Vers un duo Diouf-Anigo en 2005-2006 ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Vers un duo Diouf-Anigo en 2005-2006 ?

Messagepar Thorgal » 24 Mai 2005, 11:40

Les informations annonçant un retour d'Anigo au premier plan semblent se confirmer. Mais il se peut également que Pape Diouf soit confirmé dans ses fonctions....
c'est ce qu'annonce le quotidien La Provence, généralement très bien informé, dans son édition du mardi 24 mai :

[...] Dans les coulisses, c'est également les grandes manoeuvres dans l'optique du prochain exercice. L'OM va devoir mener un recrutement efficace. Avec ou sans Pape Diouf, que l'on dit sur la sellette depuis quelques temps déjà ?

Hier, le président du directoire a reçu le soutien de Louis Acaries. Les deux hommes se sont longtemps entretenus à Paris, et selon Pape Diouf, Acaries (nommé censeur par RLD l'automne dernier) n'a pas caché qu'il comptait sur lui

l'hypothèse Anigo

"Ce n'était pas le seul motif de cette entrevue. Il s'agissait également d'évoquer la situation globale du club", selon Pape Diouf.
Le principal thème de discussion a été de définir les grandes lignes de la gestion sportive la saison prochaine. "De nombreuses possibilités ont été présentées" indique également Diouf.

L'une d'entre elles consiste à associer Pape Diouf à José Anigo. "Ce fut, en effet, l'un des points évoqués" souligne Pape Diouf, qui, en revanche, écarte l'hypothèse qui pourrait placer Anigo au poste de directeur sportif.
"Pareille fonction relève de ma seule compétence" relève Pape Diouf. "Aller dans ce sens équivaudrait à me déposséder de ma propre fonction, et ce n'est pas le cas. Maintenant si Robert Louis-Dreyfus prend une décision, il l'assumera."

"C'est vrai, continue Pape Diouf, José Anigo, on en parle depuis quelques temps, mais si une nomination devait intervenir dans le domaine sportif, il faudrait que je donne mon approbation. Cela fait partie de mes prérogatives, et celles-ci ne sont absolument pas remises en cause".

"En dépit de tout ce qui se dit à tort ou à travers, poursuit Pape Diouf, Louis Acaries et moi entretenons d'excellentes relations. Il m'a encore fait comprendre que cela l'ennuierait beaucoup si je devais partir car j'ai un travail à terminer. Il m'a même dit qu'il souhaitait vivement que je reste."

"De toute façon, je suis là et bien là. Je suis ainsi toujours responsable du recrutement, des entraîneurs, des joueurs et de l'intendance".

La Provence, mardi 24 mai

On annoçait une nouvelle révolution à l'OM avec le départ imminent de Pape Diouf, celle-ci pourrait donc ne pas avoir lieu.
Acaries (et donc RLD), semble-t-il, prend la voie de la raison.

En lisant entre les lignes, on peut supposer que Pape Diouf serait confirmé dans ses fonctions, et José Anigo occuperait un rôle dans le secteur sportif (manager ? directeur sportif?) sous son contrôle direct.

Personnellement, je suis plutôt satisfait de cette envie de stabilité avec le maintien de Pape Diouf à la Présidence.
Bien qu'avec RLD, on est jamais à l'abris d'une (mauvaise) surprise....
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 24 Mai 2005, 11:45

moi j'ai peur de Anigo directeur sportif... :mrgreen:
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 24 Mai 2005, 11:45

tabnt qu'Anigo ne revient pas sur le banc...

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Dessno » 24 Mai 2005, 11:46

Bye bye Biancheri :cry:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fab38 » 24 Mai 2005, 11:47

biancheri n'arrive pas à la cheville d'Anigo au niveau notoriété et carnet d'adresse voyons... :roll:
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 24 Mai 2005, 11:49

Voilà une nouvelle qui contredit tout ce qu'on pensait. #-o

Et maintenant on ne sait même plus quoi penser. :|
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Fab38 » 24 Mai 2005, 11:52

Vous inquietez pas je suis sur que RLD trouvera encore le moyen de nous surprendre encore une fois...
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar mistral gagnant » 24 Mai 2005, 12:00

Si anigo remplace piola
Moi ça me va
Se sera de la même envergure .... :?
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar lolo l'olympien » 24 Mai 2005, 12:01

Un tamdem Michel Drucker - Jean Pierre Foucault pour le secteur sportif ca vou tente? C'est deja mieux qu'Anigo - Diouf !!!!!! Qu'il aille au diable RLD.
L' OM pour toujours dans le coeur des marseillais.
lolo l'olympien
Newbie

Messagepar Invité » 24 Mai 2005, 12:06

Fab38 a écrit:Vous inquietez pas je suis sur que RLD trouvera encore le moyen de nous surprendre encore une fois...

un clafoutis :?
Invité

Messagepar Rocca » 24 Mai 2005, 12:10

moi je veux surtotu qu on nous previenne assez tot
un trio
diouf anigo fernandez???
pk pas..mais qu on le sache assez tot
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Ket@ » 24 Mai 2005, 12:11

Diouf Anigo et Metsu entraineur :lol:

On continue de faire golri la france, on est encore là ...
Ket@
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 24 Mai 2005, 12:12

Anigo a la place de Piola ça serait pas mal.

Anigo semble OK pour retravailler avec Diouf selon l'équipe, mais faut voir la position de Diouf qui estime que Anigo l'a trahi, et ne veut pas abandonner de pérogative.

En tout cas toujours selon l'équipe, Anigo et Diouf ont le meme avis sur Troussier, c pas le coach qu'il faut.

L'autre fois lors de l'émission le grand foutoir, ils ont évoqués cette possibilitée, ils disait que RLD allait demander a Diouf d'enteriner la nomination de Anigo comme directeur sportif, et que ce dernier refuserait et partirait.

Donc soit Acaries et RLD sont revenus a la raison, soit on cherche a faire partir Diouf de lui meme et ainsi ne pas payer les lourdes indemnitées prévu en cas de licenciement
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar greg_suomi » 24 Mai 2005, 12:18

djul13 a écrit:
Fab38 a écrit:Vous inquietez pas je suis sur que RLD trouvera encore le moyen de nous surprendre encore une fois...

un clafoutis :?

un clafoutis de cerise bien sur!
greg_suomi
En formation
En formation

Messagepar burzet » 24 Mai 2005, 12:54

tant qu'on nous mets pas anigo sur le banc....pas de soucy !!!!
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar ~Juan~ » 24 Mai 2005, 12:59

aller,un petit retour de courbis :mrgreen: :oops:
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 24 Mai 2005, 13:04

Pancho11, tu vois anigo et diouf ça semble donc possible :wink: , une chose cependant est à noter, diouf ne veut pas d'anigo en directeur sportif et il ne veut pas abandonner ses prérogatives.

anigo ne sera pas entraineur, il lui reste que le poste de piola, les piéces du puzzlz s'assemble peu à peu. anigo sera donc la petite main administrative du pape, son secrétaire particulier, celui qui va grifouiller sous la dictée les contrats, il s'occupera de la relation avec les supporteurs...

ma foi c'est à moindre mal. reste l'entraineur...diouf est chaud pour metsu, mais s'accorderait avec anigo pour dire que troussier ne convient pas. pour moi metsu et troussier c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

fernandez serait tout de même mieux...avec signorino dans ses bagages (non, non, je ne parlerai pas de hervé tum).
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 24 Mai 2005, 13:28

Pancho11 a écrit:Anigo a la place de Piola ça serait pas mal.

Anigo semble OK pour retravailler avec Diouf selon l'équipe, mais faut voir la position de Diouf qui estime que Anigo l'a trahi, et ne veut pas abandonner de pérogative.

En tout cas toujours selon l'équipe, Anigo et Diouf ont le meme avis sur Troussier, c pas le coach qu'il faut.

L'autre fois lors de l'émission le grand foutoir, ils ont évoqués cette possibilitée, ils disait que RLD allait demander a Diouf d'enteriner la nomination de Anigo comme directeur sportif, et que ce dernier refuserait et partirait.

Donc soit Acaries et RLD sont revenus a la raison, soit on cherche a faire partir Diouf de lui meme et ainsi ne pas payer les lourdes indemnitées prévu en cas de licenciement

Je pense plutôt que l'on s'achemine vers une solution qui contente tout le monde.... histoire que personne ne perde la face.

on aurait donc :

Pape Diouf confirmé en Président, gardant le contrôle du sportif

José Anigo dans un rôle de manager, sous l'autorité du Pape

comme entraîneur : Metsu (choîx plutôt de Diouf) ou J. Fernandez (choîx plutôt d'Anigo.... je parle de celui de Metz, qui connaît la maison, pas l'autre mangeur de sucettes, ne vous trompez pas, lui c'est hors de question !!!)

ça pourrait fonctionner pas mal...
(faut cependant qu'Acariès se barre une bonne fois pour toute ; logiquement c'est pour l'intersaison)

après, pour ce qui est de l'entraîneur, Metsu ou Jean Fernandez ce sont deux solutions envisageables..... j'ai pas encore de préférence, ils ont l'air tous les deux compétents et assez bon dans la gestion des médias (ça compte aussi).
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Invité » 24 Mai 2005, 13:28

crikken, tu penses vraiment qu'Anigo a pour ambition de n'être que le remplaçant de Piola ? Un gratte papier en charge d'entériner les contrats de joueurs ?

Diouf a rappelé encore et encore que les fonctions de directeur sportif étaient les siennes et qu'on ne l'en dépossèderait pas, auquel cas il partirait. Donc, mis à part le cas fort improbable d'un retour d'Anigo sur le banc, ou que RLD nomme Pape Diouf grand manitou de l'administratif et du sportif sans président au dessus de lui, je ne vois pas comment la collaboration peut avoir lieu.

Ca sent un peu le traquenard pour Diouf... Et les déclarations d'Anigo dans l'équipe, à grand renfort de "Moi je suis pour une collaboration, en tout cas si ça foire ce ne sera pas ma faute" (je paraphrase :mrgreen: ), ça ressemble plus à une frappe préventive qu'à un drapeau blanc.
Modifié en dernier par Invité le 24 Mai 2005, 13:30, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar Thorgal » 24 Mai 2005, 13:29

Pancho11 a écrit:Anigo a la place de Piola ça serait pas mal.

Je pense plutôt que l'on s'achemine vers une solution qui contente tout le monde.... histoire que personne ne perde la face.

on aurait donc :

Pape Diouf confirmé en Président, gardant le contrôle du sportif

José Anigo dans un rôle de manager, sous l'autorité du Pape

comme entraîneur : Metsu (choîx plutôt de Diouf) ou J. Fernandez (choîx plutôt d'Anigo.... je parle de celui de Metz, qui connaît la maison, pas l'autre mangeur de sucettes, ne vous trompez pas, lui c'est hors de question !!!)

ça pourrait fonctionner pas mal...
(faut cependant qu'Acariès se barre une bonne fois pour toute ; logiquement c'est pour l'intersaison)

après, pour ce qui est de l'entraîneur, Metsu ou Jean Fernandez ce sont deux solutions envisageables..... j'ai pas encore de préférence, ils ont l'air tous les deux compétents et assez bon dans la gestion des médias (ça compte aussi).
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante

Retourner vers Foot masculin