renouvelé a 80%? NIMPORTE QUOI!!!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

renouvelé a 80%? NIMPORTE QUOI!!!

Messagepar xavyankee » 23 Mai 2005, 11:50

je décide de prendre la parole pour signaler un détail qui m'énerve.... les joueurs et les dirigeants nous prendraient ils pour des débiles? on sait depuis longtemps que la réponse est OUI. j'en est raz le cul de les entendre chercher des excuses pour expliquer leur médiocrité. Et la plus ahurissante de toute c'est que tous, tels des perroquets répète qu'entre cette saison et l'année dernière, l'équipe a soit disant était renouvelé a 80%!!!!!!!!!??????? :shock: :? (je viens meme de lire que lautre abruti de bamogo se plaignait que léffectif avait été "quasiment renouvelé a 100 %" :^o ) C'EST COMPLETEMENT FAUX D'AFFIRMER UN TRUC PAREIL et ca ménerve :evil: parce que, arrétez moi si je me trompe mais Barthez, Beye, Meité, Ferreira et N'Diaye à l'occasion, Battles et Marlet n'était-ils pas souvent titulaire la saison dernière sans oublier Hemdani et Koke qui était déja la eux aussi et ki ont egalement donnés des coups de mains cette saison (plus rare pour brahim). En gros, il n'y a véritablement que Déhu, Pedretti, Costa, Luyindula et Bamogo parmis les titulaires qui ont eu à s'adapter ce qui ne fait pas plus de 50%. Je veux bien vous accorder Nasri car il est jeune mais il connaissait déja le contexte et na d'ailleurs pas paru souffrir d'adaptation au sein de l'équipe. Je sais que je n'y changerai rien et que les joueurs utiliseront toujours la langue de bois tout en racontant tous la meme chose mais jaimerais juste savoir si cette histoire de 80% de renouvelement ne choque que moi.

Ah oui joubliais: [-o< DIDIER REVIENS DIiiiiDIER REVIENS DIDIER REVIENS PARMIS LES TIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [-o< DU HAUT DE TA CROIX MONTRE NOUS LE CHEMIN TOI QUI LE CONNAIS SI BIEN!!!!!!!!!!!
"Allez l'OM allez! Du virage Depé s'élèvera la ferveur du peuple marseillais!"
xavyankee
Newbie

Messagepar Rocca » 23 Mai 2005, 11:52

ca c'est fait
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ultra06 » 23 Mai 2005, 11:57

Mais de toute facon Bamogo il peut dire se qu'il veut on s'en tape commen on s'en tape de lui
ImageImageImage
ultra06
Newbie

Messagepar fifi » 23 Mai 2005, 11:58

Bamogo pense aux bleus :lol: #-o
Vous voulez un soin, Monsieur?
fifi
Assidu
Assidu

Messagepar ultra06 » 23 Mai 2005, 11:58

Mais de toute facon Bamogo il peut dire se qu'il veut on s'en tape commen on s'en tape de lui
ImageImageImage
ultra06
Newbie

Messagepar Pancho11 » 23 Mai 2005, 12:12

ouais enfin c bien beau de pleurer parce que l'effectif a été changé, mais ça vaut en début de saison, la le probleme est ailleurs.

Puis quand on nous parle de stabilité, je vois pas pourquoi l'effectif serait meilleurs apres les vacances.

L'an dernier la stabilité était valable, fallait garder l'ossature des finalistes, mais la faut changer TOUT ce qui ne va pas, que ce soit 20% ou 60%.

La stabilité je m'en fous, ce qui compte c de renforcer les secteurs defectueux quel qu'en soit leur nombre.
Le jour ou on aura une base solide, on pourra penser a etre stable
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar gob » 23 Mai 2005, 12:14

les default on les connait:

- un buteur
- un MO au moins
- un MD
Un lateral Ghe
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Magneto » 23 Mai 2005, 12:14

de toutes façons la stabilité on l'a vu qu'on empile les détaites et qu'on garde les boulets
Magneto
Serge
Serge

Messagepar Pancho11 » 23 Mai 2005, 12:18

Il manque aussi un peu de profondeur de banc.
Car on a des remplaçants mais ils sont tous nuls.
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar peezee » 23 Mai 2005, 12:48

Très beau topic, très documenté et bien argumenté! 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar xavyankee » 23 Mai 2005, 12:51

je ne suis pas non plus pour la stabilité quand on a une équipe de merde mais je faisais juste remarqué qu'ils n'avaient pas d'excuses. Moi voici les joueurs que je garderais dans l'effectif:

G- Barthez, Carrasso, Arphexad
DEF- Beye, Déhu, Taïwo, L. N'Diaye, (Meïté ca m'est égal)
MIL- Pedretti, Battles, Nasri, Yahiaoui
ATT- Luyindula, Koke, Barry

ce qui fait un groupe de 14 joueurs qu'il faudrait compléter avec 2 défenseurs, 3 milieux et 2 attaquants auquel on ajouterai 3 jeunes du centre de formation pour compléter un effectif de 24 joueurs au total.

Ce qui nous donnerait:
Carasso (puis Barthez)
? ____Beye________Déhu____ ?
__________Pedretti___________
_____Battles_________?
__________ ? ___________
______Luyindula___ ? _______

Voila ya plus qu'a boucher les trous et j'ajoute que j'ai mis Battles pour économiser l'argent mais si il veulent prendre un joueur meilleur je suis preneur. Moi je les boucherai bien avec Mathieu, Meriem, Gallardo et Drogba :aime: (sinon c minimum Frei) mais je sais je rêve. Pour l'arrière droit j'ai pas d'idée sinon de racheter Van Buyten et faire glisser Beye a droite :lol: :langue: .
Modifié en dernier par xavyankee le 23 Mai 2005, 13:01, modifié 1 fois.
xavyankee
Newbie

Messagepar The Flankeur » 23 Mai 2005, 12:56

sauf que van buyten il n'as plus du tout le niveaux qu'il avais il y a 2 saison
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar xavyankee » 23 Mai 2005, 13:04

peezee a écrit:Très beau topic, très documenté et bien argumenté! 8)

Si c pas de l'ironie MERCI :oops: :D O:)
xavyankee
Newbie

Messagepar The Thing » 23 Mai 2005, 13:09

Pancho11 a écrit:Il manque aussi un peu de profondeur de banc.
Car on a des remplaçants mais ils sont tous nuls.

Disons pour résumer qu'il nous manque une équipe, un banc, un entraineur, un président. Heureusement on a un nouveau directeur des médias qui est super compétent 8)
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar crikken » 23 Mai 2005, 13:10

et mon vignal, qui n'en veut :wink: :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 23 Mai 2005, 13:10

Il y a eu combien de recrue ?
Titulaire à la base non ?
Quand tu changes plus de 50 % de l'équipe, c'est comme si tu changes tout. Ca paraît évident. De même 1 an ne suffit pas pour avoir un beau collectif. Deux ans serait plus raisonable. 2 ans avec 3 recrues, et sans changer d'entraîneur, alors ok, on verras du jeu. Mais pas avant.
De plus, faut renforcer ? C'est pas ce que vous avez demandé l'année dernière, c'est pas ce que tout le monde où presque disais ?
N'est il pas débile de changer 60 % de nos joueurs quand on finis 5/6éme. Sachant qu'on est plus du tout un grand club ? Ne serait-il pas judicieux de se renforcer réellement avec 2 voir 3 postes maximum ? Enfin, ça c'était avant. Vu comment on traite les joueur de l'OM, je comprends qu'ils ne soient 1) plus motivé 2) qu'ils en ont plus rien à foutre de nous et de mouiller le maillot vu comment on les traite 3) qu'ils prennent le fric, se reposent, et attendent un nouveau club pour accomplir leur besoin de footballeur qu'ils ne peuvent pas faire à marseille.
On a virré Perrin, maintenant on assume. On a renouvelé l'équipe cette été comme le souhaitais bcp de supporter, on assume enfin, vous assumez. On a viré Drogba pour une somme "non refusable" pour certain vous assumez.
Alors arretons de parler de cette saison loupé, on le savais déjà en janvier 2004 quand on a fait ce que vous savez. Après, si vous voulez encore une fois changer tout ces connards de joueurs qui se seguent pas assez pour VOUS, c'est votre droit, mais moi et d'autre ne sommes pas d'accord. Faut pas voir plus gros qu'on ne l'ai.
On est très loin d'une équipe comme lyon, or en 98 on était meilleur. Combien de joueur lyon a acheté ? Et marseille ? Combien d'entraîneur ? ...
Et on veut encore continuer ?
iamaseb

Messagepar crikken » 23 Mai 2005, 13:21

chaque entraineur (troussier excepté) pense qu'il est en droit de chambouler radicalement l'effectif, le tout avec le concentement du président fraichement arrivé...

on espère que la mayonnaise va prendre or, l'assemblage tourne à la vinaigrette.

arrive alors les discours montés au filet du bon sens, on prone la stabilité. il faut alors reconnaitre la clairvoyance et la légitimité de ces discours. on se dit qu'enfin, la leçon a été retenu....

et bien, non, le robert vire tout le monde et on repar pour un cycle où chaque entraineur qui arrive etc.....

ceci étant dit, du mouvement s'impose cettes saison, ne serait ce qu'au regard des fins de prêts et concrats. on a certes une ossature qui nous convient (beye en fait partie, restera t'il sans UEFA), mais cela ne suffira pas, nous devons aussi nous construire un banc compétitif.
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar iamaseb » 23 Mai 2005, 13:29

crikken, Faut pas voire trop gros, sans quoi on arriveras à rien.
Perso, parler de banc alors qu'on n'a pas encore un super 11 me semble prématuré.

