Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
17 Juin 2005, 18:40
Fab38, c'est normal je suis limité lol mais ma grogne envers les supporters non-marseillais ( et ce qui se déplace grace au section) c'est qu'il prene la place des marseillais qui eux n'ont pas d'abos (mais ça c'est la faute aux groupes)après il y a des sections qui mérite leur place o vel' ( je me répete trop..)
et les etrangers ils prennent le boulot des vrai français qui eu n'on pas de taf....
n'importe quoi et trés trés réducteur !
Pourquoi tu tombe amoureux d'une asiatique ? t'es blanc pourtant !
serieu réfléchi a ce que tu dis
17 Juin 2005, 18:42
friseb a écrit:la billeterie Ganay sera encore ouverte la semaine prochaine, ca prouve bien que la campagne ne bat pas tres fort. La saison derniere au meme stade les stocks etait epuisés.
Oui mais la campagne dure suffisament longtemps pour atteindre l'objectif
17 Juin 2005, 19:07
Mais je réfléchi à ce que je dis et ta réponse n'a aucun rapport (enfin je pense..)le football est une guerre de cloché, quand tu cris Paris, Paris on t'encule, c'est que tu est raciste envers les parisiens??
bè non c'est juste pour exprimé quelquechose.
Quand je vois qu'un collegue à moi ne peut pas s'abonner alors que l'om c'est sa vrai passion, et que des mecs des sections sortent du stade en rigolan après une défaite ça fait mal
Voila j'arrive plus trop à exprimer ma penséé fodrait que quelqu'un m'aide lol , mais c'est ni raciste ni réducteur je pense , c'est une autre façon de voir.
17 Juin 2005, 21:36
MarseilleDoria a écrit:Zorglub et Fab38, c'est en aucun cas du racisme (ce qu'on peut pas entendre quand meme) j'ai rien contre les supporters non-marseillais tant qu'il connaisse un minimum la ville et le club, et comme beaucoup(pas tous) dise ouai je supporte l'OM parce qu'ils ont gagné la LDC et il jouait bien au ballon c'est un peu désolant quand meme.Et j'ai pas non plus dit qu'il faut etre né à Marseille pour supporter le club , faut juste et je me répète connaitre la ville voila.
Par contre Anigo certain se moque de lui certain l'aime pas etc...(Je pense qu'on a tous un minimum bandé quand il nous a enmené en finale de l'UEFA)mais c'est quand meme l'archétype du Marseillais un peu grande gueule, mais lui au moins il vient du meme endroit que nous, meme si desfois il y va un peu fort dans la presse, le positif c'est qui parle comme nous c'est surement pas le meilleur D.S qu'on ait eu mais surement pas le pire non plus.
Fab38, c'est normal je suis limité lol mais ma grogne envers les supporters non-marseillais ( et ce qui se déplace grace au section) c'est qu'il prene la place des marseillais qui eux n'ont pas d'abos (mais ça c'est la faute aux groupes)après il y a des sections qui mérite leur place o vel' ( je me répete trop..)
Il est gonflant ton dicours a trois balles, pour etre supporter il faut connaitre Marseille, c'est quoi ca ?! Moi de marseille je ne connais rien sauf la route pour aller au stade et a la commanderie, la gare quand je veux prendre le train et puis c'est tout. Et ca me suffit amplement. J'habite a 40 minutes de Marseille, il y a tout dans les alentours ( Aix, plan de campagne ...) pour ne pas se faire chier dans les bouchons marseillais. Parce que tu connais et habites marseille tu te crois plus supporter que quiconque. Moi j ai vu des personnes qui font plus 500 Kms tous les weeks end pour voir Marseille, et de Marseille ils ne connaissent que le stade, d autres sont dans le même cas mais n'ont pas les moyens de se payer le trajet et les places, ils ont pourant L'OM dans le coeur. Et toi tu leur dit qu ils sont supporters indignes.
17 Juin 2005, 23:17
Alors quels intérets de supporter l'OM, pour quelles raisons?? J'aimerai bien savoir
parce qu'on a un beau palmares??
enfin je vois pas, chacun son opinion je laisse tomber.....
18 Juin 2005, 01:03
Tu peux supporter un club pour son identité et ses valeurs qu'il véhicule.
Moi je suis né dans la région parisienne j'ai commencé le foot au debut de l'ère Tapie, Quand on est petit on aime s'identifier à quelqu'un, moi c'était les joueurs marseillais, et je n etais pas le seul dans mon quartier. je suis tombé amoureux du club par l'esprit qui degageait de l effectif, des joueurs qui ne lachait rien. Les titres sont venus apres. Mais deja les Marseillais me faisait rever.
Puis a 12 ans je suis descendu dans le Sud pour me rapprocher de ma famille qui habitait par ici, et j ai eu la chance de me rapprochait du stade velodrome.
Maintenant j'aime Marseille aussi pour son aspect cosmopolite, c'est un melange de culture qui me plait, ce qui fait la richesse de la ville et du club biensur.
