Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Bravo aux lyonnais, sincerement

07 Juin 2005, 13:54

Alors que plusieurs grands clubs européens rêvaient de l’accueillir, Mickaël Essien a décidé de prolonger d’un an avec Lyon. Une aubaine pour l’OL, qui conserve donc son Ghanéen en attendant peut-être l’arrivée prochaine de Milan Baros, l’attaquant de Liverpool.(foot365)

Voila pourquoi je pense que si Lyon continue comme ca ils pourront bientot nous devancer au palmarés, parcequ'avec essien il aurait pu faire la meme operation financiere que nous avec Drogba et le vendre pour une somme faramineuse a chelsea ou au réal...

Mais ils vont le GARDER malgré tout!! et ca en dépis de mon amour irreversible pour nos couleurs j'en suis admiratif!

je n'ouvre que tres peu de sujet mais j'aimerai savoir votre avis sur le fait que l'ol garde essien.

07 Juin 2005, 13:56

ca veut pas dire qu'Essien restera

Drogba venait de signer un nouveau contrat avant de partir a Chelsea

ca permet surtout de faire monter les encheres :)

07 Juin 2005, 13:58

alors la j'aurai vraiment l'air d'un con mais j'assumerai lol mais si il le garde.. chapeau bas

07 Juin 2005, 14:14

si ils ont une offre interessante, ils reflechiront meme pas 2 sec. Ils vendront. Chauque annee, l'ol perd des joueurs majeurs gratis (anderson, dorhasoo) alors essien payant...

07 Juin 2005, 14:18

il a peut etre resigne pour faire plaisir a aulas et voir son prix s elever un peu plus.en tous cas si ils arrivent a garder les 3 au milieu de terrain (essien juni diarra) et ken plus ils arrivent a avoir un grand buteur...ca va faire mal,meme en champions league.

07 Juin 2005, 14:35

C'est net, ca serait du jamais vu pour l'OL...

Jodko.

07 Juin 2005, 21:59

Comme les autres je suis pas sur que Essien reste quand meme.
Diarra ça va etre chaud, il peut partir grace aux reglements FIFA.

07 Juin 2005, 22:06

C'est clair qu'il y a du souci à se faire en championnat l'an prochain. Pour la Champion's League, je persiste à croire qu'il manque quelque chose à Lyon. Je les vois un peu comme Arsenal.
N'empêche, quand un club prolonge ses meilleurs joueurs, c'est un signe d'ambition donné aux adversaires. Anigo, il a encore tout faux avec ses déclarations sur Luyindula. Il faudrait qu'il reparte encore en stage pendant un an supplémentaire.

07 Juin 2005, 23:03

Il faudrait qu'il reparte encore en stage pendant un an supplémentaire.

mettons 20 ans 8)

07 Juin 2005, 23:09

Pancho11, réglement FIFA ?!

07 Juin 2005, 23:13

Le salaire d'essien vient sans doute de doubler, ça suffit surement pas à concurrencer ceux de chelsea mais ça permet au moins de calmer un peu toute la presse et essien pour l'occasion, en tout cas c'est un bon signe, c'est quand même mieux que si il avait refusé l'offre et de faire le forcing pour partir...

Vous croyez tous qu'aulas va vendre à coup sur si chelsea fait une grosse offre...moi je ne crois pas cette fois ci, tout simplement car il faut comprendre le fonctionnement de la politique de recrutement d'aulas depuis une bonne décénnie...

Lyon a toujours vendu ses meilleurs joueurs à tres bon prix pour les remplacer par des joueurs meilleurs, mais aujourd'hui qui est plus fort qu'essien et qui serait abordable financierement ? Personne à moins que lyon ait trouvé une perle en cachette, je crois que aulas ne vendra pas cette fois ci, car il sait maintenant que si il se sépare d'essien il affaiblira son equipe même si elle demeura toujours tres forte, à moins d'acheter un gars hors de portée comme lampard ou steven gerard mais c'est impossible...

Les objectifs de l'ol sont beaucoup trop important pour qu'aulas affaiblisse l'equipe cette année( allez au stade de france pour la finale de la ldc et faire le quintuplé), au pire il vendra essien l'année prochaine apres avoir tenté ces objectifs mais pas avant, en tout cas c'est ce que je crois...

07 Juin 2005, 23:29

DD n avait il pas resigné??

08 Juin 2005, 00:53

Aulas vient de faire venir Houiller, en pensant (à tort ou à raison, c'est pas le débat) faire prendre à l'OL une vraie dimension européenne, et éviter les arbitrages zarbes on va dire en 1/4 de finale de LDC simplement paske "Le Guen" ça impressionne dégun en Europe.

Si Aulas a VRAIMENT pour ambition de voir l'OL aller au SDF fin Mai 2006, le meilleur signal qu'il puisse envoyer quant à son sérieux est de garder Essien. Quelle que soit l'offre (ouais 'fin, Chelsea serait capable d'offir 50M€ à Aulas sur un plateau ces oufs... :shock:).

Réponse d'ici qq semaines...

08 Juin 2005, 07:23

Foot365 parle de l'arrivée de Baros aussi.

Jodko.

08 Juin 2005, 09:29

une petite comparaison :

baros, essien, monsoreau d'un coté

leroy, doula, niang, oruma de l'autre

conclusion:
comparaison du matin, chagrin...
#-o

PS: ca marche aussi avec paris ou Monaco.

08 Juin 2005, 09:47

Une autre comparaison
Marseille : Dreyfus, Diouf Anigo

Lyon: Aulas Lacombe Houiller

:lol:

08 Juin 2005, 13:04

Lyon a réussi depuis quelques années un très bon boulot,je mre rappelles d'un interview de Nicollin,l'année ou on est remonté en D1,qui disait qu'il pensait que L'OL serait le vlub des années 2000 a l'époque j'étais mort de rire mais bon il avait raison Loulou.
Cela dit l'an prochain je me demande ce que ca va donner Lyon possède un jeu plutot tourné vers l'attaque alors qu'Houllier a toujours été un coach plutot frileux donc je sais pas comment ils vont s'y prendre....

08 Juin 2005, 13:47

En ce qui concerne Essien, si Chelsea met le pactole sur la table, ce serait une erreur, a mon avis, de ne pas accepter l'offre. Et je suis sur que JMA l'acceptera d'ailleurs.

Secundo, si l'OL courtise actuellement Toulalan, et semble-t-il pret a le payer assez cher, ce n'est pas a priori pour etre le remplacant de luxe du trio magique.

D'un autre cote, je n'ose pas imaginer que Essien et Diarra partiront la meme annee. Et le depart de Diarra parait aujourd'hui plus probable que celui d'Essien.
Répondre