Abonnements 2005-2006

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Petit coup de gueule

Messagepar MarseilleDoria » 16 Juin 2005, 20:21

Bon c'est vrai que pour un premier message j'y vais un peu fort et je commence un peu mal :oops: , mais en lisant ce topic sur les réabonnements je me demande ce que certain font aux stades :(
Déja en ce qui concerne de dire je me réabonne pas je suis pas une vache à lait etc.....C'est d'aucune utilité, ici c'est pas l'Italie(Là bas si les gens sont mécontents contre la direction dégun ne se réabonne:Vérone, Ascoli, Inter à une moindre mesure , Bari, Torino etc.... )si tu te réabonnes pas tu auras 300 mecs prét à te prendre ta carte, et donc tu ne poura plus te réabonner de si tot.
Après j'ai remarqué juste en lisant le forum sans y etre pourtan inscrit qu'il y a un léger mépris envers le Mouvement Ultra' Marseillais, c'est bien beau de critiquer les groupes mais c'est quand meme graçe à eux que les prix des abonements en virage sont abordable (Demander aux parisiens dailleur 230€ l'abo en virage)donc ayais un minimum de respect quand meme envers ces mecs et ces femmes qui se bouge pour l'homme au vel' et aux 4 coins de la France.
Après j'ai lu sur le forum que certain sois disant supporters sont entrain de se désinteresser de l'OM, serieusement comment pouvez-vous vous dire supporters??Je sais que pour ma part meme en National et avec RLD comme président je serais là parce que je suis passioné de ballon et qu'avant tout J'AIME ma ville.
Je conclus enfin sur les supporters Marseillais (hors Marseille) qui ne supportent l'Olympique juste pour les années dorées(pas tous d'ailleurs) qu'on a vécu et qui ont pour la plupart (pas tous non+) jamis vu Marseille et ne connaisse rien a la ville)qu'ils ne sont d'aucune utilité, et il ya quand meme des sections de supporters qui méritent le respect (Saint-Quentin SW etc..)
Voila c'est un peu désordonée , mais j'en avais marre de lire des trucs qui me déplaiséés sans pouvoir réagir, et mon post n'est pas une attaque c'est juste une autre facon de voir.FIERS de MA ville
Les joueurs passent, les dirigeants passent, les supporters restent........
MarseilleDoria
Newbie

Messagepar jerry maguire » 16 Juin 2005, 21:25

J'ai mis 2 minutes pour avoir mon abonnement, vers 16h30, y'avait degun.
C'etait le 9 juin, le mec du guichet m'a dit qu'on etait à 33000 environ, sachant que le réabonnement se terminait le 11 juin, y'a bcp moins de Réabonnés. On verra les nouveaux abonnés...mais on sera encore au moins 40 000 . RLD sait tres bien qu'on est dans un cercle vicieux...celui qui laisse tomber son abonnement il est pas sûr d'en avoir un autre de si tôt ! surtout si t'es bien placé comme moi.
"Ce que Zidane fait avec un ballon, Maradona le faisait avec une orange." M.Platini
jerry maguire
En formation
En formation

Messagepar Zobi1 » 16 Juin 2005, 22:21

MarseilleDoria, +1 a toi jt'adore ! ta dis ce que je voulais dire avec une belle construction de belles phrase et no stress :wink:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gigi » 16 Juin 2005, 22:41

Après j'ai remarqué juste en lisant le forum sans y etre pourtan inscrit qu'il y a un léger mépris envers le Mouvement Ultra'

Je conclus enfin sur les supporters Marseillais (hors Marseille) qui ne supportent l'Olympique juste pour les années dorées(pas tous d'ailleurs) qu'on a vécu et qui ont pour la plupart (pas tous non+) jamis vu Marseille et ne connaisse rien a la ville)qu'ils ne sont d'aucune utilité

MarseilleDoria, voila surement pourquoi les representants ou sympatisants du mouvement sont souvent mal percus par les supporters dont tu parles :)
c'est le genre de discours qu'on leur sort sans arret

et je comprends que bcoup soient pas contents d'etre reduit a ca
tu dis qu'ils servent a rien, mais sans eux l'OM n'aurait pas les moyens de laisser des prix bas en virage: le club le peut grace au marchandising et aux droits TV engendré par la masse des supporters de l'OM en Fce

et pius, en tant que Marseillais, j'en connais des "vrais" supporters locaux qui servent a rien a part a nous foutre la honte :)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 16 Juin 2005, 22:46

bon, j'avoue, j'ai finalement repris mes abos. :oops:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar MarseilleDoria » 16 Juin 2005, 23:14

