Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

franchement, savons nous négocier au mieux les transferts ?

09 Juin 2005, 21:07

j'avoue que je ne comprends plus rien aux transactions financières réalisées par le club dans le cadre des mercatos en général.

je m'explique.

pourquoi un joueur que nous achetons nous coûte toujours plus cher que ce qu'il devrait au regard de son statut sur le marché des transferts...(pegguy, bamogo par exemple...)

tandis qu'à l'inverse lorsque nous sommes vendeurs, j'ai l'impression que l'on se fait toujours enpapaouter, nous vendons à un prix inférieur à celui du marché...(j'ose même pas évoquer la rumeur pédretti).

sommes nous minables à ce point dans les négociations?, à qui revient la faute?....

09 Juin 2005, 21:39

09/06/2005
Foot - Transferts : Pedretti à Lyon ?

Benoît Pedretti, 24 ans, le milieu de terrain international de Marseille, est en contact avancé avec l'OL. «On discute, les choses avancent bien» reconnait d'ailleurs son agent, Jean-Pierre Bernès.

«Nous nous sommes renseignés sur Pedretti mais nous n'en sommes qu'à une prise de contacts. L'OL est intéressé par ce joueur dans le but d'engager un milieu de terrain complémentaire mais il est prématuré de dire qu'il va signer dans les prochaines heures» a déclaré Olivier Blanc, directeur général de la communication de Lyon.

Arrivé à Marseille en 2004 en provenance de Sochaux, le joueur a encore trois ans de contrat à l'OM. Il aurait déjà été approché par le Real Madrid lors du mercato cet hiver.

Son arrivée à l'OL pourrait signifier le départ d'un des milieux de terrains du club, le Brésilien Juninho, le Malien Mahamadou Diarra ou surtout le Ghanéen Michael Essien, meilleur joueur du Championnat approché par Chelsea et le Real Madrid. Même si le club a officiellement déclaré sur son site internet que le Ghanéen avait prolongé jusqu'en 2009 et qu'il n'était pas à vendre.

ben la voila !!! :?

et celle la :D

Marseille: Eduardo Costa vers l'Espanyol
Eduardo Costa aurait reçu le feu vert de l'Olympique de Marseille pour céder aux sirènes de l'Espanyol Barcelone annonce le quotidien catalan Sport. L'Espanyol aurait même fait du milieu de terrain brésilien un de ses priorités de recrutement. A priori, l'OM ne semble pas contre ce départ.

et oui c'est décourageant, l'OM en L2 si ca continu on vent les meilleurs pour récupérer euhh.... rien ah si des retours de pret et des super recrues ... personne hihiii

c'est quoi le prochain départ Luyndula a Paris et Beye a monaco !! mdr
c'est on jamis !!!

09 Juin 2005, 22:17

Bah si tout ca est vrai,moi j'en voudrai a tous le monde, et pas que a Anigo :evil:

09 Juin 2005, 22:18

Pedretti le 1er serait à blâmer

09 Juin 2005, 22:53

reponse a t'as question ....
NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

10 Juin 2005, 02:07

Le problème pour l'achat, c'est qu'on est un grand club, et que les autres clubs français ne nous font pas de cadeaux en terme transferts, d'où les prix pour certains joueurs de L1 (genre Niang à 7 M€ :roll: ).
Pour les départs, les mecs ont tellement perdu en valeur à l'OM à part quelques uns ( genre DD), qu'on est obligé de les brader!

c'est aussi simple que ça!

10 Juin 2005, 06:21

Aurelsaviola, bien sûr mais prenons l'exemple de costa. cet argument n'explique pas à lui seul le fait qu'on l'on perde la moitié du prix d'acquisition, si la vente se confirme à 4 millions...

quand tu vois comment initialement on a négocié l'arrivée de fernandez, molinari mettant sur la place publique les "errances''dirons nous d'anigo, puis faisant par la suite un appel du pied direct à diouf et RLD, j'en arrive à me demander si diouf ne chercherait pas à démontrer l'incompétence du josé à son poste en le laissant se démmerder sur la négociation...

or, à ce jour nous sommes en droit de nous interroger sur sa capacité à défendre les intérêts du club.

d'où mon interrogation et ce topic....

10 Juin 2005, 07:12

j'en peux plus de ce club :cry:

10 Juin 2005, 07:27

non mais attendez, qui vous dit que ce n'est pas de la destabilisation, histoire de brouiller le mercato marseillais, Aulas n'est pas à son 1er coup d'essai.

Des joueurs sont contactés et la rumeur Pedretti éclate, ils se disent merde, je négocie avec l'om pour continuer à monter une équipe compétitive et Pedretti se casse. :shock:

A mon avis c'est de la stratégie Rodhanienne pour fausser la donne.

Don't panic, just wait and see.

10 Juin 2005, 07:43

djul13, je pense exactement comme toi. C'est comme l'info sur Barthez.

Destabilisation !!!!!

AssHole est un batard, les médias sont des vautours... Wait and see (Si Pedretti se casse, c'est une pute et je vous raconte pas l'accueil qu'il aura lors d'un OM-OL ou d'un match de l'équipe de France).....

