Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

L'OM sur M6 l'année prochaine

19 Mai 2005, 14:02

L'OM sur M6 l'année prochaine

Le président de la chaîne M6, Nicolas de Tavernost, a annoncé la signature d’un accord pour la saison prochaine : "Il s’agit de rediffuser les matches du Championnat à partir de minuit, le soir-même, sur les décrochages locaux de notre chaîne". Cet accord concerne trois clubs français. Outre le club appartenant à la chaîne (M6 est propriétaire des Girondins de Bordeaux), Nicolas de Tavernost à confirmé que l'OM avait également signé ce contrat avec M6.
Depuis la redéfinition des droits télé du foot en France, les clubs deviennent propriétaires des ces droits soit 24h après la fin des matchs, soit à minuit pour les clubs possédant une chaine de télé comme l'OM avec OMTV. Ainsi, les supporters marseillais pourront, par exemple, revoir le match dès qu'ils rentreront du stade...
A noter que le 3e club n'est pas encore connu mais l'Olympique Lyonnais semble tenir la corde puisque M6 a indiqué que le 3e club était "un grand club très bien classé". Le président d'M6 était d'ailleurs à Lyon samedi dernier pour la rencontre entre son club et le Champion de France.

:P

19 Mai 2005, 14:10

les décrochages locaux de notre chaîne" :shock:

19 Mai 2005, 14:17

:shock: fake ??

si c'est vrai, c vraiment énorme !

ça va encore rapporter des sousdontonverrapaslacouleur en plus ! :roll:

19 Mai 2005, 14:19

burzet, quand tu cites, donne la source :wink:

EL MAGNIFICO, à éclaircir effectivement, mais ama à lille tu es tranquille...

19 Mai 2005, 14:20

je me demande effectivement combien va payer M6 pour ces droits télé, mais déjà ceux de bordeaux c'est bon puisque ça appartient à la chaine.

en tout cas ça sera sympa de pouvoir voir certains matches à l'extérieur.

franchement maintenant je pense que à part le blem de fiscalité le champ français à lus trop d'excuse pour pas avoir d'équipe performante au niveau européen

19 Mai 2005, 14:21

Tout à fait vrai, annoncé aussi sur Europe depuis hier. Mais attention il s'agit bien des décrochages *régionaux*, donc si t'es à Toulouse par ex. tu pourras pas forcémment voir les matches de l'OM... :|

A moins que FreeboxTV (et/ou d'autres, DSL ou câble)... :hehe:

Sinon en effet encore qq ME's à rentrer dans les caisses du club, sans doute évaporés aussi vite on ne sait où (pas dans le xfer de DD, rêvez pas trop... :roll:).

19 Mai 2005, 14:25

Ainsi, après Bordeaux en 1989, Lille, Tours, Lyon, Marseille, Montpellier, Grenoble, Rennes, Nantes et Nancy, M6 " s’attaque " à Nice, cinquième ville de France avec une agglomération de 500 000 habitants. Cette régionalisation de l’information s’appuie sur des partenariats avec des quotidiens locaux comme Sud-Ouest à Bordeaux, Nice-Matin dans la préfecture des Alpes-Maritimes.

trouvé sur le net, date de 1999, quelques villes sont citées

19 Mai 2005, 14:28

on comprend mieux l'empressement d'aulas à créer oltv :wink:

19 Mai 2005, 14:55

Je voudrais pas casser l'ambiance mais il me semble que "24H plus tard", ça veut dire diffusion du match le lendemain à la même heure ; et non pas le soir même à 00h01.

donc le match du samedi 20h, serait diffusable le dimanche à 20h.
je peux me tromper....... j'espère même......

parce que sinon c'est un gros coup que vient de réalisé M6 !!!!!
Canal perdrait beaucoup de sa force si ses propres matchs ne sont différés que de quelques heures sur M6.... :shock:

mais c'est de toute façon une super nouvelle :D ........ pour ceux de la région marseillaise.
Et j'espère au passage que le club s'en ait mis plein les fouilles..... 8)

19 Mai 2005, 14:57

Thorgal,
à minuit pour les clubs qui possedent leur propre chaine :wink:
c'est marqué dans l'enoncé

19 Mai 2005, 15:02

Ceci est une tres bonne nouvelle car cela va rapporté quelques millojs d'euros en plus pour Marseille !!!

Avec ceci + la nouvelle répartition des droits télé + le nouveau mode de paiement des salaires (30% du salaire en droit d'image et non imposable), on va pouvoir reprendre Drogba
=D> =D> =D> =D>

19 Mai 2005, 15:03

Ouais effectivement, j'ai pas faits gaffe, c'est Tavernost lui même qui le dit.
bonnes nouvelles pour ceux qui ont le décrochage de Marseille.

19 Mai 2005, 15:06

Bogoss du 26 a écrit:Ceci est une tres bonne nouvelle car cela va rapporté quelques millojs d'euros en plus pour Marseille !!!

Avec ceci + la nouvelle répartition des droits télé + le nouveau mode de paiement des salaires (30% du salaire en droit d'image et non imposable), on va pouvoir reprendre Drogba
=D> =D> =D> =D>

tes conclusions sont un peu hâtives.....

et la masse salariale du club a explosée cette année
sans compter les boulets qu'on arrive pas à refourguer.......

19 Mai 2005, 15:11

Thorgal a écrit:Ouais effectivement, j'ai pas faits gaffe, c'est Tavernost lui même qui le dit.
bonnes nouvelles pour ceux qui ont le décrochage de Marseille.

ouai dommage pour les autres

19 Mai 2005, 15:29

c'est clair ça va faire des déçus.
mais retransmettre les matchs de l'OM gratuitement sur tout le territoire quelques heures seulement après Canal, ça aurait remis en question les droits TV astonomiques que la chaîne cryptée verse pour l'exclusivité.

19 Mai 2005, 15:31

Genre a Paris je peux toujours me brosser :twisted:

19 Mai 2005, 15:39

M6 ?

... M6 ?

Oh put..., c'est encore Anigo qui va commenter ? #-o :mrgreen:

19 Mai 2005, 15:42

Donc a Paris on va ce tapé quel match ? :?

19 Mai 2005, 15:57

canal débourse 600 millions pour un avantage ridicule. je regarde que canal coute environ 30 euros par moi. les films, on peut me les enregistrer...donc à voir mais pourquoi pas rendre le décodeur :?:

19 Mai 2005, 16:13

Baioko, on va se taper rien, des programmes classiques

Je pense pas que M6 puisse acheter les droits du psg
Répondre