jean fernandez entraineur de l'OM ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Magneto » 04 Juin 2005, 13:09

Rocca, je l'ai dit aussi dans un autre topic, j'ai pas envie qu'on foire le début de l'année 06 à cause de ça
Magneto
Serge
Serge

Messagepar EL MAGNIFICO » 04 Juin 2005, 13:58

Rocca, sa dure combien de temps la can ?
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Thorgal » 04 Juin 2005, 14:24

je crois que c'est environ 1 mois 1/2 pour les finalistes. à vérifier.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fukusan » 04 Juin 2005, 15:11

Rocca, chris92300, n'importe quoi. :roll: ça veut dire qu'on diot pas prendre d'internationaux brésiliens parce qu'il y a la coupe des confédérations :?:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 04 Juin 2005, 15:17

fukusan la coupe des confédération a lieu cet été
la can a lieu pednant le championnat de france ... :wink:
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Thorgal » 04 Juin 2005, 17:24

Rocca son lien n'est pas si stupide que ça : ceux qui participent à la Coupe des Confédérations n'ont pas sufisament de vacances pours se reposer. Donc pour eux c'est soit ils ne prennent pas de vacances mais risquent de le payer durant la saison (blessures, fatigue...). Soit ils prennent des vacances mais loupent la préparation et donc le début du championnat.
Par exemple Juhnino a déjà prévenu Aulas qu'il prendre des vacances en juillet et qu'il ne sera disponible pour jouer que début septembre.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Pancho11 » 04 Juin 2005, 17:53

fukusan a écrit:Rocca, chris92300, n'importe quoi. :roll: ça veut dire qu'on diot pas prendre d'internationaux brésiliens parce qu'il y a la coupe des confédérations :?:

La coupe des confédération OSF ils ne manquent pas de matchs en club :roll:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar indien13 » 04 Juin 2005, 17:57

tu oublie un peu vite la coupe a toto
Image
indien13
Newbie

Messagepar fukusan » 04 Juin 2005, 18:04

Rocca a écrit:fukusan la coupe des confédération a lieu cet été
la can a lieu pednant le championnat de france ... :wink:

Pancho11 a écrit:La coupe des confédération OSF ils ne manquent pas de matchs en club :roll:

Ils manquent juste 2 ou 3 semaines de préparation :roll: et ils viennent commencer le championnat fin août, ça hypothétique le début de saison :?: :roll:
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Pancho11 » 04 Juin 2005, 18:10

indien13 a écrit:tu oublie un peu vite la coupe a toto

Cette saison...

fukusan combien d'internationaux sud americains qui jouent la coupe des confédération sont en contact avec L'OM :roll:

Par contre des joueurs qui vont jouer la CAn il y en a bcp
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Aby19831 » 05 Juin 2005, 08:23

Jean Fernandez : « Oui, je suis à Marseille »

Après avoir rencontré le président Molinari, Jean Fernandez a pris la direction du Vieux-Port. Le désormais ex-coach messin nous explique les raisons de son départ.

NANCY. Il y a un peu plus d'un an, la veille d'un match au Vélodrome qui avait permis aux Messins de faire un pas décisif vers le maintien en L1 (succès 1-0 le 1er mai 2004, but de Meniri), Jean Fernandez nous avait parlé durant une grosse demi-heure de son séjour marseillais avec nostalgie et enthousiasme. Une interview captivante que le formateur de Zinédine Zidane à Cannes avait terminée en nous disant ceci : « D'une certaine manière, l'OM sera toujours mon club ».

Cette confidence prend tout son sens maintenant puisque Jean Fernandez, après avoir annoncé son départ de Metz, nous a confirmé hier matin sa présence sur la Canebière.

- Jean, avez-vous rejoint la cité phocéenne ?
- Oui, je suis à Marseille. Je me trouve actuellement dans un hôtel. J'ai choisi d'être sur place en attendant le résultat des négociations à mon sujet entre les deux clubs. Tant que rien n'est signé, il faut rester prudent. Personnellement, en tout cas, les choses sont claires : une proposition de l'OM ne peut pas se refuser. J'ai exposé mon point de vue à Carlo Molinari qui m'a compris, tout en m'expliquant qu'il ne voulait pas me laisser partir comme ça. Qu'il devait trouver un terrain d'entente avec les dirigeants marseillais.

- Que pensez-vous de cette réaction du président des Grenats ?
- C'est vrai que je n'arrivais pas en fin de contrat. Quoi qu'il en soit, souvenez-vous de la situation du club au moment de ma venue. Financièrement, ça n'allait pas. Il y avait des risques de dépôt de bilan. La réussite sportive a tout relancé. Le FC Metz n'a passé qu'un an en L2. Nous sommes remontés et nous avons conservé notre place en L1 lors des deux dernières saisons.

- En aviez-vous assez de diriger une équipe luttant simplement pour éviter la relégation ?
- Il ne faut pas voir les choses sous cet angle. C'est avec une grande passion que j'ai encore atteint l'objectif du maintien en 2004-2005. J'aime beaucoup de choses à Metz : la mentalité, le public, les joueurs... Je n'aurais pas pris la décision de partir si je n'avais pas reçu cette offre de l'OM.

- A vos yeux, que représente Marseille ?
- C'est la capitale du foot en France. Toute la ville se trouve derrière son club. Partout, que ce soit dans les boulangeries, les bars ou les restaurants, vous entendez les gens parler de l'OM. C'est dur à imaginer mais c'est la vérité. Je l'ai vécu durant ma carrière de joueur, j'ai porté le maillot olympien cinq saisons (1975-1980). Et j'ai ensuite pu mesurer cette ferveur populaire en tant que coach. Bernard Tapie m'avait nommé alors que j'étais juste âgé de 35 ans !

« Je n'ai pas peur »

- Votre passé d'ancien Marseillais devrait constituer un avantage pour la saison prochaine...
- Je sais à quoi m'attendre. Entraîner l'OM, c'est aussi passionnant qu'éprouvant. De nombreuses personnes m'ont d'ailleurs dit : ''Bon courage. Là-bas, tu peux être viré du jour au lendemain''. Mais moi, je leur réponds : ''Cela fait partie des risques du métier''. Dans n'importe quel club, le coach doit avoir des résultats. La saison prochaine, j'aurais pu être évincé de Metz au bout de trois mois... Franchement, je n'ai pas peur.

- D'autant que la pression, à Marseille, paraît moins forte actuellement qu'à l'occasion de votre premier passage sur le banc du Vélodrome, il y a plus de dix ans...
- Le contexte de l'ère Tapie était effectivement particulier. En novembre 1992, j'avais été limogé dans des circonstances douloureuses, en étant quatrième de L1 et qualifié pour la seconde phase de la C1. J'avais alors été remplacé par Raymond Goethals. Et six mois plus tard, le Belge était devenu champion d'Europe avec l'équipe que j'avais composée à l'intersaison. C'est moi, par exemple, qui avais recruté Marcel Desailly, Rudi Voeller et Alen Boksic. Cette histoire m'a laissé un goût d'inachevé. Voilà pourquoi, aujourd'hui, je suis heureux d'avoir une deuxième chance à Marseille.

- Est-ce vrai que vous comptez faire de Benoît Pedretti le leader du nouvel OM ?
- Des médias ont dit cela parce que j'ai fait débuter Benoît chez les pros à Sochaux. Dans le même style, une rumeur évoque la signature de Franck Ribéry que j'ai lancé à Metz. Mais il ne faut pas aller plus vite que la musique. La certitude, c'est que l'extraordinaire public du stade Vélodrome mérite une belle équipe.

Site OFF de Metz
Aby19831
Newbie

Messagepar gob » 05 Juin 2005, 08:28

il ne dement pas pour ribery ... :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar roux sillon » 05 Juin 2005, 08:30

=D>
Chez les Gonzalez, les caviars, on les distribue à la lucho @JPPReviens
________________________________________________________________________________

Chily Gonzales
Ivory Tower
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar Pancho11 » 05 Juin 2005, 11:38

:shock: il y avait longtemps que j'avais pas vu un coach parler de L'OM comme un martien
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar warziso » 05 Juin 2005, 12:26

Pancho11, martien?
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 05 Juin 2005, 12:31

warziso, de la planete Mars :mrgreen:
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Rocca » 05 Juin 2005, 12:41

moi il me palit de plus en plus
s ils nous enmene mathieu ribery et un attaquant u nveau de boksic je le venere
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar greg_suomi » 05 Juin 2005, 12:45

Rocca a écrit: un attaquant u nveau de boksic je le venere

Je rentre dans la secte direct si un attaquant du niveau de boksic arrive.

En tous cas, il a l'air d'avoir du flair niveau recrutement. Meme si dans le nouvel organigrame ce n'est pas lui qui choisi, non?
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar ~Juan~ » 05 Juin 2005, 12:48

surtous un milieu du niveau de sauzée :mrgreen:
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar Axe » 05 Juin 2005, 13:02

:shock: bon bah il ma carrément convaincu le mec !

je savais pas du tout que c'etait lui qui avait formé Zizou, acheté Boksic et compagnie.
Donc il a formé zizou, fait eclater Ribery et Meriem, autant dire que c'est le fabriquant numero 1 de N°10 (Nasri si tu me lis)
Il a des qualité de recruteur impresionnante (boksic, ribery, tum), et il sait y faire avec les djeun's;

si on lui laisse le temps et qu'il peu faire ce qu'il veu avec l'equipe, je pense que c'est l'homme Idoine ! :mrgreen:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin