avant le match face à la Grèce (0-0).

le Japon, éliminé de la Coupe des confédérations, n'a pas tardé à réagir à ses soupçons. Zico, le sélectionneur brésilien des Nippons, demande des sanctions si ces faits sont avérés. «Cela me surprend, mais si c'est vrai, quelque chose doit être fait. Nous avons été battus par le Mexique, je ne sais pas s'il faut punir ces deux joueurs ou l'équipe. Mais si c'est avéré, l'équipe ou les joueurs doivent être sanctionnés.»

23 Juin 2005, 21:16

manel a écrit:attention au Mexique... 8)


argentina a écrit:2 joueurs mexicains on etait controlés positifs


=D>

23 Juin 2005, 22:00

On voit tout de suite qui est pour qui :mrgreen:

23 Juin 2005, 22:34

rien n'a été prouvé... ce ne sont que des rumeurs qui sont faites pour destabilisé l'équie.... et oui , nous faisons peur 8)

23 Juin 2005, 22:35

manel, je suis avec toi sur cette histoire 8)

et dtc aussi

23 Juin 2005, 23:17

manel a écrit:rien n'a été prouvé... ce ne sont que des rumeurs qui sont faites pour destabilisé l'équie.... et oui , nous faisons peur 8)


C'est bizarre quand même deux joueurs suspectés de dopage qui quitte la séléction par la petite porte :?:

23 Juin 2005, 23:56

C'est bizarre quand même deux joueurs suspectés de dopage qui quitte la séléction par la petite porte

Ouh le rageux,son équipe est éliminée alors il cherche des poux aux autres équipes 8)

24 Juin 2005, 12:01

ca me fait delirer les gens qui bande sur une autre equipe national =D>

24 Juin 2005, 12:26

y'en a même qui bandent sur 2 clubs :mrgreen:
Sujet verrouillé