Confetize, généralement je suis le premier à calmer le jeu (cf. mes posts) mais là je ne suis pas d'accord du tout avec toi.
1/
Jean fernandez n'a pas une GROSSE expérience de la L1 mise à part Sochaux pendant 1 année (remercié au profit de Lacombe) et Metz pendant 2 ans. Ce gars s'est expatrié à la manière d'un Metsu par exmple, et a entrainé auparavant Sedan...
Je reconnais qu'il me fait une meilleure impression que Metsu, mais à voir sa proximité avec Anigo, je crains qu'il ne soit qu'un pantin de plus, alors qu'on aurait besoin, à mon sens de quelqu'un avec de l'envergure...
De plus Bokisc et Völler, c'est Tapie qui les a fait venir. Ca me rappelle le discours d'Anigo qui se vante d'avoir lancé Flamini, alors que c'est Perrin qui l'a fait. Fernandez n'a pas tenu le choc, point barre.
Pour autant, ce n'est pas lui qui me fait le plus peur, et à vrai dire, parmi les noms possibles, ce 'est pas le pire.
Par contre payer 2 M€ pour son année de contrat ...
2/
L'équipe dirigeante ? Quelle équipe dirigeante ?
Je n'ai jamais critiqué Diouf, donc je ne comprends pas pourquoi on me l'impute. Je critique Anigo qui est une brelle ayant eu la chance d'aller en Finale de l'UEFA (des joueurs motivés, ça te change une équipe, mais était-ce vraiment grâce à lui?). C'est un démagogue, beaucoup plus bouffi d'orgueil que ce qu'il prétend, et qui commence à mettre le feu aux poudres par ces déclarations.
3/
Le recrutement...
On ne peut pas rivaliser avec Paris ??? Sans coupe d'Europe ? Avec Canal qui gèle son investissement ? C'est la meilleure!!!
De plus, dire que Ribéry a fait 21 passes décisives alors c'est un bon joueur, c'est comme dire que Fiorèse est un bon MOf Droit, et Montérrubio un Dieu de la Passe décisive, tous deux meilleurs passeurs de L1... Il n'y a pas quelque chose qui cloche ???
Ribéry est, je l'espère, un bon joueur, mais de là à en faire le dépositaire du jeu marseillais alors qu'il n'a fait que 6 mois de L1... De plus, on ne voulait pas lâcher 7 M€ pour Meriem qui commençait à donner une plus grande mesure de son talent, et on lâcherait 6ME pour Ribéry ???
Quant à Niang, c'est exactement le même profil que Bamogo (avec moins de buts marqués...) : Attaquant de profondeur et Rapide... Complémentarité avec Luyindula ???
De plus, ce n'est certainement pas mieux qu'un Frau, qui a eu du mal à Lyon.
Et Oruma est certes un bon joueur... de 30 ans, avec une dernière partie de saison plutôt cahotique...
Voilà 3 joueurs, qui sont tous des points d'interrogations. peut-être seront-ils bons, ce que l'on espère tous, mais admettons que Kalou et Dhorasso sont des valeurs tout de même plus sûres, non ???