10 Juin 2005, 07:46

ce qui me fait le plus flipper c non seulement qu on s affaiblit mais aussi que les autres se renforcent

10 Juin 2005, 08:27

djul13 a écrit:non mais attendez, qui vous dit que ce n'est pas de la destabilisation, histoire de brouiller le mercato marseillais, Aulas n'est pas à son 1er coup d'essai.

Des joueurs sont contactés et la rumeur Pedretti éclate, ils se disent merde, je négocie avec l'om pour continuer à monter une équipe compétitive et Pedretti se casse. :shock:

A mon avis c'est de la stratégie Rodhanienne pour fausser la donne.

Don't panic, just wait and see.

Non car l'agent de Pedretti confirme les discutions.

Est-ce vrai cette clause libératoire de 6ME en cas de non qualification en LDC ?

Je n'arrive meme pas a en vouloir a Pedretti tellement ce staff est incompétent et se tire sans arret dans les pattes par presse interposée.

Je devients fataliste cette saison va de nouveau etre à chier vu les noms Niang, Oruma, Ribery, .... Peut etre que la L2 est la meilleur chose qu'il puisse nous arriver histoire que RLD degage

10 Juin 2005, 20:29

La clause c'est pas compliqué a comprendre.

Pedretti savait tres bien et Bernes aussi que l'OM est un club a emmerde, parasité par les embrouilles, les magouilles et les luttes d'influence. Le jeune Benoit ayant quand même fortement envie de venir, a juste demandé cette clause afin de sortir facilement d'in possible bourbier. Sans cette clause il serait certainement parti a l'OL des l'année derniere.

La question est plutot : doit on en vouloir aux joueurs et a leurs agents de se blinder contractuellement en venant a l'OM ? Quand on regarde le contexte actuel je dis non et j'en aurai fait tout autant.

10 Juin 2005, 20:50

Cookies, pas mieux, c'est exactement ça.

benoit pour faire son choix a mis d'un côte la passion, marseille, et de l'autre disons le clairement, le projet sportif lyonnais.

la raison du coeur l'a emportée. marseille restera toujours marseille, néanmoins, il a ficelé sa venue en se ménageant une porte de sortie. on sait que le club est instable et cela pése au moment du choix, la passion perd du terrain sur la raison...

doit on en vouloir à nos dirigeants, je crois qu'ils ne pouvaient pas faire autrement. pédretti signait seulement si cette clause était intégrée au contrat.

pour en revenir au topic, la venue de biancheri me conforte dans mes interrogations. d'où ce topic crée hier....

10 Juin 2005, 20:50

Cookies, pas mieux, c'est exactement ça.

benoit pour faire son choix a mis d'un côte la passion, marseille, et de l'autre disons le clairement, le projet sportif lyonnais.

la raison du coeur l'a emportée. marseille restera toujours marseille, néanmoins, il a ficelé sa venue en se ménageant une porte de sortie. on sait que le club est instable et cela pése au moment du choix, la passion perd du terrain sur la raison...

doit on en vouloir à nos dirigeants, je crois qu'ils ne pouvaient pas faire autrement. pédretti signait seulement si cette clause était intégrée au contrat.

pour en revenir au topic, la venue de biancheri me conforte dans mes interrogations. d'où ce topic crée hier....

10 Juin 2005, 20:55

merci à pedretti d'être venu pendant un an s'embourber dans ce bordel ambulant qui s'appelle l'OM :?

:nawak:

10 Juin 2005, 21:40

Ouais c'est un peu ça ben becker et moi aussi crikken, je suis content de la venue de Biancheri a condition qu'on lui laisse exposer ses choix et qu'on exploite a 200% ses competences.

10 Juin 2005, 21:45

pareil que cook et crikken.

Sinon, quelle sera la marge de manouvre de biancheri ?

faire de bonnes affaires ou simplement le tampon entre diouf et anigo ?

10 Juin 2005, 22:02

gob, remplacer anigo en milieu de saison. il a prouvé son incompétence sur le dossier fernandez, le pape a voulu stopper l'hémorragie au plus vite.

je pense que biancheri se chargera du travail dans l'ombre du josé qui pavoisera devant les médias.

d'un côté un novice, de l'autre de la bouteille à n'en plus finir.et nous on faut directeur sportif le puceau #-o ...

Re: franchement, savons nous négocier au mieux les transfert

11 Juin 2005, 14:22

crikken a écrit:j'avoue que je ne comprends plus rien aux transactions financières réalisées par le club dans le cadre des mercatos en général.

je m'explique.

pourquoi un joueur que nous achetons nous coûte toujours plus cher que ce qu'il devrait au regard de son statut sur le marché des transferts...(pegguy, bamogo par exemple...)

tandis qu'à l'inverse lorsque nous sommes vendeurs, j'ai l'impression que l'on se fait toujours enpapaouter, nous vendons à un prix inférieur à celui du marché...(j'ose même pas évoquer la rumeur pédretti).

sommes nous minables à ce point dans les négociations?, à qui revient la faute?....

C une maladie chronique, car que ce soit Bouchet, Perrin, Diouf ou Anigo ou n'importe quel bouffon de RLDon perd toujours du fric.
C surtout que la réputation de L'OM en matiere de transfert est évidente, ils savent qu'on est des gros pigeons qui payont bien cher et qui détruisont les joueurs, les autres clubs n'ont plus qu'a ramasser les miettes
Répondre