Sinon tout à fait d'accord. Il faut que le prochain entraîneur... vienne en sachant qu'il fera 3 recrues maximum dans l'année. C'est à Diouf de le faire, ou a RLD, mais si ils ne le font pas, on peut toujours, nous agire et demandez seulement 2/3 recrues, sans quoi on achète aucun maillot. Au minimum montrer notre volonté d'avoir que 3 recrues. Mais vu qu'on est pas d'accord sur ça...
iamaseb

Messagepar crikken » 23 Mai 2005, 13:33

iamaseb, il nous faut tout de même un groupe d'une vigntaine de joueurs minimum.... bien sûr que le 11 type reste la priorité, mais un champ se gane aussi avec un banc, regard quand déhu est blessé dans quelle misère on est...

Et demandez seulement 2/3 recrues, sans quoi on achète aucun maillot.

#-o :mrgreen:
Crikken...
crikken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar xavyankee » 23 Mai 2005, 13:37

iamaseb a écrit:Il y a eu combien de recrue ?
Titulaire à la base non ?
Quand tu changes plus de 50 % de l'équipe, c'est comme si tu changes tout. Ca paraît évident. De même 1 an ne suffit pas pour avoir un beau collectif. Deux ans serait plus raisonable. 2 ans avec 3 recrues, et sans changer d'entraîneur, alors ok, on verras du jeu. Mais pas avant.
De plus, faut renforcer ? C'est pas ce que vous avez demandé l'année dernière, c'est pas ce que tout le monde où presque disais ?
N'est il pas débile de changer 60 % de nos joueurs quand on finis 5/6éme. Sachant qu'on est plus du tout un grand club ? Ne serait-il pas judicieux de se renforcer réellement avec 2 voir 3 postes maximum ? Enfin, ça c'était avant. Vu comment on traite les joueur de l'OM, je comprends qu'ils ne soient 1) plus motivé 2) qu'ils en ont plus rien à foutre de nous et de mouiller le maillot vu comment on les traite 3) qu'ils prennent le fric, se reposent, et attendent un nouveau club pour accomplir leur besoin de footballeur qu'ils ne peuvent pas faire à marseille.
On a virré Perrin, maintenant on assume. On a renouvelé l'équipe cette été comme le souhaitais bcp de supporter, on assume enfin, vous assumez. On a viré Drogba pour une somme "non refusable" pour certain vous assumez.
Alors arretons de parler de cette saison loupé, on le savais déjà en janvier 2004 quand on a fait ce que vous savez. Après, si vous voulez encore une fois changer tout ces connards de joueurs qui se seguent pas assez pour VOUS, c'est votre droit, mais moi et d'autre ne sommes pas d'accord. Faut pas voir plus gros qu'on ne l'ai.
On est très loin d'une équipe comme lyon, or en 98 on était meilleur. Combien de joueur lyon a acheté ? Et marseille ? Combien d'entraîneur ? ...
Et on veut encore continuer ?

La stabilité c bien quand on a une grosse équipe mais pour moi tu peut avoir une certaine stabilité en changeant la moitié des joueurs. Je te signale que Lyon et Monaco ont changé quasiment autant leur effectif que nous en début de saion dernière ca ne les empeche pas detre devant nous, a l'inverse Bordeaux na rien changé et ils ont fait une saison catastrophique. La stabilité est une solution pas toujours une véritée. Quand a Perrin je reconnais ces qualités et il a fait du bon travail la 1ere année comme coach Vahid a Paris ou comme troussier en janvier février car ils ont remis de lordre mais quand on met un entraineur "militaire" qui parle aux joueurs comme a des chiens (meme si des fois il le mérite) on va droit dans le mur. En france la fermeté ne marche pas sauf si tu es proche des joueurs en dehors. Tous ceux qui ont joué au foot savent a quel point c chiant davoir un entraineur qui vou gueule dessus a longueur de journée et ca donne pas envie de se défoncer sur le terrain. Trop d'ordre c pas bon non plus regarde ce ka fait sarko avec les flics...
De toute facon Perrin son revoi était inévitable car le ressort était casser avec les cadres de léquipe qui ne voulait plus se bouger pour lui.

L'idéal c un entraineur aux connaissance tactiques de Perrin et à la diplomatie d'Anigo (je parle de sa diplomatie envers les joueurs ca va de soit).
xavyankee
Newbie

Suivante

Retourner vers Foot masculin