Gigi ce qui me gene dans ton post c'est que comme principal argument tu me parles de business et le grand enfant que je suis ne supporte pas ça :lol: Serieusement ça rime à peu près à rien de me dire wé ils achetent des vetements olympien alors ils servent :? bien sur qu'il y en a qui mérite le respect je l'ai déja dit mais franchement entre nous je vois pas pourquoi beaucoup de non-marseillais supporte l'om et pas le club de leur ville.Je prends l'exemple de Toulon(Que je peux pas voir d'ailleur au passage lol)qui sont à quelques kilometres de nous et qui ont su garder une certaine mentalité, et qui ont un public (Ultra et non-Ultra)assez impressionant pour un club de CFA (meme division que Endoume)qui ferait palir d'envie certain club de ligue 1.
Voila je précise juste que je cherche personne , c'est juste pour partager mon point de vue avec d'autres.Voilà
MarseilleDoria
Newbie

Messagepar gigi » 16 Juin 2005, 23:44

MarseilleDoria, c'est toi qui parle des prix des virages par rapport a Paris en filant le prix.
tu dis que c'est grace aux gpes, ok, mais c'est toi qui ouvre la porte a ce debat

je t'ai simplement repondu et je te repete que c'est aussi grace a la masse des supporteurs "qui servent a rien" que le club a assez de revenus pour se permettre de laisser cet avantage aux gpes

des mecs comme Bouchet ont gratté niveau droits TV en se servant du nombre de fan de l'OM en Fce: tout ca pour que l'OM ait plus de moyens pour recruter ou se structurer.
il remettait un peu en cause le systeme des virages pour la meme raison: il etait surement allé trop vite et trop loin ds le business

mais ne me raconte pas que tu t'en tapes de l'epoque dorée et de voir un OM capable de rivaliser a nouveau avec les meilleurs... genre tu prefererais venir supporter le club en national :)
si tu t'en branles que l'OM ait des moyens et que c'est juste une histoire d'identité marseillaise, alors pourquoi tu vas pas plutot supporter Endoume?
la au moins ya pas business a la con et ya de vraies valeurs :)

les virages sont important comme tu l'as dit, mais faut pas raconter que les autres ne servent a rien: qu'ils se ruinent en laterals ou qu'ils s'abonnent a Canal en achetant des maillots a l'autre bout du pays.
c'est grace a eux que le systeme fonctionne et que nos virages sont pas trop emmerdés par les businessmen du club :wink:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 17 Juin 2005, 00:02

franchement entre nous je vois pas pourquoi beaucoup de non-marseillais supporte l'om et pas le club de leur ville

l'OM les a fait rever tout comme l'OM nous a fait rever, que ce soit lors de l'epoque dorée ou avant, puisque le club etait deja l'un des plus prestigieux de Fce, ou apres puisque l'OM represente quelque chose malgré 12 ans de merde sportive

je vois donc pas ce qui te choque... si a Marseille on avait qu'un club de CFA sans passé, il y aurait seulement 50 personnes par match et t'en ferais peut etre pas parti, alors faut pas croire qu'on est different des autres :)
logique que beaucoup preferent l'OM ou le Milan plutot que le petit club de leur ville (ou le gd club bourge qui reprensente pas leur mentalité :) )

et je trouve que c'est plutot une fierté d'avoir un club qui represente la ville et qui est admiré par des non Marseillais
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar reyna » 17 Juin 2005, 09:17

Bravo pour ta " tirade",Gigi;supporter lointain de l'OM,j'apprécie particulièrement.
Il y a eu la Révolution...et pas de néant...tant mieux!
reyna
Assidu
Assidu

Messagepar MarseilleDoria » 17 Juin 2005, 12:19

Gigi, Je pense pas que c'est grace aux achats des supporters non-marseillais que le club tourne, ça fait des bénéfices interessants certe mais c'est pas pour ça que les abos sont a des prix abordables, je reprend les cas parisien , le PSG a pas mal de supporter dans toute la France et la vente des produits dérivés se portent bien et pourtant les abos sont élevés.En ce qui concerne les groupes (Je fais partis d'aucun noyau) il y a plein de raisons de les enmerder(Business...etc...) mais bon je leur tire mon chapeau essentielement pour ça , car sinon je serais surement plus au stade.
Je crache pas sur les années dorées(que je n'ai pas vécu d'ailleur je suis né en 88, Je suis juste un minot lol) au contraire meme :lol: mais c'est juste que voila j'ai du mal à comprendre coment on peut resté attaché à un club sans connaitre la ville et la population ( ce qui est pas le cas de tous)
Ensuite bien sur que j'aimerais rivaliser avec les grands clubs européen mais en gardant certaine valeur qui ont fait la force du club.
Et je redis que meme qi l'om était en CFA je serais la pour les voir jouer c'est certain, parce que simplement pour moi c'est plus qu'un club de ballon . Et c'est pas si logique de supporter le grand club plutot que le club de SA ville je pense, surtout qu'en france il ya plein de belle ville avec un gros passé culturel .Voilà c'est encore désordonée mais j'ai pas l'expérience de Gigi lol
MarseilleDoria
Newbie

Messagepar gob » 17 Juin 2005, 12:24

gigi a écrit:
les virages sont important comme tu l'as dit, mais faut pas raconter que les autres ne servent a rien: qu'ils se ruinent en laterals ou qu'ils s'abonnent a Canal en achetant des maillots a l'autre bout du pays.
c'est grace a eux que le systeme fonctionne et que nos virages sont pas trop emmerdés par les businessmen du club :wink:

100% d'accord.
Y compris avec ton deuxième post.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar hijodelsol » 17 Juin 2005, 12:33

Moi j'ai résisté a la tentation.... je suis un spectateur !!!!! :cry:
"l'idée de transférer ribery a lyon est aussi incongrue que me voir moi, entrer chez les bonnes soeurs." José Anigo le 9 Mai 2006
Image
hijodelsol
Habituel
Habituel

Messagepar argentina » 17 Juin 2005, 14:23

gob, tu biendrat a j bouin faire le fou avec moi :mrgreen:
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 17 Juin 2005, 14:25

oui, :wink:

:mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar friseb » 17 Juin 2005, 16:21

la billeterie Ganay sera encore ouverte la semaine prochaine, ca prouve bien que la campagne ne bat pas tres fort. La saison derniere au meme stade les stocks etait epuisés.
friseb
Newbie

Messagepar Metiss » 17 Juin 2005, 16:46

gob a écrit:bon, j'avoue, j'ai finalement repris mes abos. :oops:

pour Jeannot?
Metiss
Guerrier du désert
Guerrier du désert

Re: Petit coup de gueule

Messagepar Zorglub » 17 Juin 2005, 17:51

MarseilleDoria a écrit:Je conclus enfin sur les supporters Marseillais (hors Marseille) qui ne supportent l'Olympique juste pour les années dorées(pas tous d'ailleurs) qu'on a vécu et qui ont pour la plupart (pas tous non+) jamis vu Marseille et ne connaisse rien a la ville)qu'ils ne sont d'aucune utilité

"Moi tu vois je suis pas raciste mais j'aime pas les étrangers chez moi"

A ben oui ça sonne pareil... :roll:

On a tous la même passion mais y en a quand même qui ressemble plus à Anigo que d'autres...

Sinon +1 à gigi
Un jour je trouverai un truc intelligent et drôle à mettre ici.

Ou pas.
Zorglub
Newbie

Messagepar Fab38 » 17 Juin 2005, 17:59

MarseilleDoria, je ne suis pas marseillais mais je supporte depuis plus de 20 ans. Ton discours sur les VRAIS supporters (residant à marseille) et les faux supporters (qui n'y sont pas nés) me semble intellectuellement tres limité...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar Axe » 17 Juin 2005, 18:36

MarseilleDoria, juste une chose ! défoi tu choisi pas ou tu née :wink:
Meilleur espoir Omlive 2005 8)
Meilleur Pronostiqueur Omlive 2005 8)
Axe
Habituel
Habituel

Messagepar MarseilleDoria » 17 Juin 2005, 18:36

Zorglub et Fab38, c'est en aucun cas du racisme (ce qu'on peut pas entendre quand meme) j'ai rien contre les supporters non-marseillais tant qu'il connaisse un minimum la ville et le club, et comme beaucoup(pas tous) dise ouai je supporte l'OM parce qu'ils ont gagné la LDC et il jouait bien au ballon c'est un peu désolant quand meme.Et j'ai pas non plus dit qu'il faut etre né à Marseille pour supporter le club , faut juste et je me répète connaitre la ville voila.
Par contre Anigo certain se moque de lui certain l'aime pas etc...(Je pense qu'on a tous un minimum bandé quand il nous a enmené en finale de l'UEFA)mais c'est quand meme l'archétype du Marseillais un peu grande gueule, mais lui au moins il vient du meme endroit que nous, meme si desfois il y va un peu fort dans la presse, le positif c'est qui parle comme nous c'est surement pas le meilleur D.S qu'on ait eu mais surement pas le pire non plus.
Fab38, c'est normal je suis limité lol mais ma grogne envers les supporters non-marseillais ( et ce qui se déplace grace au section) c'est qu'il prene la place des marseillais qui eux n'ont pas d'abos (mais ça c'est la faute aux groupes)après il y a des sections qui mérite leur place o vel' ( je me répete trop..)
MarseilleDoria
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin