En marge de cette news, le poto
Anelka se déchaîne ajd sur Le Torchon:
24/05/2005
Foot - Bleus : Anelka fustige Domenech
Dans un entretien accordé au quotidien L'Equipe le jour de la publication de la liste pour France - Hongrie (31 mai), Nicolas Anelka avoue ne se faire aucune illusion sur un éventuel retour en équipe de France, tout du moins tant que Raymond Domenech sera le sélectionneur.
L'attaquant de Fenerbahçe n'hésite pas à fustiger celui qui ne l'a jamais convoqué depuis sa prise de fonction en juillet derrnier. «Ils veulent des gens gentils, ils n'ont qu'à en prendre. Moi, j'ai peut-être tué quelqu'un pour qu'on ait peur de moi comme ça... (Il sourit) En plus, en équipe de France, je n'ai jamis eu de problème avant que Santini ne se foute de ma gueule. C'est pour ça que j'ai parlé sur lui. Comme sur Domenech. Domenech, il ne m'a pris qu'une fois en Espoirs. Ca veut déjà tout dire. A l'époque il a préféré prendre tous les joueurs soi-disant "avant" moi alors que je jouais déjà dans un grand club, à Arsenal. Le discours de ces coaches, c'est de dire qu'ils prennent les meilleurs. Quand je vois leurs choix ensuite... Mais bon à chaque fois, en France, on prend des gens bizarres comme sélectionneur».
Sur le Paris-SG, son club de toujours, il se veut aussi critique. Une histoire de coeur. «Le problème du PSG, c'est qu'ils n'ont toujours pas compris qu'une équipe ne se faisait pas en un an... Il y a trop de changements dans ce club. Ni Arsenal, ni Manchester, ni Chelsea ne se sont bâtis en une saison. Le PSG, lui, est toujours au même point. Tant pis pour eux.»
Interrogé sur un éventuel retour en France, Nicolas Anelka ne l'envisage pas même s'il reconnaît que des contacts avaient été établis avec Lyon à un moment. «J'aurais pu y aller. (...) J'ai eu de bonnes discussions avec Aulas il y a deux ou trois ans. Je l'aime bien comme président (...) mais la France, non, je n'y retournerai pas. J'ai vu comment c'était quand je suis retournée à Paris : j'ai surtout senti jalousie et haine venant des gens de l'extérieur. Ils veulent absolument que tu ne réussisses pas.»
Marrant comme le PSG et l'OM c'est du pareil au même...
Modifié en dernier par Anonymous le 24 Mai 2005, 10:52, modifié 1 fois.