Reportage sur le FC Barcelone sur ARTE Hier soir

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Reportage sur le FC Barcelone sur ARTE Hier soir

Messagepar wismer21 » 27 Mai 2005, 08:46

Avez vous regardé ce reportage sur l'equipe dirigeante de Mr Laporta à Barcelone . Je dis bien Mr car lui c'est un grand Monsieur.

Ce mec a une paire de ... !!!! Un vrai president. Il s'est monté un equipe solidaire, personne ne se tire dans les pattes, un coach qu'il a soutenu par vent et marée (Rikjkard).

En plus une politique budgétaire et marketing cohérente et performante (Avec un Responsable Marketing Bénévole !!!!) .

N'a laché a aucune pression des supporters. Pourtant menace de mort devant chez lui et tentative de lynchage.

Ses maitres mots : "Patience et on va progresser" Pourtant debut de saison (2004/2005) il était 17e à 19 pts du Real Madrid 1er. Pour finir 2e derrière Valence.

Moi des dirigeants je dis chapeau bas !!!!! On ferait bien d'envoyer le reprotage à Mr Dreyfus , pour lui montrer ce qu'est un vrai president.

Vraiment a voir ce reportage, il existe encore des gens bien dasn ce milieu !!!!!

VIVA BARCA
VIVA OM
wismer21
Newbie

Messagepar jod.ko » 27 Mai 2005, 09:07

oui, mais malheureusement, la situation à l'OM est incomparable.

Nous aussi au debut de la saison on avait notre Ronaldhino en la personne de Peggy, on avait les moyens de prendre Davids en Janvier (enfin Nakata) et Anigo a connu une carriere en tant que joueur absolument hors du commun...

On est quand meme pas sur la meme planete.

Rien que de savoir que Davids a touché cette saison la 2 000 000 € pour la deuxieme partie de saison à Barcelone, c suffisant pour voir qu'on est pas sur la meme planete.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar ultra06 » 27 Mai 2005, 10:18

moi j'ai regarder basilou il était chez cauet :)
ImageImageImage
ultra06
Newbie

Messagepar burzet » 27 Mai 2005, 10:43

oui vraiment interessant ce reportage sur arte....surtout si tu le compare avec celui de l'om d'il y a un an ou tu voyait piola qui gérait les transferts comme moi je vais faire mes courses....
on sent vraiment des pro aux commandes !!! et laporta qui a faillit se faire tabasser.... :?
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar wismer21 » 27 Mai 2005, 10:56

Oui je suis d'accord avec toi sur le fond !!!!! Enfin Avec ronaldhino en debut de saison il n'avait pas de resultat et j'ai du mal à croire que Davids est à lui tout seul changer le 17e du championnat en 2e du championnat.

Ce que je vois c'est avec un president qui en a et passionné par son club !!!!!!! Une totale conifance dans son equipe , dirigeants, entraineur .... Pas de guerre interne , les dirigeants sont solidaires ....
Et le president est le president, il a tenu le coup malgré des "cons" (voir trés con dans ce cas) de supporters ........

Après les moyens financiers sont autres OK enfin on a besoin d'avoir Ronaldhino, Deco, Eto'o ... pour etre champion de france non plus !!!! Il suffit de recruter des joueurs a la valeur reconnu !!!!!
wismer21
Newbie

Messagepar burzet » 27 Mai 2005, 10:59

imagine rld faire la meme chose à l'om.... :P
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Kobhal » 27 Mai 2005, 11:44

wismer21, ouais enfin il a des défauts aussi faut pas croire... :)
Et il a des grosses prises de tetes avec Rossel (l'homme sans doute le plus important pour les transferts) et il devrait donc démissionner à la fin de la saison.
Et sa politique pro catalane, voire anti espagnole ne plait pas beaucoup aux supporters espagnols du Barça.

jod.ko, faut mettre ça au niveau du championnat français, personne en France peut mettre 2 000 000 pour 6 mois c'est pas pour autant que personne ne gagne la Ligue1...
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar KaoticMan » 27 Mai 2005, 11:46

chez cauet on a apris que deschamp et barthez en avait une toute petite, et que au contraire angloma et dessailly était gatés par la nature :D
KaoticMan
Assidu
Assidu

Messagepar wismer21 » 27 Mai 2005, 12:44

Oui certes tout homme a ses defauts !!!!!! Il y a toujours des tensions dans uen equipe mais je trouve que dans l'adversité quand tout allez mal , c'est la ou on voit la nature des gens !!! Et moi je dit chapeau de maintenir son entraineur, de pas demissionner mlagré les menaces de mort, tenir par vent et marée ....

D'un autre coté le Fc Barcelone est une fierté en catalogne, et il le dit bien qu'il veut jouer sur cette fierté pour le marketing !!!!!!
wismer21
Newbie

Messagepar Lo Provençau » 27 Mai 2005, 13:35

Kobhal a écrit:wismer21
Et sa politique pro catalane, voire anti espagnole ne plait pas beaucoup aux supporters espagnols du Barça.

Et alors ? Le Barça c'est un club catalan, un point c'est tout ! Moi je trouve que c'est courageux de mettre ça en avant. Au moins le club garde malgré tout une âme. Si les supporters "espagnols" sont pas contents, qu'ils aillent supporter une équipe plus espagnole...C'est comme si moi je disais que je suis supporter de l'OM mais que j'aimais pas Marseille et la mentalité marseillaise et que les couleurs du club me plaisent pas...Remarque, il y en a qui le disent aussi !
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar ultra06 » 27 Mai 2005, 13:44

KaoticMan, et que Papin avait une "classique" :mrgreen:
ImageImageImage
ultra06
Newbie

Messagepar wismer21 » 27 Mai 2005, 14:04

Tout a fait d'accord , je pense que la force d'un club reside dans ses racines et son caractere !!!!!!!!!

Si marseille avait une ame en ce moment , istres, Caen, PARIS et LYON aurait plié au Velodrome !!!!!!!

Rien ne sert forcement, d'aligner des noms pour gagner.
wismer21
Newbie

Messagepar Kobhal » 27 Mai 2005, 15:35

Lo Provençau, l'identité catalane qu'il y a derrière le club personne ne la remet en cause, si sa politique tends vers l'anti espagnol c'est loin d'etre positif pour le club. Que cherche t'il d'évoluer dans un championnat catalan ? C'est sur avec ça on gagnera tout le temps... :roll:
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar leglaude00 » 27 Mai 2005, 16:03

super reportage
leglaude00
Newbie

Messagepar warziso » 27 Mai 2005, 16:23

capsé?
warziso
Assidu
Assidu

Messagepar Lo Provençau » 27 Mai 2005, 18:05

Kobhal a écrit:Lo Provençau, l'identité catalane qu'il y a derrière le club personne ne la remet en cause, si sa politique tends vers l'anti espagnol c'est loin d'etre positif pour le club. Que cherche t'il d'évoluer dans un championnat catalan ? C'est sur avec ça on gagnera tout le temps... :roll:

Oula, de l'anti-espagnol...Tu sais, la langue et la culture catalane ne peuvent compter que sur les catalans eux-mêmes pour se soutenir. C'est certain que ce n'est pas le gouvernement espagnol qui fera un effort dans ce sens, même si ce dernier est beaucoup plus ouvert que son homologue français sur cette question. Et puis, c'est aussi le contre-coup du centralisme politique et culturel du franquisme qui a essayé de le faire disparaïtre. Je te rappelle que parler catalan en Espagne était interdit et même réprimé par la loi jusqu'à la mort du caudillo. Peux-tu m'expliquer en quoi le Barça mène une politique anti-espagnole ? Si c'est parce que toute sa com est en catalan, c'est simplement la stricte application de la loi de la Generalitat qui fait du catalan la langue privilégiée et protégée de la Catalogne. Et quand seulement 9 millions de personnes parlent catalan dans le monde contre 200 millions de castillanophones, on ne peut parler d'impérialisme culturel du catalanisme (je n'ai pas dit que tu en parlais !).
J'ajoute que l'exemple du Barça, qui ajoute un combat culturel pas du tout passéiste ni rétrograde à son activité stricte de club de sport me semble intéressant et que j'aimerai que l'OM le suive...
On peut en discuter d'ailleurs, c'est un débat qui me semble intéressant.
Per acabar, i com és diu en català, visca el Barça (jo també estic un culé !)[/code]
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Kobhal » 27 Mai 2005, 19:07

Lo Provençau, ce qui me fait marrer avec les catalans c'est qu'ils essayent de nous faire croire que ce sont les seuls a avoir été victime de la dictature. De plus 30 ans après cette excuse me semble de moins en moins crédible.

