29 Mai 2005, 02:12
28/05/2005
Foot - L1 - Nantes : Le flou demeure
L'avenir du président nantais Jean-Luc Gripond reste à définir. La Socpresse (Groupe Dassault), actionnaire principal de Nantes, qui avait prévu de faire un point sur la situation du club samedi soir, a en effet reporté son intervention au 3 juin.
Ce flou agace d'ailleurs Robert Budzynski, directeur sportif de Nantes depuis 35 ans. «Avoir un actionnaire que l'on n'entend pas que l'on ne voit pas, cela n'aide pas. Les joueurs ont besoin de savoir, d'avoir des certitudes. J'ai vu qu'à Marseille ils se plaignaient de ne pas avoir de président, nous on en a un mais à Nantes depuis trois ans, j'aimerais bien savoir - puisque c'est de moi qu'il s'agit - ce que la Socpresse veut exactement», a souligné Budzynski.
Nantes a sauvé sa place parmi l'élite samedi soir à La Beaujoire grâce notamment à son succès devant Metz (1-0). «C'est un miracle car trop de choses faisaient qu'on pouvait aller en L2. C'est magique. J'ai eu la chance de vivre une Coupe, un titre, un maintien arraché (1999-2000), mais là, c'est multiplié par dix. On a vu dans les dix dernières minutes un public exceptionnel, comme je n'avais jamais vu en dix ans. C'est le maintien d'un club unique. Pour mon avenir personnel, on verra, je ne sais pas», a déclaré Mickaël Landreau, le gardien et capitaine nantais.