Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

02 Juin 2005, 14:29

LeRat-Luciano, attend c'est pa fini, si on gagne l'intertoto :mrgreen:

02 Juin 2005, 14:31

The Flankeur a écrit:Boobie_the_Chicken, je me demandais ce qui c'etai passer. pourquoi moi je ne peux pas changer le titre des topics ????

Si, ya pas de soucis. Simplement ton titre "Quel est le problème???" faisait encore penser à un Nième TALC sur l'organigramme de l'OM et vu que le sujet est plutot intéressant, j'ai préféré le modifier :wink:

A l'avenir si tu recrée un topic, essaye de mettre un titre clair :wink:

02 Juin 2005, 14:41

ok j'essairais :lol:

02 Juin 2005, 14:42

ok j'essairais :lol:

02 Juin 2005, 14:49

The Flankeur, en même temps, l'ASM ne finit pas champion de France ni ne remporte les 2 coupes tous les ans... Je veux bien qu'ils aient un léger avantage dans la négociation avec les joueurs étrangers (car ce sont eux les plus avantagés par les exonérations d'impôts je le rappelle) mais en attendant, les stars continuent d'aller en Angleterre, Espagne ou Italie.

De plus, outre les avantages fiscaux éventuels, ça aide pour convaincre un joueur d'avoir un club stable avec des gens compétents à sa tête.

Et pour ta question concernant Wiltord, c'est vrai, c'est scandaleux ces concurrents qui font signer des bons joueurs, ça ne devrait pas être permis, que fait la police ???

:mrgreen:

02 Juin 2005, 15:49

j'ai jamais dis ca pour wiltord, mais pourquoi je ne comprend pas pk ca n'arive pas a l'om

02 Juin 2005, 15:49

Je veux bien qu'ils aient un léger avantage dans la négociation avec les joueurs étrangers (car ce sont eux les plus avantagés par les exonérations d'impôts je le rappelle) mais en attendant, les stars continuent d'aller en Angleterre, Espagne ou Italie.

ce à quoi je réponds

c'est vrai, c'est scandaleux ces concurrents qui font signer des bons joueurs, ça ne devrait pas être permis, que fait la police ???

02 Juin 2005, 16:13

crikken, chaque jour tu rapproches un peu plus le flood d'une oeuvre d'art :mrgreen:

02 Juin 2005, 16:30

The Flankeur a écrit:LeRat-Luciano, attend c'est pa fini, si on gagne l'intertoto :mrgreen:

c'etait pas compri dans contrat ca :oops:

03 Juin 2005, 07:19

c'etait pas compri dans contrat ca

Concernant Monaco, ok ils ont des avantages qui sont contraires à l'équité sportive: tous les clubs n'ont pas les mêmes budgets, les mêmes infrastructures, mais ils ont censés se plier aux mêmes contraintes législatives ou bien fiscales. Ce qui n'est evidemment pas le cas concernant Monaco.

Par contre, si Monaco peut recruter de "grands noms", c'est aussi parce qu'ils ont une politique sportive stable et cohérente. Le même entraîneur depuis 4 ans (et un bon entrîneur en plus), participation à la LDC 3 ans d'affilée, et un recrutement ambitieux (l'exemple Morientes a du charmer plus d'un joueur, cf Saviola ou Gerrard).

Plutôt que de fustiger Monaco et ses avantages fiscaux (qui je le redis sont illégaux dans le cadre de la L1), occupons-nous de notre club qui n'est pas foutu de stabiliser son équipe dirigeante et sportive sur plus de 6 mois. Si l'OM participe plusieurs fois d'affilée à la LDC et parvient à atteindre les huitièmes ou les quarts pendant plusieurs années, on ne parlera plus de l'inégalité monégasque (du moins, on en parlera moins!).

En gros suivons l'exemple lyonnais :mrgreen:

03 Juin 2005, 09:20

Par contre, si Monaco peut recruter de "grands noms", c'est aussi parce qu'ils ont une politique sportive stable et cohérente. Le même entraîneur depuis 4 ans (et un bon entrîneur en plus), participation à la LDC 3 ans d'affilée, et un recrutement ambitieux (l'exemple Morientes a du charmer plus d'un joueur, cf Saviola ou Gerrard).

Il est clair que Deschamps y est pour beaucoup, il a gardé de très bon contacts en Italie et en Espagne ce qui a permis la venue de Gerard (avec un seul r car avec deux c'est celui de Liverpool et c'est déjà un autre niveau) et peut etre Kalou alors que d'autres clubs européens étaient dessus. En plus si tu proposes a Gerard quee tu vas construire une équipe autour de lui c'est plus intéressant que le Betis ou il sera un de plus et sans la certitude d'etre titulaire...

03 Juin 2005, 13:16

Il est clair que Deschamps y est pour beaucoup, il a gardé de très bon contacts en Italie et en Espagne ce qui a permis la venue de Gerard (avec un seul r car avec deux c'est celui de Liverpool et c'est déjà un autre niveau) et peut etre Kalou alors que d'autres clubs européens étaient dessus. En plus si tu proposes a Gerard quee tu vas construire une équipe autour de lui c'est plus intéressant que le Betis ou il sera un de plus et sans la certitude d'etre titulaire...

Je crois que c'est clair. Il est évident que DD est le facteur clé de la réussite monégasque au niveau des transferts! C'était un joueur très apprécié, et c'est aussi un entraîneur très apprécié et on ne peut plus compétent. Et pour couronner le tout, il a une excellente aura en Europe, et surtout en Italie et en Espagne comme tu dis Kobhal!

Pour Gerard, c'est dommage parce que y a 4 saisons, c'était, pour moi, à peu près du même niveau!
Répondre