Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
03 Juin 2005, 17:16
Foot - L1 : La LFP pourra retirer des points
La Ligue de football professionnel a décidé vendredi de compléter le panel des sanctions de la Direction nationale du contrôle de gestion par la possibilité de retirer des points en cours de saison, a annoncé le président de la LFP Frédéric Thiriez.
«Le système avait une faiblesse dans le cas d'un club présentant sciemment un budget basé sur des promesses qui restaient ensuite lettre morte, afin de pouvoir monter en division supérieure par exemple. Dans ce cas, la DNCG pourra désormais rétablir l'équité sportive en cours de saison en enlevant de trois à neuf points au club fautif», a indiqué M. Thiriez. «Ce type de manoeuvre est rare», a toutefois expliqué M. Thiriez.
(AFP)
03 Juin 2005, 17:39
Cela veut dire que la DNCG acceptait,de certains clubs,la présentation erronée des budgets,reposant en partie sur des promesses de rentrée d'argent,incertaines!
03 Juin 2005, 20:39
Ouais, je vois pas non plus ce que ça change! Encore du vent de la part de Mr Thiriez!
08 Juin 2005, 13:24
ideh, on arrete jusqu a qu il n y ait plus de racistes. Le foot c est fini!
08 Juin 2005, 13:48
Racisme: Thiriez prône l'arrêt des rencontres...
Présent mercredi à la réunion annuelle des responsables de sécurité dans les stades de Ligue 1 et Ligue 2, Frédéric Thiriez a tenu à réaffirmer toute sa volonté de lutter contre les débordements et notamment en matière de racisme. A cet effet, le président de la Ligue, ulcéré par la multiplication des "cris de singe", a annoncé qu'il allait proposer aux arbitres de nouvelles mesures telles que l'arrêt temporaire des rencontres et l'annulation si de telles atteintes à la dignité des joueurs de couleur devaient perdurer.
Bonne resolution de la part de la LFP, mais que veulent ils dire par "un arret temporaire des rencontres" ??
08 Juin 2005, 14:34
Bah un arret temporaire genre les joueurs rentrent aux vestiaires pour que ca ce calme c'est tout
08 Juin 2005, 19:03
Bah un arret temporaire genre les joueurs rentrent aux vestiaires pour que ca ce calme c'est tout
C'est bien ce que je me disais mais je trouve sa inutile, c'est soi tu laisses passer soit t arretes le match!!