Planus : « Faire encore mieux »
Marc Planus est apparu très concentré toute la semaine. Déçu du nul arraché dans les dernières secondes par Monaco, le défenseur bordelais nous parle de ce dernier match décisif pour l’avenir. Il s’attend à un match très disputé et sait qu’il faudra être encore meilleur que face à l’ASM.
girondins.com : Tu as beaucoup parlé sur le terrain lors de l’entraînement. As-tu senti le besoin de prendre les choses en main ?
Marc Planus : Oui un peu. On a besoin de l’avis d’un peu tout le monde. Du fait de ma position, je vois comment l’équipe évolue. J’ai accumulé 100 matches en D1, donc j’aime faire partager ce que je ressens. De plus, les autres sont à l’écoute. C’est vrai que j’aime bien parler sur un terrain, et j’espère que ça continuera comme ça.
girondins.com : Quel est ton sentiment sur le match de samedi face à Monaco ?
Marc Planus : Bien jusqu’à la 91e minute. C’est la façon dont on voudrait jouer tous les samedis. Il y avait l’envie et le public. C’était bien, mais maintenant c’est passé. Il va falloir faire la même prestation et encore mieux contre Marseille samedi.
girondins.com : Ne redoutes-tu pas l’énorme pression qui pèsera sur les joueurs ?
Marc Planus : Si, mais peut être q’elle nous permettra de nous transcender.
girondins.com : Comment Bordeaux doit-il jouer pour battre Marseille ?
Marc Planus : Ils font qu’on joue de la même façon que contre Monaco.
girondins.com : La vie en groupe lors du stage est-elle quelque chose de bénéfique ?
Marc Planus : Oui, vraiment très bénéfique. Lors du stage à Lacanau, il y avait une telle ambiance que comme disait Dominique Dropsy, on ne pouvait rien craindre. Et vu la position dans laquelle on est, ça ne peut pas nous faire de mal.
girondins.com : La venue de Marseille se fera à coup sûr dans un contexte très particulier ?
Marc Planus : Ils jouent l’Europe, nous le maintien. C’est le dernier match de la saison et en plus c’est un Bordeaux-Marseille. Tout est réuni pour faire un gros match.
girondins.com : Ayant toujours évolué à Bordeaux, comment perçois-tu ces oppositions face à Marseille ?
Marc Planus : Je n’ai pas trop connu la haine vis-à-vis de Marseille. Mon époque ne coïncidait pas avec l’époque du conflit entre Bez et Tapis. Mais pour moi ça représente des gros matchs avec un public très présent.
girondins.com : Est-ce que l’on pense à ces 28 années d’invincibilité face à Marseille à domicile ?
Marc Planus : La pression on l’a déjà du fait de notre classement, et de pleins d’autres paramètres.
girondins.com : Quelles seront les clés du match ?
Marc Planus : La détermination