par omenforce » 05 Déc 2003, 19:55
La réaction de Santini
Interrogé sur le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde 2006, Jacques Santini le sélectionneur de l'équipe de France s'est déclaré satisfait d'avoir évité certaines équipes mais admet que la Suisse est un adversaire dangereux.
Jacques Santini (sélectionneur de l'équipe de France) : « Les îles Féroé, c'est un adversaire totalement méconnu. C'est bon pour le palmarès de Philippe Tournon (chef de presse des Bleus) qui collectionne les fanions. Il y avait deux ou trois grosses équipes qu'il fallait éviter. Nous avons eu cette chance. Lorsqu'on connaît trop les adversaires, comme la Suisse, Israël ou Chypre, il faut s'en méfier. Non pas par rapport à la valeur, car la hiérarchie est établie, mais par rapport à l'excès de confiance. A nous d'éviter de se laisser piéger lorsqu'il y a une grande différence entre deux formations. Globalement, il faut respecter toutes les équipes, mais la Suisse, qui figure parmi les seize meilleures nations européennes, est peut-être la plus dangereuse. »
Michel Platini (chef de la délégation française) : « C'est un groupe pas mal. Cela fait longtemps qu'on n'est pas allé en Irlande. Les autres, on connaît, à l'exception, bien sûr, des îles Féroé. De toute façon, ce sont rarement les mêmes joueurs d'un Mondial à l'autre. C'est une autre aventure. Quand la France a été tirée, Giovanni Trappatoni s'est tourné vers moi pour me dire qu'on avait volé le bon groupe. C'est un connaisseur qui a parlé. »
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou