En ce qui concerne les règles de fairplay:
Moyenne de huit points
Lorsque les comptes seront faits à la fin de la saison, toutes les associations ayant obtenu une moyenne de huit points ou plus participeront à un tirage au sort qui déterminera les deux pays qui, en plus du vainqueur, pourront inscrire une équipe supplémentaire en Coupe UEFA, la saison prochaine.
Plusieurs critères
Ces trois associations pourront inscrire l'équipe qui remportera le trophée du fair-play au niveau national. Si ce club est déjà qualifié pour une compétition européenne, l'équipe classée deuxième dans la compétition nationale se verra offrir un billet pour la Coupe UEFA. Si cette équipe est déjà qualifiée pour une compétition européenne, c'est l'équipe classée troisième qui pourra y participer.
Or la France a obtenu une moyenne de 8.004 donc participera à ce tirage au sort !! (cf la source:
http://fr.uefa.com/competitions/UEFACup ... 95973.html
CONCLUSION
Nous sommes repartis dans des calculs d'apothicaires. En effet, SI Et SEULEMENT SI Auxerre gagne la coupe de france, l'OM participera à ce tirage au sort. En effet Lyon 1er jouera la LDC, si Auxerre gagne la CDF il fera l'UEFA, donc notre 3eme place fairplay en L1 nous "qualifierait à ce tirage au sort".
-> En fait ,Nantes ont moins de cartons jaunes que nous mais 3 fois plus de cartons rouges que nous.Ce serait du n'importe quoi si Nantes se qualifie.Un exemple simple pour les JO,t'auras beau avoir 1000000 médailles d'argent et 0 en or (dans le cas de Nantes),l'autre aura 1 médaille d'or et 0 en argent (dans le cas de l'OM) et sera devant.Donc,la provence devrait réfléchir avant d'écrire.