Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
30 Mai 2005, 12:01
Vous n'êtes pas sans savoir que 2 clubs tirés au sort parmis les clubs à plus de 8 points classés les plus Fair Play par l'UEFA bénéficient d'une place supplémentaire (en plus du club classé en tête).
Sur le site de l'UEFA, le seul classement que j'ai pu trouver date un peu, et la france y est 7ème, avec 8,004 points, donc serait dans ce tirage au sort.
http://fr.uefa.com/competitions/UEFACup ... 95973.html
D'un autre coté en France je n'ai pas trouvé le classement Fair Play de l'OM, mais j'ai lu sur un autre forum que l'on était 3ème derrière Lyon et Auxerre (si Auxerre gagne la coupe de France, on est premier à bénéficier de cette place).
Enfin, je n'ai pas vraiment d'infos pour être optimiste, c'est plus un appel à ceux et celles qui auraient plus d'infos là dessus.
Voilà.
30 Mai 2005, 12:18
Fair-play : une place en UEFA?
Le 30/05/2005 à 11:59
Les règlements de l'UEFA sont en général très complexes! Or, comme chaque saison, L'UEFA va attribuer 3 places en UEFA pour les équipes les plus fair-play.
Seuls les pays les plus fair-play pourront participer a ce tirage au sort (selon des régles bien précises : voir le site de l'UEFA).
Et lorsqu'on regarde le classement du fair-play en France (voir le détail du classement), l'OM se classe 3e, derrière Auxerre et Lyon. Or, si Lyon a déja son billet pour une Coupe d'EUrope, Auxerre devra gagner la Coupe de France face à Sedan pour aller en UEFA. Et dans ce cas là, c'est l'OM que la France devra inscrire au tirage au sort du fair-play...à la seule condition où la France se soit classée parmis les premiers pays européens au classement du fair-play. Quand on vous dit que les règlements UEFA est compliquée... !
Source :
http://www.omnet.fr/
30 Mai 2005, 12:22
Ok, j'aimerais trouver la preuve que l'OM est bien 3ème de ce classement derrière Lyon et Auxerre.
Ensuite, tout dépendra du tirage au sort dans lequel la France devrait être (puisque fin Mars on avait déjà plus de 8 points).
30 Mai 2005, 12:32
Ouai fair play envers l'arbitre avec l'affaire Barthez
30 Mai 2005, 13:35
Mac a écrit:Ok, j'aimerais trouver la preuve que l'OM est bien 3ème de ce classement derrière Lyon et Auxerre.
http://www.lequipe.fr/Football/FootballClassementChampionnat432_F.html
30 Mai 2005, 13:55
bordeaux, 7 rouges, combien pour Rool
30 Mai 2005, 14:05
ouais je me rappelle de ce truc
Lens avait eu une place en UEFA en ayant terminé ds la cale... meme les lensois trouvaient que leur team ne meritait pas ce cadeau
mais bon, avec le cul qu'on a, vaut mieux oublier le tirage au sort
30 Mai 2005, 14:10
surtout qu'avec le crachat de Barthez je doute que l'UEFA nous donne cette place pour le fair play
30 Mai 2005, 14:25
Si on pouvait graté cette place ça serait pas mal quand meme, mais bon faut pas espéré a mon avis
30 Mai 2005, 14:29
ba deja il faut qu auxerre gagne la cpe de france (c 'est pas gagné)et apres qu on soit tiré au sort c peu probable
30 Mai 2005, 14:33
Si on pouvait graté cette place ça serait pas mal quand meme, mais bon faut pas espéré a mon avis
30 Mai 2005, 14:33
Y a un tirage au sort, donc on sera en UEFA si :
- La france est dans les deux tirés au sort (sur 6 au classement du 31/03) et
- Auxerre gagne la coupe de france
Soit 1 chance sur 3 plus encore 1 chance sur 2... Euhhh ça fait une chance sur 6 ou pas ? Statisticiens en herbe ?
30 Mai 2005, 14:45
C'est quand le tirage ???
Déjà la semaine prochaine on aura un élément de réponse avec la victoire ou non d'Auxerre en CF.
30 Mai 2005, 14:57
Aucune idée, le site de l'UEFA ne donne pas de date là-dessus, et n'a même pas sorti le classement définitif de l'année (le 1er juin je pense puisque le classement commence au 1er Juin 2004).
Comme tu dis, attendons déjà le résultat d'auxerre...
30 Mai 2005, 15:50
ce serait tellement enorme de se qualifier comme ca...
pire que l'intertoto
Mais ce serait neanmoins un excellente nouvelle.
30 Mai 2005, 15:59
Vous allez voir que Saint Etienne va se retrouver en UEFA en étant 6ème, tandis que le 5ème jouera l'intertoto... c'est ce qu'on appelle la logique sportive
30 Mai 2005, 15:59
ça le ferait trop, d'arriver de nulle part et de jouer cette coupe
30 Mai 2005, 16:00
Vous allez voir que Saint Etienne va se retrouver en UEFA en étant 6ème, tandis que le 5ème jouera l'intertoto... c'est ce qu'on appelle la logique sportive
30 Mai 2005, 16:10
The Thing, pourquoi tu dis ça ? C'est Auxerre qui jouera, ou l'OM si Auxerre gagne la CDF. En aucun cas cela ne peut etre Sainté ! Ils sont 7ème au FairPlay !
30 Mai 2005, 18:04
The Thing a écrit:Vous allez voir que Saint Etienne va se retrouver en UEFA en étant 6ème, tandis que le 5ème jouera l'intertoto... c'est ce qu'on appelle la logique sportive
t un rageux a temps complet toi
Si c un Club Français c Auxerre s'ils perdent la CDF ou L'OM si Auxerre gagne la CDF