Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Foot - CM2006 : Les Bleus risquent leur tête...

03 Juin 2005, 15:26

Actuellement en tête de son groupe éliminatoire pour la Coupe du monde 2006, l'équipe de France perdra probablement sa place ce week-end, à l'issue d'une journée qui pourrait permettre à l'Irlande et à la Suisse de lui passer devant. L'Irlande, présentée présentée par Raymond Doemench comme la meilleure équipe du groupe, reçoit Israël. La Suisse se déplace aux Iles Féroé. Mercredi 8 juin, elles recevront à leur tour l'Irlande, qui pourrait compter 5 points d'avance sur les Bleus avec un match de plus. En cas de match nul entre l'Irlande et Israël, les Bleus pourraient même se retrouver à la quatrième place dès samedi.

Domenech y sera
Le sélectionneur Raymond Domenech se rendra à Dublin pour assister au "match au sommet" du groupe 4. «Le résultat le plus mauvais, pour nous, serait que les Israéliens gagnent, puisqu'on les a déjà affrontés deux fois», relève Domenech. Il n'admet pas l'idée qu'une partie de l'avenir des Bleus se joue en Irlande. «On a la chance d'avoir encore à rejouer l'Irlande et la Suisse», rappelle-t-il après les deux nuls concédés au Stade de France (0-0). «Le match qui peut être décisif, c'est quand nous recevrons les Féroé le 3 septembre, (sous-entendu : si la France ne gagne pas). Mais le déplacement en Irlande (le 7 septembre) ne le sera pas, quoi qu'il arrive.»

«L'Irlande est l'équipe qui la plus d'expérience dans ce groupe, celle qui joue le mieux, a développé Domenech mardi à Metz, après la victoire de la France contre la Hongrie (2-1). Maintenant, tout ça, il faut le traduire par des points. L'Irlande est dans une situation rêvée avec encore trois matches à domicile. Cela dit, certaines équipes ont fini avec deux matches à domicile et ne sont pas qualifiées», dit-il en référence à l'échec des Bleus de 1993 contre Israël (2-3) et la Bulgarie (1-2).

L'Irlande craint Israël
Robbie Keane, meilleur buteur de l'histoire irlandaise, partage l'avis de l'entraîneur français. «Contre Israël, ce sera très serré, du même niveau que face à la France ou la Suisse. Le classement ne ment pas : pour une raison ou une autre, les Israéliens sont en haut avec nous. Il faudra être patient. Chercher à plier le match en 20 minutes n'aurait aucun sens. Ce sera un combat pendant 90 minutes.»

Le sélectionneur Brian Kerr sera privé de son défenseur Gary Been (Sunderland) et devra peut-être se passer de son champion d'Europe Steve Finnan (Liverpool). L'arrière-droit est rentré à Liverpool avec une élongation à la cuisse. «Il y a peu de chances pour qu'il joue, mais il en reste une petite» annonce le sélectionneur irlandais. Israël se déplace avec deux suspendus, Ben Haïm, l'auteur de l'agression ayant entraîné l'expulsion de Trezeguet lors d'Israël - France (1-1), et Badier, buteur face aux Bleus. Seule la première place du groupe 4 sera qualificative pour la Coupe du monde. La deuxième place qualifiera son occupant, au pire, pour les barrages.

équipe.fr

ça se précise, doucement, mais ça se précise...

03 Juin 2005, 15:29

perso,je m'en fous un peu,je les soutiens plus depuis l'affaire Barthez et meme s'ils se qualifient pour la coupe du monde 2006.Tant pis si on me traite de footix :mrgreen:

03 Juin 2005, 15:38

arrete de lire l'équipe.... #-o

03 Juin 2005, 16:29

C'est plus Domenech qui risque sa tête que les bleus.

03 Juin 2005, 16:34

Qui se soucie de l'avenir de l'équipe de France ? :lol:

03 Juin 2005, 17:48

Y'a une chaîne sur câble/Sat/ADSL qui passe Irlande-Israël... :?:

03 Juin 2005, 17:59

je crois qu'il y aura Livescore au pire

03 Juin 2005, 18:32

SUR LE BOUQUET Sky Digital et la cest la chaine Publique RTE one

03 Juin 2005, 18:36

Moi j'en ai plus rien a foutre que la france ce qualifie ou pas...
Quand on voit un entraineur qui ose dire qu'il y a une evolution des les résulta de l'équipe de france que la derniere fois c'était un 0-0 mons bien parce qu'on a u moins d'occasion blablabla faut arrêter d'etre con :| Ce mec est un cave et si la france ce qualifie pas pour la coupe du monde ça sera pas plus mal on aura pas a subir des match vides et pas trés emballent a regarder et comme ça ce pauvre gars de Domenech degagera ! De toute façon avant ou aprés la coupe du monde il dégagera :|

03 Juin 2005, 19:36

burzet a écrit:arrete de lire l'équipe.... #-o
merci de rappeler les fondamentaux

sinon ca interesse qqn, l'edf?

03 Juin 2005, 19:44

israel mene 2 a 0 en irlande......

03 Juin 2005, 19:44

oups c chez les espoirs :oops:

03 Juin 2005, 19:49

:D

03 Juin 2005, 19:56

l'edf, sans moi ! :evil:

03 Juin 2005, 20:04

rares sont mes posts sur des topics EDF, le premier doit être celui là :mrgreen:

03 Juin 2005, 20:10

fait chier,la cote d'ivoire a fait match nul contre la libye.Si le Cameroon et l'Egypte gagnent,ils reviennent reciproquement à 2 pts et à 3 pts des ivoiriens.

03 Juin 2005, 20:53

sinon ca interesse qqn, l'edf?

bah ouais quand même!
J'espère qu'on ira à la CDM.

03 Juin 2005, 20:54

Chez moi on m'a coupé l electricité

Bien sure que ca m interesse l'EDF

03 Juin 2005, 20:57

#-o #-o

03 Juin 2005, 22:28

Rocca a écrit:israel mene 2 a 0 en irlande......
sa cest terminee a 2-2 :wink:
Répondre