Trop facile de tirer sur bamogo
. Je ne dis pas qu'il n'a aucun tort mais comme souvent, ici on a la mémoire courte (5 matchs à peu près...)
L'année précédente, il avait mis 16 buts et avait le statut d'AC de l'EDf espoir.
Ma plaidoirie :
Il n'a 22 ans, il passe de montpellier à l'OM.
Dans un premier temps (ça commence fort), on veut le placer milieu droit.
Il doit faire face à la défiance d'Anigo "si Bamogo veut jouer, il devra se bouger le cul", la concurrence de 2 joueurs de l'EDF (qui n'auront pas fait beaucoup mieux, curieux de voir les ratios buts/minute), un public avide de trouver une tête de turc pour remplacer bakayoko (et puis Bamogo ça ressemble, c'est facile pour les jeux de mots), une absence totale de fond de jeu de l'equipe, les 2 Milieux Offensifs recrutés pour être titulaires n'ont pas joués (Cheyrou/fiorèse) : Battles se bat et marque mais ne donne pas une passe, Nasri est jeune.
Une blessure sérieuse puis une rechute pour son retour contre Lens à domicile (c'est son entré qui a permis de mettre le feu).
Et je ne parle pas du changement d'entraineur et de président...
Depuis,
il est vrai qu'il traine sa peine, mais vu le contexte, je pense qu'il mérite les circonstances atténuantes et mérite une seconde chance l'an prochain.
Frau, a t-il fait mieux à Lyon, pourtant sans la pression marseillaise et avec de vrais passeurs ?
Et que ceux qui doute de son talent aillent jeter un oeil sur le site de marcelo, vous verrez ce qu'il peut faire avec un peu de confiance.
Pour moi, la plus grosse déception c'est Liza : 3 bons matchs, le reste à chier, la passe contre le PSG et le départ comme un voleur....