Mais bon je suis de ceux qui pensent que moins il y a de politiques dans le sport mieux c'est... Donc penser que le drapeau espagnol n'a rien a faire a coté de la senyera je trouve ça stupide et ça n'apporte rien, mais beaucoup pense que pour etre un vrai catalan il faut rejeter tout ce qui est espagnol. D'autres pensent que pour être français il faut refuser tout ce qui vient de l'europe...
Bref voir le drapeau indépendentiste lors des célébrations m'a choqué, la senyera est logique, l'autre est anti constitutionnel.

Et à force de vouloir dire Barça = Catalyuna il y a des risques que l'on pense à Catalunya = Barça et à ce moment les répercutions positives et/ou négatives de la politique de la Generalitat en matière de politique extérieur pourrait pénaliser le Barça. Parce que lorsque Maragall et Carod-Rovira font les ridicules en Israel, l'image de la Catalunya en prends un coup, il ne faudrait donc pas que ce soit de meme avec le Barça...
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 29 Mai 2005, 00:02

Kobhal a écrit:Lo Provençau, ce qui me fait marrer avec les catalans c'est qu'ils essayent de nous faire croire que ce sont les seuls a avoir été victime de la dictature. De plus 30 ans après cette excuse me semble de moins en moins crédible.

Mais bon je suis de ceux qui pensent que moins il y a de politiques dans le sport mieux c'est... Donc penser que le drapeau espagnol n'a rien a faire a coté de la senyera je trouve ça stupide et ça n'apporte rien, mais beaucoup pense que pour etre un vrai catalan il faut rejeter tout ce qui est espagnol. D'autres pensent que pour être français il faut refuser tout ce qui vient de l'europe...
Bref voir le drapeau indépendentiste lors des célébrations m'a choqué, la senyera est logique, l'autre est anti constitutionnel.

Et à force de vouloir dire Barça = Catalyuna il y a des risques que l'on pense à Catalunya = Barça et à ce moment les répercutions positives et/ou négatives de la politique de la Generalitat en matière de politique extérieur pourrait pénaliser le Barça. Parce que lorsque Maragall et Carod-Rovira font les ridicules en Israel, l'image de la Catalunya en prends un coup, il ne faudrait donc pas que ce soit de meme avec le Barça...

Le problème, vois-tu, c’est que peut-être que regarder 30 ans en arrière te semble dérisoire, seulement, la majorité des espagnols, et des catalans par extension, ont vécus cette période. Tu ne peux l’occulter sous prétexte qu’elle n’a rien à voir avec ton propre vécu. Oui, les catalans n’ont pas été les seuls à souffrir du franquisme. Il n’en demeure pas moins que leur région a été historiquement un fer de lance de la lutte contre le Caudillo, que la Catalogne a été la première région d’Espagne à proclamer la République en 1936 et la dernière à rendre les armes et que toute sa lutte s’est faite autour d’un rempart commun –et non exclusif- l’identité catalane. Dire à des catalans qui ont plus de 45 ans que Franco est mort depuis longtemps et que il faudrait qu’ils se calment avec leur catalanisme à outrance est on ne peut plus déplacé.
Tu assimile le catalanisme à la politique actuelle de la Generalitat. Là aussi, il me semble, tu t’égares. En quoi les errements, réels sans doute (quoique), de Maragall où de Carod-Rovira on t-ils à voir avec la protection de la langue et la culture catalane ? C’est comme si tu disais que les frasques de l’épouse à Sarkozy mettait en danger l’image du français et de la France à travers le monde. C’est absurde.
Enfin, n’oublie pas que le nationalisme espagnol, pas seulement celui de Franco d’ailleurs (Primo de Rivera et avant lui, déjà, les Rois d’Espagne depuis Charles Quint) s’est construit sur la lutte contre le catalanisme. Alors, oui, effectivement, peut-être que mettre la Senyera et le drapeau Espagnol en même temps peut encore être mal perçu. Cela étant, c’est un sentiment qui est partagé par la très grande majorité des catalans et, par extension, par les supporters du F.C. Barcelone.
Enfin pour ce qui a trait à la politique, navré de te l’apprendre, mais tout est politique, même le football. C’est ce qui fait qu’il y a un REAL Madrid et un F.C. Barcelone. Même les clubs de foot sont à la base l’expression d’une idéologie. Le F.C. Barcelone a toujours été catalaniste. Aujourd’hui que la Catalogne est de plus en plus forte, il est normal que son club porte-drapeau suive la tendance générale du pays.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 29 Mai 2005, 01:21

ultra06 a écrit:KaoticMan, et que Papin avait une "classique" :mrgreen:
sous la douche cetait angloma le boss
marseillais4ever