Mais si on devait t ecouter apparamment il faudrait que des pures marseillais dans les tribunes , donc pour prendre son abonnement, il faudrait aller au guichet ou dans les clubs de supporters avec un acte de naissance sur le quel serai marqué né à Marseille.
18 Juin 2005, 07:45
MarseilleDoria, l'Om aux marseillais, ca me rappelle quelques autres discours tres reducteurs et tres dangereux.
La force de l'OM, ce sont les 2 ou 3 millions de sympathisants recenses dans le pays.
Tout le pays.
Sans parler de l'etranger.
18 Juin 2005, 08:07
De plus reserver les abos aux "vrais marseillais" en priorité ca ressemble bcp à la thèse de la préférence nationale que developpent bcp certains extremistes...
18 Juin 2005, 17:00
Friseb ,tout à fait surtout cette phrase "Maintenant j'aime Marseille aussi pour son aspect cosmopolite, c'est un melange de culture qui me plait, ce qui fait la richesse de la ville et du club biensur. " Là voila à parrit du moment ou on compri les richesses de la ville et de la population je n'ai plus rien contre toi , mais j'en veux plutot aux gens qui n'y connaissent rien , et il ne faut surtout pas que des putes marseillais en tribunes ( J'ai jamais dit ça d'ailleurs) mais des gens qui ont quand meme une certaine mentalité qui colle avec la mentalité marseillaise (et me dite pas qu'elle existe pas cette mentalité lol)On peut aimer l'OM mais je pense que l'on peut pas se dire supporters à part entiere si on connais pas un minimum quelquechose de la ville du club que l'on supporte ( Je sais pas si elle a un sens ma phrase mais je me comprens au moins lol)
Fab 38 tu vois du racisme de partout??
18 Juin 2005, 18:00
MarseilleDoria, pfff fo obligatoire visiter la ville pour etre supporter de l'om ? arete de dire t'es conerie ya mon cousin il habite a Lille et il marseillais de coeur et il est jamais venu a marseille et il est a fond pour le club phoceen quesque sa pe de foutre .?
18 Juin 2005, 18:07
jpense que tu as franchement tord MarseilleDoria, tu te rend meme pas compte que des clubs comme lyon reverait d'etre comme l'OM et d'avoir des supp de partout.
Aprés t'inkiet les gens qui on choisi (si on peu parler de choix) de tomber amoureux de l'om ont chacun leur raisons, perso moi c'etait le coté club "rebel" et mal aimée et le fighting spirit qui a fait que jsui tombé love de l'OM, aprés il ya eu les titres, les supp qui me font vibré rien qu'en les entendant devant la tv puis maintenant d'autres raisons qui font que j'aime ce club. (d'ailleur en y refléchissant les raisons pour lesquelle je suis tombé amoureux du club ne sont pu la aujourd'hui, pu de fighting spirit, pu de titres , pu rien )
18 Juin 2005, 18:59
MarseilleDoria, c'est quoi la mentalité marseillaise dont tu te plais tant à parler?
18 Juin 2005, 19:07
ouai et en attendant tu bandes sur des joueurs qui ne sont pas marseillais et qui jouent à L'OM.
Papin y avait que les nordistes qui pouvaient l'aimé, waddle que les anglais etc...
18 Juin 2005, 19:36
Axe a écrit:Fab38, c'est normal je suis limité lol mais ma grogne envers les supporters non-marseillais ( et ce qui se déplace grace au section) c'est qu'il prene la place des marseillais qui eux n'ont pas d'abos (mais ça c'est la faute aux groupes)après il y a des sections qui mérite leur place o vel' ( je me répete trop..)
et les etrangers ils prennent le boulot des vrai français qui eu n'on pas de taf....
C'est ce que tu dis qui me semble réducteur. Les marseillais, ils se font baiser avec du gravier depuis dix ans. La ville est prostituée aux friqués, les classes moyennes et les plus pauvres sont progressivement chassées de la ville pour laisser place aux cadres nordistes en mal d'exotisme. La politique menée à l'OM, notamment par sieur Bouchet fait partie de la même logique. Franchement, l'OM devient de plus en plus un club de "touristes" et je connais pleins de marseillais qui s'en détournent franchement. Rien de plus ridicule que de voir des mecs se taper la canebière habillés de pied en cap aux couleurs de l'OM. Au point que se balader avec un maillot de l'OM en ville c'est presque suspect maintenant.
Et en plus on peut pas marronner ! On se fait niquer de tous les côtés et on doit avoir le sourire ! Bien entendu que l'OM est le club de MARSEILLE avant tout. C'est même dans son nom. Que untel ou untel fasse 500 KM aller-retour pour les voir qu'est-ce qu'on en a à branler ? Qui l'oblige ? C'est son problème et je supporte pas que ça devienne un argument...Bientôt on va nous reprocher d'habiter à Marseille...Quoique, je crois qu'on le fait déjà...Pas mal de gens (cf rue de la République) sont gentiment priés de se casser ailleurs pour laisser la place à des populations plus à mêmes de se plier aux exigences fiscales de Monsieur Gaudin...Et puis les conneries sur Marseille ville cosmopolite...Bien sûr, le FN monte jusqu'a 45% dans les quartiers nords et Marseille est une ville tolérante et cosmopolite...C'est vraiment LE cliché de parisien branchouille qui se sègue sur ce que la télé lui a servi. Et Toulon c'est des fachos c'est ça ? Pourtant le FN est bien plus fort en valeur relative ET absolue à Marseille...C'est le genre de paroles que je mépriserai si la réalité marseillaise ne venait pas les contredire tous les jours.
D'ailleurs je vais peut-être supporter Endoume, tiens, je-sais-plus-qui a raison. Qu'est ce que j'en ai à foutre d'un putain de club qui fait ses C.A. à Paris (sic!) et qui nous refourgue ses retraités de l'usine à footix...
Comme disaient les autres, "franchis le tunnel de l'Estaque, et d'un coup tu n'es plus tout à fait en France"...ou plutôt "tu n'étais"
19 Juin 2005, 22:44
MarseilleDoria, oè l'om aux marseillais et la france aux francais 'luch c'est pour toi
)
par contre tu te plains que des non marseillais rigole apres une défaite et s'en battent,si un marseillais fais pareil,c'est nolmal?
putin de discours a la con
19 Juin 2005, 22:57
Lo Provençau a écrit:Axe a écrit:Fab38, c'est normal je suis limité lol mais ma grogne envers les supporters non-marseillais ( et ce qui se déplace grace au section) c'est qu'il prene la place des marseillais qui eux n'ont pas d'abos (mais ça c'est la faute aux groupes)après il y a des sections qui mérite leur place o vel' ( je me répete trop..)
C'est ce que tu dis qui me semble réducteur. Les marseillais, ils se font baiser avec du gravier depuis dix ans. La ville est prostituée aux friqués, les classes moyennes et les plus pauvres sont progressivement chassées de la ville pour laisser place aux cadres nordistes en mal d'exotisme. La politique menée à l'OM, notamment par sieur Bouchet fait partie de la même logique. Franchement, l'OM devient de plus en plus un club de "touristes" et je connais pleins de marseillais qui s'en détournent franchement. Rien de plus ridicule que de voir des mecs se taper la canebière habillés de pied en cap aux couleurs de l'OM. Au point que se balader avec un maillot de l'OM en ville c'est presque suspect maintenant.
Et en plus on peut pas marronner ! On se fait niquer de tous les côtés et on doit avoir le sourire ! Bien entendu que l'OM est le club de MARSEILLE avant tout. C'est même dans son nom. Que untel ou untel fasse 500 KM aller-retour pour les voir qu'est-ce qu'on en a à branler ? Qui l'oblige ? C'est son problème et je supporte pas que ça devienne un argument...Bientôt on va nous reprocher d'habiter à Marseille...Quoique, je crois qu'on le fait déjà...Pas mal de gens (cf rue de la République) sont gentiment priés de se casser ailleurs pour laisser la place à des populations plus à mêmes de se plier aux exigences fiscales de Monsieur Gaudin...Et puis les conneries sur Marseille ville cosmopolite...Bien sûr, le FN monte jusqu'a 45% dans les quartiers nords et Marseille est une ville tolérante et cosmopolite...C'est vraiment LE cliché de parisien branchouille qui se sègue sur ce que la télé lui a servi. Et Toulon c'est des fachos c'est ça ? Pourtant le FN est bien plus fort en valeur relative ET absolue à Marseille...C'est le genre de paroles que je mépriserai si la réalité marseillaise ne venait pas les contredire tous les jours.
D'ailleurs je vais peut-être supporter Endoume, tiens, je-sais-plus-qui a raison. Qu'est ce que j'en ai à foutre d'un putain de club qui fait ses C.A. à Paris (sic!) et qui nous refourgue ses retraités de l'usine à footix...
Comme disaient les autres, "franchis le tunnel de l'Estaque, et d'un coup tu n'es plus tout à fait en France"...ou plutôt "tu n'étais"
...............................que dire devant de telles absurdités ????
19 Juin 2005, 22:59
gob a écrit:MarseilleDoria, l'Om aux marseillais, ca me rappelle quelques autres discours tres reducteurs et tres dangereux.
La force de l'OM, ce sont les 2 ou 3 millions de sympathisants recenses dans le pays.
Tout le pays.
Sans parler de l'etranger.
Rien à rajouter votre honneur
20 Juin 2005, 00:01
oè l'om aux marseillais et la france aux francais 'luch c'est pour toi
m'en fou moi je suis + marseillais que francais
20 Juin 2005, 00:05
LeRat-Luciano a écrit:oè l'om aux marseillais et la france aux francais 'luch c'est pour toi
m'en fou moi je suis + marseillais que francais
j'suis débonz et j'ais pas de répartie
20 Juin 2005, 08:20
Juste pour info et pour recentrer le debat, But marseille ( que j'ai pu parcourir par hasard ce WE) dit que les abos marchent tres tres bien et qu'on va passer la barre des 45 000...