Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

30 Mai 2005, 08:04

Fernandez a plusieurs atouts :

1/ Il a joué 5 ans à Marseille et connait l'environnement.
2/ Ce n'est pas un entraineur paillettes qui va multiplié les déclarations.
3/ Il a toujours tiré le maximum des équipes qu'il a dirigées.
4/ Il connait parfaitement le championnat.
5/ Il n'est pas cardiaque contrairement à Houilller :mrgreen:

30 Mai 2005, 08:17

Voilà les résultats de Jean FERNANDEZ obtenus avec l'Olympique de Marseille :

Statistiques Olympiennes comme joueur
Joueur OM : 1975-1980

164 matches (14112 minutes de jeu)
159 fois titulaires - 5 fois remplaçants
72 victoires - 32 nuls - 60 défaites

Statistiques Olympiennes comme entraîneur
Entraîneur OM : du 01/07/1992 au 01/11/1992

18 matches
9 victoires - 7 nuls - 2 défaites
buts pour : 30 - buts contre : 14

Olympique de Marseille 2-1 Toulouse
Toulon 0-0 Olympique de Marseille
Olympique de Marseille 3-2 Metz
Lyon 2-2 Olympique de Marseille
Olympique de Marseille 2-0 Auxerre
Nîmes 1-3 Olympique de Marseille
GLENTORAN F.C. 0-5 Olympique de Marseille
Olympique de Marseille 1-1 Le Havre
Lens 2-2 Olympique de Marseille
Olympique de Marseille 3-0 GLENTORAN F.C.
Olympique de Marseille 1-0 Monaco
Bordeaux 1-0 Olympique de Marseille
Olympique de Marseille 0-1 Nantes
DINAMO BUCAREST 0-0 Olympique de Marseille
Olympique de Marseille 1-0 St Etienne
Sochaux 2-2 Olympique de Marseille
Olympique de Marseille 2-0 DINAMO BUCAREST
Olympique de Marseille 1-1 Montpellier
Modifié en dernier par degun le 30 Mai 2005, 08:39, modifié 1 fois.

30 Mai 2005, 08:29

cette nomination me réjoui, si il reussi a recrée a marseille a climat propice a la progression des jeunes (comme a sohaux ou metz) et bein il va bien pouvoir se faire pleiz avec les Ribault, Taiwo, Nasri, Koke, Yahiaoui, N'Diaye !

il peu nous faire exploser la génération de Djeun's , comme ça on a po besoin de s'eparpillé dans le recrutement, on balance toute les thunes pour 3/4 gros et le reste on fait confiance aux jeunes ! :P

30 Mai 2005, 08:41

Il me semble que ce coach est un anti-star car si je me rappelle bien, si Adebayor a quitter le Fc Metz c'est Fernandez qui n'en voulait plus car il trouvait qu'il avait pris un melon enorme suite a un ou 2 matchs en coupe de france.
Il avait d'ailleurs releguer en triubune suite a des matchs pourris par le melon du joueur
Pourra t'il gérer face a nos "stars" :?:

30 Mai 2005, 08:46

Pourra t'il gérer face a nos "stars"

un peu de rigeur avec les "stars" est indispensable...

30 Mai 2005, 08:52

Axe a écrit:cette nomination me réjouil

c'est pas encore fait...

30 Mai 2005, 08:53

Boudoum93 a écrit:Il me semble que ce coach est un anti-star car si je me rappelle bien, si Adebayor a quitter le Fc Metz c'est Fernandez qui n'en voulait plus car il trouvait qu'il avait pris un melon enorme suite a un ou 2 matchs en coupe de france.
Il avait d'ailleurs releguer en triubune suite a des matchs pourris par le melon du joueur
Pourra t'il gérer face a nos "stars" :?:

Surtout parce que Metz avait énormément besoin d'argent, faut pas tout mélanger, il était à Marseille entre 1991 et 1993 et c'était pas des chèvres qu'il avait sur le terrain :wink:

30 Mai 2005, 08:55

le problème ne tient pas à ses qualités d'entraîneur qui sont certaines... mais à la pression mise dans le périodes difficiles: tu fais 3 ou 4 matches mauvais (voire plus) avec Metz ou Sochaux cela passe inaperçu et tu as la tranquilité pour travailler et redresser la barre (ce qu'il a fait cette saison à Metz).

ce temps tu ne l'as pas à marseille!

