Axe a écrit:Fab38, c'est normal je suis limité lol mais ma grogne envers les supporters non-marseillais ( et ce qui se déplace grace au section) c'est qu'il prene la place des marseillais qui eux n'ont pas d'abos (mais ça c'est la faute aux groupes)après il y a des sections qui mérite leur place o vel' ( je me répete trop..)
et les etrangers ils prennent le boulot des vrai français qui eu n'on pas de taf....
n'importe quoi et trés trés réducteur !
Pourquoi tu tombe amoureux d'une asiatique ? t'es blanc pourtant !
serieu réfléchi a ce que tu dis
C'est ce que tu dis qui me semble réducteur. Les marseillais, ils se font baiser avec du gravier depuis dix ans. La ville est prostituée aux friqués, les classes moyennes et les plus pauvres sont progressivement chassées de la ville pour laisser place aux cadres nordistes en mal d'exotisme. La politique menée à l'OM, notamment par sieur Bouchet fait partie de la même logique. Franchement, l'OM devient de plus en plus un club de "touristes" et je connais pleins de marseillais qui s'en détournent franchement. Rien de plus ridicule que de voir des mecs se taper la canebière habillés de pied en cap aux couleurs de l'OM. Au point que se balader avec un maillot de l'OM en ville c'est presque suspect maintenant.
Et en plus on peut pas marronner ! On se fait niquer de tous les côtés et on doit avoir le sourire ! Bien entendu que l'OM est le club de MARSEILLE avant tout. C'est même dans son nom. Que untel ou untel fasse 500 KM aller-retour pour les voir qu'est-ce qu'on en a à branler ? Qui l'oblige ? C'est son problème et je supporte pas que ça devienne un argument...Bientôt on va nous reprocher d'habiter à Marseille...Quoique, je crois qu'on le fait déjà...Pas mal de gens (cf rue de la République) sont gentiment priés de se casser ailleurs pour laisser la place à des populations plus à mêmes de se plier aux exigences fiscales de Monsieur Gaudin...Et puis les conneries sur Marseille ville cosmopolite...Bien sûr, le FN monte jusqu'a 45% dans les quartiers nords et Marseille est une ville tolérante et cosmopolite...C'est vraiment LE cliché de parisien branchouille qui se sègue sur ce que la télé lui a servi. Et Toulon c'est des fachos c'est ça ? Pourtant le FN est bien plus fort en valeur relative ET absolue à Marseille...C'est le genre de paroles que je mépriserai si la réalité marseillaise ne venait pas les contredire tous les jours.
D'ailleurs je vais peut-être supporter Endoume, tiens, je-sais-plus-qui a raison. Qu'est ce que j'en ai à foutre d'un putain de club qui fait ses C.A. à Paris (sic!) et qui nous refourgue ses retraités de l'usine à footix...
Comme disaient les autres, "franchis le tunnel de l'Estaque, et d'un coup tu n'es plus tout à fait en France"...ou plutôt "tu n'étais"