Modérateur: Modérateurs
Intertoto, mode d'emploi 29/05/2005
En terminant cinquième, l'OM est automatiquement qualifié pour la coupe Intertoto qui débutera à la mi-juin. Grâce à son classement, le club phocéen, s'il accepte de la disputer, n'entrerait en lice qu'un mois plus tard, le 16 juillet, lors du troisième tour.
Il est trop tôt pour connaître le nom de l'adversaire qui lui serait proposé. Pour l'heure on sait uniquement qu'il s'agira soit d'une formation suisse (encore inconnue), soit du vainqueur du match JK Narva Trans (Estonie)-KSC Lokeren (Belgique) (au premier tour). Les Phocéens recevraient au retour, le 23 juillet.
En cas de qualification, il leur resterait à franchir les demi-finales (26 juillet et 3 août) puis de remporter la finale (aller le 9 août et retour le 23) pour accéder à la coupe de l'Uefa. Soit au total, six rencontres.
Décision la semaine prochaine ?
Si Pape Diouf a indiqué qu'il était personnellement favorable à une participation à la coupe Intertoto, aucune décision définitive n'a pour le moment été arrêtée.
"Une décision sera prise après une réunion la semaine prochaine sur l'organigramme technique et les contours de la nouvelle politique technique. L'Intertoto est une coupe à respecter car elle permet de retrouver l'Europe", a déclaré Philippe Troussier.
ccordgob a écrit:il est quand même scandalerux que le 5e du championnat ne joue pas la coupe d 'europe.
Par contre, le 12e de L1 oui et les equipes de L2 egalement.
Apres, comment voulez vous être fort en Europe ?
gob a écrit:il est quand même scandalerux que le 5e du championnat ne joue pas la coupe d 'europe.
Par contre, le 12e de L1 oui et les equipes de L2 egalement.
Apres, comment voulez vous être fort en Europe ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 108 invités