Où jouera Lille en LDC

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Kobhal » 08 Juin 2005, 09:57

D'ailleurs Lille va être considéré comme un petit ou un gros club lors des tirages ? s'ils sont pas considérés comme des gros européens, ils vont se faire blaster la rondelle de tous les côtés ...

Vu leur passé européen il ne pourront être considéré que comme un petit club ! Je doute que Lyon soit considéré comme un gros alors Lille... :roll:
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Dessno » 08 Juin 2005, 10:12

héhé dehors Lille :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 08 Juin 2005, 10:28

Ce sont pas les collectivites qui bloquent. Au contraire...
L'actuel stade est construit pres de batiments de Vauban classes. Des assos de riverains (argentés) ont pris ce pretexte pour ralentir l'avancement du projet.
Invité

Messagepar Popol la buse » 08 Juin 2005, 11:38

Exact Beenie,
Durant la saison drnière ils se sont rabattu un moment vers le stade de Villeneuve d'asq - un stade prévu pour les competions d'athlétisme qu'autre chose
Paix et Amour
Allez les Verts
-------------------------------------
Mets les bières au frigo, j'arrive !!
Image
Popol la buse
En formation
En formation

Messagepar Axe » 08 Juin 2005, 11:58

les travaux devrait etre commencé depuis 1 an :roll:

mais moi perso je suis contre un grimonprez 2 a l'endroit ou est l'ancien !
En tant que lillois je sais de quoi je parle ! Ce stade c'est le gros bordel et ya aucun parking a proximité (merci martine la grosse ****) , qd Lille jouait a grimon c'etait le gros bordel dans lille, y'avait meme des caisse de garé en plein sur le pérrif :shock:

a coté ya bien l'esplanade du champ de mars, mais c'est trop petit et ocupé 3 mois par an par les 2 foires au manége et le cirque ! de plus ya aucune station de metro a proximité !

nan franchement ils aurait du envisager de le construire ailleur qu'a lille, on parle de décentralisation en France, mais si c'est pour créer des mini Paris partout ça sert a rien !

Dans l'aglo ya plein de villes bien désservie niveau autoroute , metro, tram qui pourrait acceuillir un grand stade !
Moi perso je pense a Wasquehal, ça me fairait bien plaiz que le grand stade soit construit dans ma ville, en plus ça lui ferait une sacrée pub !

en tout cas on parle d'europe dans tout les sens et jouer a Mouscron alors que c'est vraiment la proche banlieu de Lille c'est impossible ! franchement c'est n'importe quoi l'UEFA ! :roll:
préférent que Lille joue a Paris (350km) qu'a Mouscron (15km)

VIVE L'UEFA, VIVE LILLE et VIVE MARTINE ! :evil:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 08 Juin 2005, 13:24

axe, y a bcp de monde qui pense comme toi que construire un stade au meme endroit, c'est pas super?
J'avais plutot compris qu'un consensus entre mairie, le club et les supp existe pour un nouveau stade a la place de l'ancien
Invité

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Juin 2005, 13:29

Axe, lesquin a propose des terrains mais martine a refuse :|
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Metiss » 08 Juin 2005, 13:31

Ryo Saeba a écrit:Guillaume Warmuz, bah j'aurai bien aimé, mais ça se fera pas :roll:

je me demande pourquoi ils ne demandent pas pour jouer en belgique, y a des stades aux normes a 1h de route :roll:

Comme celui de l'EXcelsior lol :lol:

Je veux dire Charleroi 8)
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Juin 2005, 13:33

charleroi cest quand meme plus d'une heure de route
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Axe » 08 Juin 2005, 14:20

axe, y a bcp de monde qui pense comme toi que construire un stade au meme endroit, c'est pas super?
J'avais plutot compris qu'un consensus entre mairie, le club et les supp existe pour un nouveau stade a la place de l'ancien

en fait si j'ai bien compris, l'annulation du permis de construire a etait declaré non pas a cause de l'association "sauvons la citadelle" mais justement a cause des raisons que j'ai evoquer plus haut.
mais bon dans cette affaire tout le monde est tétu :|

Lorsque L'ESW etait encore en D2 Vignoble le député maire de wasquehal et président de l'ESW avait pour projet et volonté de construire un nouveau stade pour wasquehal (l'ancien a etait rasé pour construire des lotissement) à la place d'une friche industrielle (démolie ya 1 mois) et de creer "un petit bolaert" pour pu que Wasquehal n'ai a jouer a villeneuve d'ascq dans notre dame des courant d'air.
Pourquoi ne pas remettre ce projet au gout du jour et y construire le stade du Losc ??

surtout que cette friche est super grande, bien désservi par les autoroutes, et a 3 minutes a pieds de la principale ligne de metro !
(c'est avenue Hannard a coté de la caserne de pompier pour les connaisseurs :wink: )
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 08 Juin 2005, 14:28

Axe, ok mais il me semble que le report est bien du a l'asso dont tu parles. Recemment une deicsion de justice a donne raison au club.

Pour Wasquehal, je connais pas la situation donc je te fais confiance. Mais si ils reprennet a zero le projet, ils sont pas prets d'y jouer la saison prochaine. Il doit surement y avoir aussi une question de cout et le LOSC jouer a wasquehal ne doit pas plaire a tt le monde
Invité

Messagepar Axe » 08 Juin 2005, 14:36

beenie, en meme temps a wasquehal il reste 3/4 mur a abbatre pour avoir un terrain tout vierge, et a Lille le vieu stade est encore debout et je pense que ça prendra encore plus de temps pour le démolire... m'enfin je dit ça jsui ni chef de chantier ni architecte mais pour moi c'est du bon sens.

Imagine que depuis 1 an rien n'a bouger autour du vieu stade :shock: rien de rien et donc tout est a faire et toute autre solution reste encore envisageable, comme dit elma a Lesquin aussi ya de la place, meme plus qu'a wasquehal, mais aucune ligne de metro.
Y'avait aussi il me semble la solution de l'ancienne gare de marchandise , bien sur ça néssécite aussi des travaux de démolissement mais idem que le vieu stade quoi :roll:
Jpense que cette histoire sera une histoire sans fin et que malgrés que tout soi reuni pour faire de lille un grand club, bah on passera a coté #-o

pi construire a wasq a 5min de chez moi, ça aurait fait prendre de la valeur a ma maison :mrgreen:

si tu veut a l'epoque des differents appels et décision on avait commencé a en parler sur SDF
http://www.supportersdefrance.com/forum ... php?t=1461
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar EL MAGNIFICO » 08 Juin 2005, 19:31

portant pour une fois que la droite et la gauche etaient daccord :(
Image

R.I.P COLIN
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Ryo Saeba » 08 Juin 2005, 21:22

l'acces au stade grimomprez est un veritable bordel :?
y'a pas de parking, le metro est à je ne sais combien de km, on doit se garrer sur les trottoirs, des fois c'est du stationnement à la barbare, et encore heureusement que le stade peut contenir que moins de 20 000 personnes... Parce qu'a 33 000 places, ça fait du monde a accueillir en + et donc à trouver une place de stationnement
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar Aurelsaviola » 09 Juin 2005, 01:30

C'est clair que l'accès a Grimonprez est nul! Moi, j'habite à côté, mais même à pied, c'est la misère pour y accéder. C'est pas faux que c'est pas le meilleur endroit pour un grand stade!
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Messagepar Loathing » 09 Juin 2005, 11:53

cela n'a pas grand chose a voir avec la discussion mais pour faire rire l'europe question stades il y ca aussi:

...Mais risque gros pour son stade
Certes, l'ACA a assuré son maintien en Ligue 1, mais le club corse ne dispose toujours pas de stade réglementaire. Ce qui a le don d'irriter la Ligue de football Professionnel. Les travaux pour faire passer le stade François-Coty en catégorie 2 (Ligue 2 !) ont débuté et, espère-t-on en Corse, seront achevés le 30 juillet pour la reprise du championnat, mais pour ce qui est du niveau 1 (Ligue 1), l'affaire est loin d'être jouée. Et comme les textes prévoient qu'en cas de non-conformité, l'ACA pourrait se voir priver de la moitié de ses droits télé, le club de Michel Moretti a beaucoup à perdre dans l'affaire. Jusqu'ici, la Ligue se montrait plutôt tolérante, apparemment, sa patience a des limites, l'ACA pouvant à terme être menacé d'une rétrogradation en National !

Loathing
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 09 Juin 2005, 12:42

d'un cote, y a pas non plus besoin de mettre des millions dans un stade qui ne de toute facon accueille une poignee de supp chaque sam
Invité

Précédente

Retourner vers Foot masculin