Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Oh comme ça part bien ! Je me réabonne... (article de GG)

05 Juin 2005, 21:42

http://www.omlive.com/infos.php?id=1749

05 Juin 2005, 21:45

Attends peut-être un peu avant de tirer des conclusions!
Mais je te comprends!

05 Juin 2005, 21:56

Aurelsaviola a écrit:Attends peut-être un peu avant de tirer des conclusions!
Mais je te comprends!

L'espoir fait vivre.
Je suis pareil.
Mais 10 ans d'espoirs déçus: ça commence à devenir clair.

Il faut rêver, il faut rêver.
Et acheter de la vaseline à 10 euros. Nouveau au catalogue OM: Vasel'OM. Parce que vous le valez bien.

Le rêve on s'en fout, ce n'est pas la réalité. L'espoir, c'est la réalité à venir. Aurelsaviola mon ami... l'espoir, c'est entre nos mains. C'est ce qu'on va expliquer bientôt à RLD.

05 Juin 2005, 21:59

L'espoir fait vivre.
Je suis pareil.
Mais 10 ans d'espoirs déçus: ça commence à devenir clair.

Il faut rêver, il faut rêver.
Et acheter de la vaseline à 10 euros. Nouveau au catalogue OM: Vasel'OM. Parce que vous le valez bien.

Le rêve on s'en fout, ce n'est pas la réalité. L'espoir, c'est la réalité à venir. Aurelsaviola mon ami... l'espoir, c'est entre nos mains. C'est ce qu'on va expliquer bientôt à RLD.

je sais bien!
Chaque année, y a cet espoir qui se révèle deçu au bout de quelques mois!
Ce fut là l'un des mérites de Drogba & Co, c'est-à-dire de nous faire un peu rêver!
Mais à l'OM, ça ne peut jamais durer longtemps :?

05 Juin 2005, 22:19

Gustave Ganay, ca fait pas 10 ans que je supporte l'OM mais j'en suis rendu au meme point. Bravo à tous ceux qui subissent ça depuis tout ce temps.

Moi j'arrive pas à etre optimiste sur l'avenir avec les buses que l'on a pour dirigeants. On a des gens inexperimentés à leur poste avec un gars qui s'amuse depuis X années dans un club qu'il n'affectionne pas particulièrement (lisez qu'il s'en bat les couilles...)

Re: Oh comme ça part bien ! Je me réabonne... (article de GG

05 Juin 2005, 22:20

Gustave Ganay a écrit:Le décor stratégique vient d’être défini par RLD. L’essentiel est déjà en place ! Gustave Ganay la sent très bien, la saison qui arrive. Très bien, mais alors très très bien. Bien profond, les gars. Il explique donc pourquoi il va se réabonner…

L’ actionnaire unique et tout puissant de l’OM a parlé ! Eh bien je crois que TOUT est dit.
Voilà la « feuille de route » comme on dit dans l’administration Bush (et comme on répète partout bêtement sans savoir…).

D’abord, on nomme plein de directeurs, ça fait plein de fusibles.
Surtout, on leur donne les pleins pouvoirs, ça évitera qu’on vous reproche de ne pas savoir vous servir de votre propre pouvoir. Ca plaira aux supporters qui pourront s’exciter contre les 2 ou 3 qui ont « tous les pouvoirs ».

On donne tous les pouvoirs SAUF UN : LE BUDGET !
Ca : pas touche ! ! ! C’est sacré ! Jésus-Marie-Joseph-Allah-Vishnou ! Touche pas au grisbi, salope !

Et maintenant une très belle saison s’annonce.

Voilà donc Diouf avec TOUS LES POUVOIRS « tout court »
Et Anigo avec TOUS LES POUVOIRS sportifs.
Et La Brosse avec TOUS LES POUVOIRS administratifs.
Et Jeannot Fernandez (ou un aussi brave que lui) avec tout le pouvoir d’écouter la stratégie d’Anigo. Tais-toi quand le directeur parle, pequenot.
Et Acariès, il a TOUS LES POUVOIRS de quoi, au fait ? De venir quand il veut foutre le bordel parce que c’est le bouffon du seigneur, et le plaisir du seigneur : respect !

Bon, petite question en passant : quand on fait signer un contrat de travail à un joueur, c’est du pouvoir « tout court », c’est du pouvoir sportif ou c’est de l’administratif ?
Tais-toi, c’est pas médiatique, ce genre de question…

Revenons au budget et examinons le cadre stratégique fixé par l’actionnaire.
Il faut un résultat comptable positif et ne plus demander d’argent, le dindon a suffisamment été plumé comme cela. Les droits TV et le merchandising doivent donc couvrir la masse salariale et dégager un surplus… qui ira au comblement de la dette et non au secteur sportif. Tout le reste, l’actionnaire s’en bat les choses (ça fait drelin-drelin).

Tout le reste, en particulier, c’est le foot. C’est la course au titre et le spectacle au Vélodrome. Exit.

Conclusion pratique pour le mercato : tous ceux qui jouent bien (=vendables à plus-value), dehors : on vend.
Pronostic : Beye, casse-toi, Nasri, adieu, Méïté, good-bye, Battles, ciao. Seul rescapé : Déhu, trop vieux. Une chance.
Tous ceux qui jouent mal : vous êtes dans le budget, vous restez. L’équipe 05/06 va furieusement ressembler à la précédente. En communication, on appellera ça la stabilité. Stabilité : respect. Comme Lyon (sauf qu’eux ils jouent joliment et ils gagnent des titres… argh, j’ai mal rien qu’en l’écrivant).

