L'OM jouera-t-il en L2 en 2006 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar JERMASSILIA2 » 09 Juin 2005, 13:58

Pour eviter ce scenario catastrophe, une seule solution:
:twisted: RLD, CASSE TOI ! :twisted:
A JAMAIS LES PREMIERS !!!
JERMASSILIA2
Newbie

L'OM jouera-t-il en L2 en 2006 ?

Messagepar akyo » 09 Juin 2005, 14:04

Si l'on fait bien le compte des informations que l'on peut glâner de part et d'autres à l'heure actuelle, voilà ce que l'on peut dire sur notre club chéri:

- organigramme kamikaze:
avec un ahuri à la langue trop bien pendue en directeur sportif qui torpille son président ; des requins au dents "cariées" proches de l'actionnaire majoritaire et un entraîneur d'un petit club de L1, sans grands fait d'armes, sur le point de signer depuis 1 mois (qu'on débauche pour 2M€ :shock: ) ...

- des transferts à faire pâlir... Sedan :
Alors qu'Anigo (ce type m'insupporte) insulte les rares joueurs ayant un peu de technique et un comportement plutôt humble faces aux évènements, leur demandant à mots même pas couverts de s'en aller, on nous promet :
Niang : 12 buts cette saison à Strasbourg, là où même Bamogo en avait mis 16 à Montpellier....
Ribéry : un type ayant fait 6 mois en L1...
Oruma : "blessé depuis 6 mois"... (je suis un peu méchant...)

Dans le même temps :
Paris, qui n'a pas de coupe d'Europe, et en principe pas une tirelire plus grande que la nôtre, un entraineur débutant se bat pour :
Kalou, Dhorasso, Santa Cruz....

Monaco vient de recruter Gerard et Kapo

Lyon se penche sur Baros, tout en faisant son maximum pour garder ses joueurs

Et même des joueurs comme Signorino ou Zubar, encore peu connus préfèrent des clubs comme Nantes ou Strasbourg ,à Marseille!!!!

- notre échéancier pour 2005-2006 pourrait ressembler à ça :
01/07/05 : arrivée de Fernandez
02/07/05 : départ de Luyindula
12/07/05 : départ de Beye
19/07/05 : Arrivée d'Oruma et Niang
10/08/05 : Elimination de la Coupe à Toto, Marseille sans coupe d'Europe
11/08/05 : départ de Pédretti
01/09/05 : Première défaite au stade vél
01/10/05 : Première crise d'automne
01/11/05 : Démission de Fernandez ; Emon assure l'intérim
15/11/05 : Diouf Viré
16/11/05 : Acaries Président, Emon Confirmé
Trêve Hivernale : Marseille à la 10e place de L1
Mercato : Grosses ventes, petits achats, changement de 80% de l'effectif
01/03/06 : Marseille en position de relegable
01/05/06 : l'OM se sauve (ou pas)

Je pose la question : ne va-t-on pas jouer le maintien cette année?
Modifié en dernier par akyo le 09 Juin 2005, 14:08, modifié 4 fois.
akyo
En formation
En formation

Messagepar ideh » 09 Juin 2005, 14:06

#-o #-o #-o
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar reyna » 09 Juin 2005, 14:10

Tu sais,Akyo,au point où nous en sommes,ton scénario catastrophe pourrait ne pas être une fiction.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Metiss » 09 Juin 2005, 14:11

:shock:

On passe d'un extrême à un autre #-o
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar akyo » 09 Juin 2005, 14:13

reyna, c'est bien ce qui m'inquiète...

C'est sans doute très pessimiste, mais je trouve la situation préocuppante tout de même. On a l'impression que l'an passé, sans coupe d'Europe, et même avec Anigo en entraîneur, on était mieux barrés...
akyo
En formation
En formation

Messagepar Ket@ » 09 Juin 2005, 14:20

Si on signe Oruma, Ribéry et Niang, j'appelle pas ca un mercato raté moi...

Paris va faire signer Santa Cruz ? A bon c'est pas Ronaldo, a part peut etre pour les blessures mais bon.
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 09 Juin 2005, 14:21

"Dans la vie, il n'y que deux catégories de personnes : les marseillais, et ceux qui rêvent de l'être." :wink:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar akyo » 09 Juin 2005, 14:24

Ket@, ils vont signer Kalou. Malheureusement Niang n'a pas beaucoup de points communs avec lui... :wink:
akyo
En formation
En formation

Messagepar Invité » 09 Juin 2005, 14:36

lille a termine devant nous et ca a ete quoi leur recrutement l'an dernier?
Comme l'a dit Keta, on parle qd meme de bons joueurs a l'om.
Invité

Messagepar o30 » 09 Juin 2005, 14:59

niang est un très bon joueur :wink:
seulement, il est pas aussi médiatisé que les autres
o30
Assidu
Assidu

Messagepar reyna » 09 Juin 2005, 15:19

On se console comme on peut,en pensant que,après avoir passé quelques semaines à l'OM,Niang deviendra médiatique car on ne voudra plus de lui.
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 09 Juin 2005, 16:08

un entraîneur d'un petit club de L1, sans grands fait d'armes

Son plus grand fait d'arme est l'un des premiers : faire venir des joueurs comme Völler et Boksic à l'OM en 92-93 année de la LDC.
De plus cet entraineur a énormément d'expérience en L1, il a fait éclore des gars comme Pédretti, Mériem...J'ai beaucoup de respect pour ce coach et je pense que ça fait trés longtemps que l'OM n'en a pas eu un comme ça, et ne t'inquiéte pas il va signer.
Diouf peut faire un trés bon Président si on le laisse bosser, il a une année bien galére derriére lui au club, je pense que ça peut lui servir.
Anigo, ben on jugera sur piéce.
Le recrutement : Je préfére Niang à Bamogo, Oruma ça peut être pas mal, Ribéry, c'est 21 passes décisives cette saison ce qui est pas mal pour un jeunot, même si le championnat Turc n'est pas le meilleur du monde, il a eu en tout cas le mérite de tenir dans ce club aussi préssurisé que l'OM.
Quand aux autres, ils peuvent recruter qui ils veulent, on a vu le fond de jeu de Monaco cette année qui était loin d'être exceptionnel. Pour moi, on ne peut pas lutter contre Lyon, et Paris, c'est comme l'OM, ils ne sont pas à l'abris d'exploser en plein vol.
A part ça, et pour finir, la saison n'a pas encore commencé que tu nous fais un topic alarmiste, tout le monde est d'accord pour dire que le probléme c'est RLD, mais laisse au moins une chance à notre nouvelle équipe dirigeante.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar reyna » 09 Juin 2005, 16:20

Confetize,tu as tout à fait raison : il faut laisser une chance à nos dirigeants...mais reconnaît,cependant,que leurs débuts sont incertains et n'inspirent pas l'optimisme,entre le recrutement de l'entraîneur et celui des joueurs.
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Dannet » 09 Juin 2005, 16:34

Je crois que tout le monde comme à s'inquiéter à cause du retard de la nomination de Jean Fernandez. Les noms de joueurs annoncés ne m'importent peu dès lors qu'ils sont le fruit d'une réflexion du nouvel entraineur. Je préfèrerais faire une saison avec des joueurs comme Niang ou Ribery et prendre du plaisir à voir jouer l'équipe plutôt que de revivre le cauchemar des matches à domicile de cette année.
Et puis, il suffira d'un effet d'annonce sur le site Off pour que tout le monde retourne sa veste.
Dannet
En formation
En formation

Messagepar akyo » 09 Juin 2005, 16:45

Confetize, généralement je suis le premier à calmer le jeu (cf. mes posts) mais là je ne suis pas d'accord du tout avec toi.

1/ Jean fernandez n'a pas une GROSSE expérience de la L1 mise à part Sochaux pendant 1 année (remercié au profit de Lacombe) et Metz pendant 2 ans. Ce gars s'est expatrié à la manière d'un Metsu par exmple, et a entrainé auparavant Sedan...
Je reconnais qu'il me fait une meilleure impression que Metsu, mais à voir sa proximité avec Anigo, je crains qu'il ne soit qu'un pantin de plus, alors qu'on aurait besoin, à mon sens de quelqu'un avec de l'envergure...
De plus Bokisc et Völler, c'est Tapie qui les a fait venir. Ca me rappelle le discours d'Anigo qui se vante d'avoir lancé Flamini, alors que c'est Perrin qui l'a fait. Fernandez n'a pas tenu le choc, point barre.
Pour autant, ce n'est pas lui qui me fait le plus peur, et à vrai dire, parmi les noms possibles, ce 'est pas le pire.
Par contre payer 2 M€ pour son année de contrat ... :twisted:

2/ L'équipe dirigeante ? Quelle équipe dirigeante ?
Je n'ai jamais critiqué Diouf, donc je ne comprends pas pourquoi on me l'impute. Je critique Anigo qui est une brelle ayant eu la chance d'aller en Finale de l'UEFA (des joueurs motivés, ça te change une équipe, mais était-ce vraiment grâce à lui?). C'est un démagogue, beaucoup plus bouffi d'orgueil que ce qu'il prétend, et qui commence à mettre le feu aux poudres par ces déclarations.

3/ Le recrutement...
On ne peut pas rivaliser avec Paris ??? Sans coupe d'Europe ? Avec Canal qui gèle son investissement ? C'est la meilleure!!!
De plus, dire que Ribéry a fait 21 passes décisives alors c'est un bon joueur, c'est comme dire que Fiorèse est un bon MOf Droit, et Montérrubio un Dieu de la Passe décisive, tous deux meilleurs passeurs de L1... Il n'y a pas quelque chose qui cloche ???
Ribéry est, je l'espère, un bon joueur, mais de là à en faire le dépositaire du jeu marseillais alors qu'il n'a fait que 6 mois de L1... De plus, on ne voulait pas lâcher 7 M€ pour Meriem qui commençait à donner une plus grande mesure de son talent, et on lâcherait 6ME pour Ribéry ???

Quant à Niang, c'est exactement le même profil que Bamogo (avec moins de buts marqués...) : Attaquant de profondeur et Rapide... Complémentarité avec Luyindula ???
De plus, ce n'est certainement pas mieux qu'un Frau, qui a eu du mal à Lyon.

Et Oruma est certes un bon joueur... de 30 ans, avec une dernière partie de saison plutôt cahotique...

Voilà 3 joueurs, qui sont tous des points d'interrogations. peut-être seront-ils bons, ce que l'on espère tous, mais admettons que Kalou et Dhorasso sont des valeurs tout de même plus sûres, non ???
akyo
En formation
En formation

Messagepar jod.ko » 09 Juin 2005, 16:57

Ama, ca risqyue bien d'etre le topic de ceux qui seront encore puceaux en 2006 ici...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar akyo » 09 Juin 2005, 17:04

Que veux-tu dire jod.ko ?
akyo
En formation
En formation

Messagepar ~Juan~ » 09 Juin 2005, 17:20

21 passes ribeiry? quelqu'un a sa fiche?
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar Magneto » 09 Juin 2005, 17:28

je doute qu'il ait fait 21 passes décisives en une demi saison

de plus si le pris de 6 ME est exact, c'est une arnaque, ce mec n'a quasiment rien prouvé
Magneto
Serge
Serge

Suivante

Retourner vers Foot masculin