interview Jean Fernandez dans l'Equipe du jour

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

interview Jean Fernandez dans l'Equipe du jour

Messagepar coton » 07 Juin 2005, 09:04

JEAN FERNANDEZ, espéré à l’OM, aimerait que Carlo Molinari, son président à Metz, débloque la situation.

Jean Fernandez pensait prendre ses fonctions d’entraîneur de l’OM hier mais les discussions avec le président messin continuent de bloquer. Carlo Molinari entend négocier au mieux l’année de contrat qui lui reste. Fernandez, qui est retourné hier soir en Lorraine, se dit prêt et armé pour relever le challenge marseillais. Ce qui a de fortes chances de se faire dès jeudi.
MARSEILLE –

« ON S’ATTENDAIT à vous voir signer à l’OM ce week-end. Comment expliquer ce retard ?

– Le dossier traîne en raison des discussions menées entre Carlo Molinari et l’OM. C’est le seul problème qui reste à régler. Il a posé un certain nombre de conditions sine qua non, c’est-à-dire de retrouver un entraîneur – ça va se faire –, de ne pas prendre un membre du staff – ce ne sera pas le cas –, mais il veut aussi et surtout négocier mon départ.

Cela a l’air de vous inquiéter ?

– J’aurais vraiment souhaité que cela se passe autrement et qu’on discute sur d’autres bases, qu’on règle ça à l’amiable. Moi, j’aurais évoqué le plan affectif et professionnel parce que j’ai passé trois super saisons à Metz. Je lui aurais tout de même rappelé que quand je suis arrivé, le club était en grandes difficultés tant sur le plan financier que sportif. Aujourd’hui, le club est assaini sur les deux versants. J’étais bien à Metz. J’avais encore un an de contrat. J’aurais même pu prolonger, mais ce qui m’a fait bouger, c’est l’OM.

– Carlo Molinari pourrait-il vous empêcher d’aller à l’OM ?

– Je ne pense pas qu’il y ait réellement cette volonté de m’empêcher de partir mais ce que je vois, c’est que la discussion se poursuit toujours entre Pape Diouf et Carlo Molinari alors que je pensais pouvoir partir tranquille après ce que nous avions vécu à Metz. Bon, il souhaite négocier sérieusement cette année de contrat avec l’OM. Ca m’énerve un peu, c’est vrai. Et je l’avoue, je suis un peu inquiet…

Cela retarde d’autant plus votre préparation de la saison

– Oui, ça retarde un peu tout. Ce n’est pas facile à vivre.

– Quand avez-vous été contacté par l’OM la première fois ?

– Dès la fin du Championnat. Le premier contact officieux a eu lieu avec José lundi après le dernier match (NDLR : José Anigo est en fait rentré en contact avec lui il y a plus d’un mois). Le lendemain, je rencontrais Louis Acariès et Robert LouisDreyfus. Aujourd’hui, j’ai discuté avec tous les éléments du nouvel organigramme. Il y a la volonté que je vienne. De ma part, elle existe aussi. Reste ce contretemps, sinon ce serait déjà fait.

Est-ce que toutes les turbulences qu’a connues ce club cette année vous inquiètent ?

– Non, car si on a peur, on ne fait pas ce métier. Je trouve le challenge difficile mais excitant. L’OM m’a toujours fait rêver en tant que joueur et en tant qu’entraîneur. Je sais que le challenge est difficile mais il l’est tout autant dans beaucoup d’endroits. À Marseille ça va juste plus vite pour les entraîneurs et les présidents mais je n’ai pas peur de tenter ce challenge avec beaucoup d’ambition et d’enthousiasme.

– Pourtant RLD a usé beaucoup d’entraîneurs ?

– Oh vous savez, après l’expérience avec Tapie… L’OM fait toujours rêver malgré ce qu’on entend. Je n’ai pas eu peur de dire oui, à aucun moment.

– Est-ce que venir à l’OM vous permet de vous évaluer en tant qu’entraîneur, de passer un cap ?

– Je ne crois pas. À Marseille, ça a toujours été difficile, rappelez-vous : Beckenbauer n’a tenu que deux mois. Même quand on étudie la carrière de Goethals, il a beaucoup fait de tranches de six mois, avant d’être remplacé par Ivic, ou un autre, et de revenir. L’OM, pour moi, ce ne sont que de bons souvenirs. Dans toute situation, je ne veux retenir que les côtés positifs.

Vous savez bien que l’exposition médiatique et la pression sont immenses ?

– Oui, elle est considérable ici mais quand tu es entraîneur, elle existe toujours de façon très importante. Vous croyez qu’à Metz, je ne l’avais pas pour ne pas descendre, ou en Arabie saoudite, ou en Tunisie. On vit la même chose. Si je devais me poser ce genre de questions, je ne ferais pas ce métier qui est avant tout une passion. Je n’avais pas pu m’exprimer totalement à l’époque mais cela fait vingt ans que j’entraîne aujourd’hui, vingt ans en continu avec des hauts et des bas. Aujourd’hui, je suis armé.

Comment allez-vous travailler avec José Anigo. Quelle sera votre répartition des rôles ?

– Je ne peux répondre à votre question. Il ne faut pas aller plus vite que la musique. Pour l’instant, les discussions continuent entre les deux clubs. Il faut qu’elles aboutissent. Je pensais que ce serait fait ce week-end. Ça ne l’est pas : j’attendrai le temps qu’il faut ! »
Modifié en dernier par coton le 07 Juin 2005, 12:39, modifié 2 fois.
coton
Zapette Hero
Zapette Hero

Messagepar JERMASSILIA2 » 07 Juin 2005, 09:14

il veux des sous le carlo !!! :twisted:
A JAMAIS LES PREMIERS !!!
JERMASSILIA2
Newbie

Messagepar 15, boulevard Olembé » 07 Juin 2005, 09:21

On peut pas foncièrement lui donner tort, pourquoi il le laisserait filer gratos à l'OM ?

En même temps, on est prets à lui en filer plein des joueurs sous contrats .... et gratos !

"HE ! les boulets ? Connaissez la Lorraine ?"
Pour envoyer Olembé et Fiorèse au Qatar, envoyez "chèvres" au 3229
15, boulevard Olembé
Newbie

Messagepar crikken » 07 Juin 2005, 09:21

bref on arrivera jamais à connaitre une préparation d'avant saison calme...
le carlo joue sur du velours, c'est comme si tu dis à un vendeur que tu vas acheter la voiture avant même de demander le prix, alors n'imagines pas négocier.

faudra s'y prendre autrement quand le josé va nous recruter des joueurs...
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dessno » 07 Juin 2005, 09:55

Si on pouvait lui refiler des joueurs en échange :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 07 Juin 2005, 10:02

crikken, le carlo doit se bouger pour trouver un entraineur car il est tres mal et a ce rythme là, metz va devenir le candidat numero 1 ... à la descente.

Mais comme d'habitude, Molinari prend les supporters messins pour des cons en rejetant les echecs du FC mtez sur d'autres que sur lui.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 07 Juin 2005, 11:10

En mm temps Molinari sait aussi qu'on a pas donné suite aux autres pistes et donc joue là-dessus ama. En tous cas JF a l'air d'avoir les boules, le Carlo n'a pas l'air de vouloir lui "renvoyer l'ascenseur" malgré les excellents services rendus... pas glop! :?

P.S. RLD, Acariès, Anigo (de La Brosse bientôt). Heureusement qu'on a un nouveau Président aux prérogatives renforcées, qui visiblement en tant que décideur unique pèse de tout son poids sur ce dossier et impose ses choix aux autres dirigeants... :mrgreen:
Franchement ça fait un peu tièp' pour lui. :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gone0107 » 07 Juin 2005, 11:13

en meme temps molinari est un grosse pute !

rien a ajouter 8)
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 07 Juin 2005, 11:26

On peut pas foncièrement lui donner tort, pourquoi il le laisserait filer gratos à l'OM ?