30 Mai 2005, 09:06

ben a écrit:
Axe a écrit:cette nomination me réjouil

c'est pas encore fait...

Ca m'étonnerait fort qu'il ne vienne pas, c'est plus qu'une question de jours 8)

30 Mai 2005, 09:12

Fernandez a plusieurs atouts :

1/ Il a joué 5 ans à Marseille et connait l'environnement.
2/ Ce n'est pas un entraineur paillettes qui va multiplié les déclarations.
3/ Il a toujours tiré le maximum des équipes qu'il a dirigées.
4/ Il connait parfaitement le championnat.
5/ Il n'est pas cardiaque contrairement à Houilller

Tu as bien résumé ce que je pense de Fernandez, et je crois que c'est un profil qui pourrait convenir. Enfin bon ... on y croyait tous avec Perrin, puis avec Anigo ... enfin j'y ai jamais vraiment cru avec Troussier :|

30 Mai 2005, 09:32

Aby19831 a écrit:faut pas tout mélanger, il était à Marseille entre 1991 et 1993 et c'était pas des chèvres qu'il avait sur le terrain :wink:

=D>
C'est clair qu'il n'y avait pas que des chèvres, voilà d'ailleurs la liste des joueurs qu'il a entraîné avec Marseille :

Manuel AMOROS, Jocelyn ANGLOMA, Fabien BARTHEZ, Alen BOKSIC, Basile BOLI, Bernard CASONI, Marcel DESAILLY, Didier DESCHAMPS, Eric DI MECO, Igor DOBROVOLSKI, Jean Philippe DURAND, Jean-Jacques EYDELIE, Jean-Marc FERRERI, Jean Christophe MARQUET, Rafael MARTIN VASQUEZ, Pascal OLMETA, François OMAM BIYIK, Abedi Ayew PELE, Franck SAUZEE, Jean-Christophe THOMAS, Rudy VOLLER

30 Mai 2005, 10:41

Pour info, il y a des chances que Jean Fernandez, s'il vient, apporte avec lui dans ses bagages l'attaquant du fc sochaux Santos...

En effet, l'entraîneur messin a gardé de bonnes relations avec le brésilien (et tunisien) depuis qu'il l'a dirigé quand il s'occupait de Sochaux il y a 2 ans.

Santos arrive à 1 an du terme de son contat et Sochaux est d'accord pour le vendre. Il aurait déjà plusieurs contacts, dont un avec Lens.
Mais J. Fernandez l'aurait appeler il y a quelques semaines déjà, pour lui dire de ne pas s'engager pour l'instant car qu'il comptait le recruter au sein d'un grand club.

source RMC info il y a plusieurs jours déjà.

Santos est un bon buteur, donc pourquoi pas ?

30 Mai 2005, 10:46

OK pour Santos si on vent Bamogoal (ce surnom lui va comme un gant je trouve :mrgreen: ). Parce que bon c'est pas Santos qui va être LE grand attaquant qu'on attend...

Mais que peut on réellement attendre de ce mercato. :|

Ce que je pense c'est que Pegguy fera une bonne saison l'an prochain.

30 Mai 2005, 10:46

genial santos luyindula
je sens qu on va perdre peg

30 Mai 2005, 10:49

Rados38, plutôt baNOgoal... :D

30 Mai 2005, 10:50

Pedretti, Santos, Mathieu :mrgreen:

30 Mai 2005, 10:51

Rados38, plutôt baNOgoal... :D

30 Mai 2005, 10:52

je sens que peg ca va etre notre mido il va se casser on aura le droti a un santos bamogo de merde

30 Mai 2005, 11:16

Rocca a écrit:je sens que peg ca va etre notre mido il va se casser on aura le droti a un santos bamogo de merde

Meuh non Rocca. Et le retour de DD, tu en fais quoi ? 8) :roll: :pleure:

30 Mai 2005, 13:30

djul13 a écrit:Pedretti, Santos, Mathieu :mrgreen:

:arrow: Lacombe alors. Qui dit mieux? :lol:
Répondre