Pour venir à l’OM: il faut être dans le budget. Vairelles, Vairelles, Vairelles…..
Alternative : trouver le bon jeune joueur pas cher que Lyon, Milan, Turin, Arsenal, Chelsea, Liverpool, n’ont pas vu… Je pouffe. C’est comme la superbe villa de 200 m2 à Aix à 200.000 euros…

Le seul vrai challenge de Diouf, c’est donc réussir à virer Pedretti et Luyindula sans perte financière et à nous faire prendre ça pour un renforcement de l’équipe. Y parviendra-t-il ? C’est excitant…

Bon en clair, qu’est qui reste pour faire une grande saison en 2005/2006?
Les tripes, l’amour du maillot et de la ville ? Le respect des supporters ?
Ah, ah, ah, ah…

RLD mon ami, je te prédis une saison mémorable. Tu as fixé le décor. Tu as dessiné la cible. Tu nous donnes chaque jour les munitions. Comme on risque de ne guère s’amuser sur le plan du foot, je sens qu’on va s’amuser autrement. C’est dommage, mais bon, il ne fallait pas nous pourrir le foot !
Et c’est pour ça que je vais me réabonner cette saison !

excellent post =D>

05 Juin 2005, 22:35

Moi j'ai pas pour habitude de juger a priori, donc je vais laisser passer un petit moment avant de taper sur l'encadrement salarié du club. Mais GG, je t'en prie, défoule toi.

05 Juin 2005, 22:42

Boobie_the_Chicken a écrit:Gustave Ganay, ca fait pas 10 ans que je supporte l'OM mais j'en suis rendu au meme point. Bravo à tous ceux qui subissent ça depuis tout ce temps.

Moi j'arrive pas à etre optimiste sur l'avenir avec les buses que l'on a pour dirigeants. On a des gens inexperimentés à leur poste avec un gars qui s'amuse depuis X années dans un club qu'il n'affectionne pas particulièrement (lisez qu'il s'en bat les couilles...)

HS ,mais ton avatar est :ptdr: :)

05 Juin 2005, 22:43

Tu arrives a me faire rire en disant une certaine vérité...

Gustave Ganay la sent très bien, la saison qui arrive. Très bien, mais alors très très bien. Bien profond, les gars.

:ptdr:

Voilà donc Diouf avec TOUS LES POUVOIRS « tout court »
Et Anigo avec TOUS LES POUVOIRS sportifs.
Et La Brosse avec TOUS LES POUVOIRS administratifs.
Et Jeannot Fernandez (ou un aussi brave que lui) avec tout le pouvoir d’écouter la stratégie d’Anigo. Tais-toi quand le directeur parle, pequenot.
Et Acariès, il a TOUS LES POUVOIRS de quoi, au fait ? De venir quand il veut foutre le bordel parce que c’est le bouffon du seigneur, et le plaisir du seigneur : respect !

C'est vraiment le probleme, personne ne prend de décisions a Marseille...Il n'y a aucune personne assez forte pour décider et diriger...Un peu à la manière de Tapie, ou encore Aulas à l'heure actuelle ( :beurk: )

RLD ne dirige pas, il s'amuse...Vas-t-il s'amuser longtemps avec Marseille?

05 Juin 2005, 22:54

Oh les gars, ils sont tous nommés depuis 1/4 d'h, et certains même pas encore officiellement. :lol:

Je suis d'accord sur le fait d'être circonspect sur la capacité de cet équipage à naviguer ensemble, et je suis le premier à craindre leur cohabitation, mais on peut peut être leur lâcher la grappe juste le temps de voir de quoi il retourne, non ?

05 Juin 2005, 23:07

Entièrement d'accord avec Pascalouch.

EN dépit de l'entreprise de destruction de RLD, de nos doutes, de nos angoisses etc...A quoi servirait de créer d'emblée un climat de tension et négatif alors que la saison n'a pas encore commencé?

05 Juin 2005, 23:12

moi je dosi etre vraiment con
mais je suis optimiste
j y crois tjs pour moi d ailleurs le seuls moment ou je suis optimistes pour l'OM c'est au mercato
svp m'enlevez pas ca...je veux y croire tant que personne na signé et personne n est partie..jeverais plus tard mais la je suis optimiste

05 Juin 2005, 23:15

Rocca, promis on te l'enlèvera pas :mrgreen:

En attendant, par rapport à l'année dernière je suis également relativement optimiste

05 Juin 2005, 23:35

moi je prefere etre pessimiste au moins je ne peux être qu'agréablement surpris

05 Juin 2005, 23:38

Pour vendre il faut acheter, on connais la rengaine
Qui sont les joueurs qui vont rapporter de l argent
Les joueurs qui ont fait une bonne saison

A quoi sert RLD ?A part changé l équipe dirigeante tout les 6 mois

06 Juin 2005, 00:00

+1 pour Gustave Ganay,
mais pour le réabo t'as oublié un truc essentiel...

le retour de didier drogba 8)

apres le faux "je reste à l'om"
voici le faux "je reviens à l'om"

et comment prendre les gens pour des cons deux années de suite avec la meme strategie digne d'une communication pour la marque "cochonou" #-o

06 Juin 2005, 01:04

Bon, allez on lance les paris! 8)

Lequel de ces deux "Tickets" va exploser en premier:

Image

ou alors:

Image

:?: :?:

06 Juin 2005, 01:14

rapidement
si le gars attend des noms, des stars pour se decider a prendre un abo qu'il s'abstienne. Je suis persuade qu'il y aura un supp pour prendre l'abo a sa place

06 Juin 2005, 08:04

D'ailleurs j'en ai quatres au cu que je te file gratuitement....

06 Juin 2005, 14:53

peezee, c'est pas facile comme question...et en y réfléchissant, il y a beaucoup de ressemblance :lol:
Répondre