Pour les transferts d'entraîneurs en général la coutume veut qu'ils puissent quitter leur club pour un autre sans indemnités, ou alors très minimes.
Ici le Carlo est de mauvaise foi. Juridiquement c'est sû qu'il a tous les droits mais son attitude n'est pas très class
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 07 Juin 2005, 11:37

d'autant que les présidents ne prennent pas de gants lorsqu'ils virent un entraîneur. Compte tenu de la fragilité du poste, quand un entraîneur veut se barrer, il devrait pouvoir le faire sans problème. Maintenant je sors cet argument parce que celà nous arrange... :?
Invité

Messagepar Metiss » 07 Juin 2005, 14:00

Je rejoins mister Boulevard olembé........

Tu veux des sous sous 8)

:-^ hepppp Bamogo et la clik

:mrgreen: Vous allez vs entrainez en Lorraine
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Messagepar albator » 07 Juin 2005, 14:07

donc il signera que jeudi!!!!
loin des yeux mais pres du coeur!!!!!

-------------tiÈkar zancÈ reprÈsente-----------
Image
albator
Newbie

Messagepar Sebseb » 07 Juin 2005, 14:09

albator a écrit:donc il signera que jeudi!!!!

Mieux vaut tard que jamais :roll: (enfin là,c long,tres long)

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar Bogoss du 26 » 07 Juin 2005, 14:10

Carlo demande 3ME pour racheter une année de contrat :!: :lol: :shock: :o

Il est fou ce type #-o
Bogoss du 26
Assidu
Assidu

Messagepar The Thing » 07 Juin 2005, 14:11

Virer un entaineur ça prend 30 secondes, négocier à l'amiable ça prend 1 semaine #-o

Molinari devrait plutôt indemniser Fernandez qui a fait remonter son équipe en L1 et l'a maintenu 2 saisons consécutives :shock:
Grace à lui il a récupérer beaucoup d'argent le carlo
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 07 Juin 2005, 14:16

il a raison carlo. Il va pas filer gratis a l'om son entraineur qui est encore sous contrat ou alors il faut arreter de faire des contrats. Apres la nego, c'est un vendeur et un acheteur. A eux de trouver un equilibre acceptable pour les 2 parties
Invité

Messagepar iamaseb » 07 Juin 2005, 14:47

The Thing, En même temps, c'était peut-être la stratégie de Molinari de faire venir un entraîneur capable de faire ce qui à été fait. C'était l'objectif, et le contrat devait durer un an encore. Il est donc normal qu'il demande une indémnité.
iamaseb

Messagepar CedricLeZen » 07 Juin 2005, 15:08

Un entraineur c'est comme un joueur. S'il a la cote, et qu'un "club plus huppé" veut l'acheter, et bien qu'il sorte le chéquier! rien de plus normal.
Ici ça joue en notre défaveur, mais ya rien à dire. Molinari, il est aussi dans une situation pas facile à rechercher un entraineur alors que le départ de JF n'était pas prévu.

Sinon;
d'autant que les présidents ne prennent pas de gants lorsqu'ils virent un entraîneur. Compte tenu de la fragilité du poste, quand un entraîneur veut se barrer, il devrait pouvoir le faire sans problème.

Quand il sont virés ils touchent qd même de sacrées indemnités! j'vais pas pleindre les entraineurs, surtout qu'il retrouvent facilement du boulot!
CedricLeZen
Newbie

Messagepar Thorgal » 07 Juin 2005, 15:17

surtout qu'il retrouvent facilement du boulot!

Ben non justement.... rien qu'en France il y a énormément d'entraîneurs et très peu de places.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 07 Juin 2005, 15:17

surtout qu'il retrouvent facilement du boulot!

Ben non justement.... rien qu'en France il y a énormément d'entraîneurs et très peu de places.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin