Espagne -> deux poids deux mesures

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar argentina » 27 Mai 2005, 00:16

abble, mais la france ces pas l espagne tu va en espagne ou en italie qd il voit un black ca les choque grave ces enculé
argentina
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 27 Mai 2005, 00:18

abble, mais la france ces pas l espagne tu va en espagne ou en italie qd il voit un black ca les choque grave ces enculé

c'est vrai pourtant c'est des rebeux qui ont pas nager jusqu'en france non? :mrgreen:
abble
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 27 Mai 2005, 01:51

abble a écrit:absolument, et quelquepart insulter un autre club c'est aussi une forme de racisme...
quand on dit ces connaux de lyonnais ou ces pd de parigo ça y ressemble ...

abble, si tu mets sur le mm plan "Le Real c'est des connards" (en rangeant ça dans la catégorie "racisme" :shock:) et "Thierry Henry ce sale nègre de merde" alors là j'ai un GROS problème avec ça...

Tu peux préciser ta pensée steup'...? Paske je crois pas que ce soit vraiment c'que t'as voulu dire, en tout cas j'espère pas... :|

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar abble » 27 Mai 2005, 07:43

peezee,
j'ai juste dit que eto'o a aussi fait une "sorte de racisme" (le mot est inexact puisque racisme parle des "races seulement) ou une forte antipathie envers le réal.

avec des milliers de gens, des supporters chauffés à blanc et une grande rivalité barça/réal et la violence qui innonde le foot en ce moment, les propos de eto'o auraient pu mettre le feu aux poudres et avoir des consequences bien plus néfastes qu'un aragonés qui dit "negre de merde" à l'entrainement.
en replaçant les phrases dans le contexte et meme si "negre de merde" sont des mots plus forts et plus choquant que "réal connard etc" les paroles de eto'o auraient pu avoir des consequences plus nefastes.
ce qui pourrait expliquer la difference de sanction.
abble
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 27 Mai 2005, 08:58

ces pd de parigo

ca c'est de l'homophobie. C'est inadmissible de traiter les homosexuels de PSG...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Kobhal » 27 Mai 2005, 11:34

En Italie je sais pas mais en Espagne ça dépends des régions... Donc dit pas n'importe quoi, dans le nord il y a très peu de black, mais dans le sud il y en a. Faut voir tous les morts qu'il y a chaque jour à la tv, ils essayent de traverser à tout prix et réussissent rarement.
Et si tu vas dans les grandes villes alors la tu as de tout : européen, africain, asiatique, américain, etc...
Et si la communauté arabe n'est pas aussi forte qu'en France, la communauté gitane la remplace et connait les memes problèmes. Il y a aussi de très nombreux sud américain.
Et peezee, ne déforme pas non plus ces propos.
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 27 Mai 2005, 11:46

abble, voilà, si le mot est inexact autant éviter de l'employer. Le terme "racisme" a une signification précise, mm si ajd tlm l'emploie à tort et à travers... :?

Eto'o s'est enflammé et n'aurait pas dû faire ce qu'il a fait, mm si y se prend des cris de singes quand y joue à Madrid (ailleurs je sais pas donc je dis rien), ce qui au moins explique une certaine rage de sa part; mais son acte n'a strictement RIEN à voir avec un quelconque "racisme", ne renversons pas les culpabilités qd mm!

Kobhal, quels propos? De qui tu parles :?:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kobhal » 27 Mai 2005, 11:56

abble, si tu mets sur le mm plan "Le Real c'est des connards" (en rangeant ça dans la catégorie "racisme" ) et "Thierry Henry ce sale nègre de merde" alors là j'ai un GROS problème avec ça...

Tu accentues dans les deux cas les propos, meme si c'est pour ilustrer Eto'o a pas dit "le Real c'est des connards" et Aragones n'a pas dit non plus "Thierry Henry ce sale nègre de merde".
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Amadeus » 27 Mai 2005, 12:14

Une définition du mot racisme : "hostilité envers une certaine catégorie de personnes"

Il y a quand même un point commun (pas énorme) entre les propos de etoo et de aragones : d'une part hostilité envers les blacks et d'autre part hostilité envers les supporters du real.
Amadeus
Assidu
Assidu

Messagepar Kobhal » 11 Juin 2005, 00:57

La sanction a été annulé par le comité d'appellation... :roll:
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Aurelsaviola » 11 Juin 2005, 03:10

Je suis désolé, mais perso, je n'arrive pas à mettre sur un même pied d'égalité ce qu'ont dit Aragones et Eto'o.
Mon manque d'objectivité explique peut-être celà (je suis supporter du Barça).
Je suis assez d'accord avec peezee.

Eto'o mérite une sanction (même s'il a des circonstances atténuantes). C'est plutôt contre la sanction qu'a reçu Aragones que je m'insurge! Qu'on me parle pas de motivation de Reyes, ses propos montre un racisme de base (c'est pas le racisme rageux, mais le racisme insidieux malheureusement très présent) de la part du sélectionneur espagnol.
Image
Image
Aurelsaviola
Habituel
Habituel

Précédente

Retourner vers Foot masculin