Les comptes du club dans le rouge ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Les comptes du club dans le rouge ?

Messagepar Invité » 08 Juin 2005, 08:00

Selon George profond, d'Opiom.net, dont on ne saurait réellement mettre en doute la qualité des infos, il se pourrait (toujours au conditionnel) que l'OM ait à justifier aujourd'hui lors de son passage à la DNCG d'un trou de 7 à 10 M€ sur le dernier exercice.

Avec quelles conséquences au niveau du recrutement ? Wait and see...
Invité

Messagepar ben becker » 08 Juin 2005, 08:03

ça ne serait absolument pas étonnant qu'on soit dans le rouge avec les salaires énormissimes qui ont été offert cette année (merci bouchet).
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 08 Juin 2005, 08:05

ca ne ferait que confirmer ce que m'ont dit plusieurs personnes du club.

Au passage, les transferts de fiorese ( 3.5 me), les indemnites de depart de liza ( 3me) pesent lourds.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar testa mora » 08 Juin 2005, 08:05

ben ça promet de belles années à venir si en vendant pour plus de 45 M de joueurs on a 10M de déficit #-o
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 08 Juin 2005, 08:18

Je suis mort de rire, et on a vendu Drogba pour l'argent ...
C'est incroyable. Il y a soit de la malhonneteté, soit de l'incompétence (voire les 2), mais c'est pas possible autrement.
iamaseb

Messagepar Travis Bickle » 08 Juin 2005, 08:19

voila ou va partir le restant du transfert de DD :mrgreen:

c'est tout de meme assez surprenant cette histoire, etant donné que l'on présentait Bouchet comme celui qui avait assaini financierement le club
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 08 Juin 2005, 08:20

gob, le "défraiement" d'Acariès et le maintien du salaire d'Anigo après son retrait doivent peser au moins pour 1 à 1.5 M€.
Invité

Messagepar Invité » 08 Juin 2005, 08:22

Travis Bickle, il l'avait remis à l'équilibre, mais avec l'inflation de la masse salariale et les conneries de management ça n'est guère étonnant.
Invité

Messagepar The Thing » 08 Juin 2005, 08:26

Moi je propose qu'on triple le prix des abonnements 8)
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Travis Bickle » 08 Juin 2005, 08:27

pascalouch, enfin c'est pas catastrophique non plus.peut etre meme que c'est votre chance.

je m'explique si la DNCG vous place sous recrutement conditioné, peut etre que vos dirigeants (je pense a Diouf ,les autres ..... ) choisiront contraints et forcés le choix de la stabilité
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 08 Juin 2005, 08:31

Travis Bickle, tu parles d'un club où l'actionnaire principal file avec le sourire 3M€ à un joueur pour le transférer, 60 K€ par mois à un censeur, 80K€/mois pour un entraineur qui s'est auto débarqué. Quand en plus on a des erreurs de recrutements comme Christanval (150/mois), et des salaires à l'anglaise (Marlet,Cheyrou et d'autres), la circonspection est de mise :mrgreen:
Modifié en dernier par Invité le 08 Juin 2005, 08:35, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Travis Bickle » 08 Juin 2005, 08:34

pascalouch, c 'est ca l'OM :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar reyna » 08 Juin 2005, 08:48

Mais que font : le fisc,la police financière,la justice ? Quand la gestion de ce club sera-t-elle assainie?
Je ne peux pas croire que nos finances soient,à ce point,dégradées.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 08 Juin 2005, 08:48

Bouchet l'avait de toute façon laissé entendre, qu'en l'absence de coupe d'europe les comptes seraient justes.

La vente de Drogba a finallement permis de combler un trou qui aurait été bien plus profond sans l'apport des €uromovitch.

Donc pas la peine de rêver à un retour de DD :mrgreen: . Le grand attaquant qu'on aura ce sera bakari (1.92). :?
Invité

Messagepar reyna » 08 Juin 2005, 08:58

Mais si c'est à ce point que l'OM ne puisse même pas recruter,que la DNCG nous rétrograde en L2;de cette façon ils seront bien obligés de rendre des comptes,de préciser à qui profite l'argent de l'OM et ce bétât de RLD sera bien forcé de vendre le club!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 08 Juin 2005, 09:02

Quelles voies sont porteuses d'espoir ?

Lyon, l'an passé avait un deficit de 6 ME donc l'OM sans coupe d'Europe fait a peine moins bien.
Rien de catastrophique en soi donc, même si il faudra apporter des garanties a la DNCG.

Que peut on faire ?

- supprimer certains gros salaires:
c'est deja fait avec les departs acquis de Leo, Ecker, Hemdani, Marlet et Cheyrou soit environ 300 000 euros par mois ( sans compter les charges)
Il est evident que se séparer de christanval, chapuis, celestini, skacel, N'diaye, Ferreira, olembé en les remplacant par des jeunes ( pas forcement moins bons en plus) permmettrait d'alleger encore un peu plus la masse salariale.

- vendre des joueurs. Et non les donner.
Johansen, meité, costa , dehu ?

- beneficier de transferts non totalement reglé: rogba ?, Mido ( 1.5 M€)

- ameliorer les recetttes: recettes guichets, pub, droits TV.

- licencier du personnel: ca va etre fait.

Ne restera plus qu'a compter sur un engagement ( ou au minimum une caution) financier de l'actionnaire principal.
Et a degager un budget d'environ 10 M€ pour les transferts sur le budget de l'an prochain.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Fab38 » 08 Juin 2005, 09:03

Bon ben au moins on sait à quoi s'en tenir: arrivée de joueurs moyens en fin de contrat (avec salaires et primes importantes) , à la fin de l'année on est au milieu du classement et on aura changé d'entraineur en milieu d'année sachant que le duo anigo-diouf pour moi a peu de chance de tenir une année... :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar reyna » 08 Juin 2005, 09:37

Gob,la seule voie porteuse d'espoir est qu'il se passe quelque chose de grave et que la situation débouche sur une reprise en main de ce club par un repreneur sérieux,compétent,désireux de faire le ménage qui s'impose et débarrasser l'OM de tous les profiteurs,les incompétents,les inutiles.
Les quelques mesures que tu préconises sont à la portée de toute personne simplement raisonnable,mais ne suffiront pas à nettoyer le club et son environnement,DURABLEMENT.
A côté de l'aspect financier,il y a celui qui touche au rayonnement de l'OM,au respect dû à ce grand club et à son passé;or que voyons-nous,encore? Nous pataugeons pour finaliser le recrutement de l'entraîneur...nous n'avons recruté aucun joueur...nous n'avons pas réglé le sort de nos joueurs prêtés...bref,nous ne donnons pas l'image d'un club géré sérieusement et il faut que cela cesse.
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar Ket@ » 08 Juin 2005, 09:43

La gestion de ce club est une honte, cette vente totalement foiré de Drogba on va encore en parler des années à mon avis... :evil:
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar gob » 08 Juin 2005, 10:00

reyna a écrit:1_Gob,la seule voie porteuse d'espoir est qu'il se passe quelque chose de grave et que la situation débouche sur une reprise en main de ce club par un repreneur sérieux,compétent,désireux de faire le ménage qui s'impose et débarrasser l'OM de tous les profiteurs,les incompétents,les inutiles.
Les quelques mesures que tu préconises sont à la portée de toute personne simplement raisonnable,mais ne suffiront pas à nettoyer le club et son environnement,DURABLEMENT.

2_A côté de l'aspect financier,il y a celui qui touche au rayonnement de l'OM,au respect dû à ce grand club et à son passé;or que voyons-nous,encore? Nous pataugeons pour finaliser le recrutement de l'entraîneur...nous n'avons recruté aucun joueur...nous n'avons pas réglé le sort de nos joueurs prêtés...bref,nous ne donnons pas l'image d'un club géré sérieusement et il faut que cela cesse.

1_ impossible au vu de l'environnement du club.

2_tout a fait d'accord.
j'en viens a penser que cette saison qui arrive est deja foirée.
même le recrutement de l'entraineur n'arrive pas a se concrétiser.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Suivante

Retourner vers Foot masculin