Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Et les sanctions pour les arbitres?

19 Mai 2005, 15:32

Foot - Arbitres : M. Poulat et le QI des joueurs


Lors d'un débat à trois organisé par Ouest-France avec l'arbitre de rugby Joël Jutge et l'arbitre de basket Pierre-Yves Bichon, l'arbitre international de foot Eric Poulat égratigne les footballeurs dans des termes reçus cinq sur cinq par son collègue du rugby. «Le (quotient) intellectuel des footballeurs ne va pas chercher bien loin», a-t-il déclaré pour expliquer à ses homologues certaines attitudes suspectes chez les joueurs.

«Ce qui me choque chez les footeux, c'est qu'ils sont capables d'envoyer le ballon en touche et de le réclamer une seconde plus tard», déclare M. Jutge, arbitre du Tournoi des six nations. Il assure les trouver «truqueurs et pleureurs», ajoutant : «Ils en font vraiment trop».

Interrogé sur ses rapports avec les acteurs du football, M. Poulat assène : «Ils nous prennent pour des petits guignols. Ils n'ont pas connaissance de la vie en société». «On est obligé d'instaurer un rapport de force, poursuit-il. Je dis non au tutoiement, sinon on enlève une barrière psychologique».

Sur le climat malsain qui entoure l'arbitrage dans le milieu du football, Eric Poulat essaye de ramener tous les acteurs à leurs responsabilités. «Combien de joueurs ratent un penalty? Combien d'entraîneurs ne font pas des remplacements particulièrement judicieux? C'est toléré. Et quand le PSG débourse 200 millions pour recruter Anelka, ce n'est pas une faute professionnelle? Seulement il faut un bouc émissaire: l'arbitre».


J'aimerai bien voir la réaction Mr saules le guignol representatif du mouvement des arbitres, de Mr lamour le 4em mousquetaire nommé enculis, du vieil epouvantail escalette qui réagit uniquement par stimulus, par rapport à ce que j'appelerai clairement un manque de respect enorme pour les footballeurs..

19 Mai 2005, 15:38

je partage en partie le point de vue des arbitres même si je pense que ce rapport de force est nefaste.

Les footballeurs anglais ne sont pas plus intelligents que les autres mais l'arbitre n'a pas besoin d'user d'un rapport de force.

Il n'y rien de mieux que la sérénité. Et certains arbitres en manquent beaucoup, notamment lorsqu'ils donnent des cartons.

Mais souvenons que ce metier est difficile....

19 Mai 2005, 15:39

Ce mêtier est difficile car il a refusé d'évoluer. C'est facile de se plaindre sans cesse de la pression sur eux etc... Mais si rien n'est fait pour améliorer leurs décisions, il est logique qu'ils soient en proie aux critiques.

Le rugby est largement en avance, et pourtant professionnel depuis bien moins longtemps

19 Mai 2005, 15:42

Est ce que quelqu'un pourrait me dire combien gagne un arbitre pour arbitrer un match de l1?

19 Mai 2005, 15:50

Un peu moins de 2500 euros je crois plus les indemnites de deplacement.
Moitié moins pour les arbitres de touche.

Je crois que la limte est de trois matchs par mois.

19 Mai 2005, 15:51

Pour moi, le dérapage verbal de Poulat mérite une lourde sanction et une suspension... imagine-t-on le scandale si un joueur affirmait que les arbitres ont un QI de mouettes ?

Ca vaut largement 6 mois de suspension et 10 travaux d'intérêt général :evil:

19 Mai 2005, 15:51

poulat introduit une notion de supériorité dans le rapport entre joueurs, au QI bas donc cons, et le corps arbitral, qui représente la loi, l'autorité, le savoir et l'intelligence par association.

je me méfie par nature des gens qui instaure des notions de supériorités entre les êtres humains...

des excuses s'imposent.

19 Mai 2005, 15:55

7500euros par mois si tout va bien... je pensais pas qu'il gagnait autant, je sais que c'est negligeable par rapport à un salaire de joueur mais quand meme, raison de plus pour qu'ils (les arbitres) ne proferent plus ce genre d'idioties, notre jean philippe Durand avec son niveau scolaire ( license, maitrise, these de je ne sais plus quoi) pourra attester qu'il ne faut pas faire l'amalgamme.

19 Mai 2005, 15:56

Pour un durand, combien de barthez ?.... :mrgreen:



Cela dit, sur le fond il a raison, sur la forme, il devrait s'en tenir a plus de reserve.

19 Mai 2005, 15:57

The Thing a écrit:Pour moi, le dérapage verbal de Poulat mérite une lourde sanction et une suspension... imagine-t-on le scandale si un joueur affirmait que les arbitres ont un QI de mouettes ?

Ca vaut largement 6 mois de suspension et 10 travaux d'intérêt général :evil:


MINIMUM! :demoniaque:

19 Mai 2005, 16:25

JPP REVIENS a écrit:Ce mêtier est difficile car il a refusé d'évoluer. C'est facile de se plaindre sans cesse de la pression sur eux etc... Mais si rien n'est fait pour améliorer leurs décisions, il est logique qu'ils soient en proie aux critiques.

Le rugby est largement en avance, et pourtant professionnel depuis bien moins longtemps


Juste une question, c'est pas les arbitres qui font pression pour que la vidéo ne soit pas en vigueur dans le foot :?:

19 Mai 2005, 16:34

En tout cas il a tout compris Poulat: comment ramener une saine ambiance dans les rapports joueurs/arbitres...en les traitant de demeurés :?

19 Mai 2005, 16:41

Seulement il faut un bouc émissaire: l'arbitre».

ils faudraient peut etre qu'ils se remettent en question car le nombre d'erreurs flagrantes est en augmentation car le jeu va de plus en plus vite (sauf chez nous et encore c'est trop rapide pour certains cf 2ieme carton jaune pour pedretti..)
alors peu importe si c'est la video ou un arbitre dans chaque surface de reparation ou encore un bip comme le hockey quand le palet franchit la ligne et je rejoins jpp quand ils dit que dans le foot l'arbitrage ne s'adapte pas :|
Répondre