Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Mai 2005, 10:08
dans l'équipe.fr
18/05/2005
Foot - Transferts : Drogba « a le mal du pays »
Dans un entretien paru mercredi dans L'Equipe, l'ex-attaquant de l'OM dresse un bilan mitigé de sa première saison à Chelsea, où il a transféré l'été dernier pour une somme record avoisinant les 37 millions d'euros. «J'ai un peu le mal du pays. La vie en Angleterre, ce n'est pas évident. Il faut s'y faire, et je ne m'y suis pas fait. Pas complètement. C'est tellement différent... Le moral s'en est ressenti.»
Sur le plan sportif, s'il renie pas les émotions que lui ont procurées ses deux premiers titres (Coupe de la Ligue et Championnat), Didier Drogba avoue cependant nourrir quelques regrets, «notamment sur la deuxième partie de la saison». « On ne jouait plus que par des longs ballons vers moi, et, moi, je préfère jouer au foot, qu'on me mette aussi le ballon dans les pieds détaille-t-il. J'ai fait briller les autres, Frank (Lampard) ou Joe (Cole). Je me suis sacrifié pour les intérêts de Chelsea» note-t-il, sans amertume cependant pour José Mourinho. «J'ai autant confiance en lui qu'il a confiance en moi.»
La rumeur Adriano
Les rumeurs persistantes faisant état d'un intérêt de Chelsea pour Adriano ne le gênent pas. «On verra notamment s'il sera prêt à défendre comme un malade pour le bien de l'équipe, comme je l'ai fait cette saison, dit Drogba en évoquant la possible venue d'un grand attaquant. Sincèrement, je serais assez curieux de voir. Je ne crains personne. Vraiment personne.»
Pour L'Equipe, L'Olympique de Marseille n'a pas attendu que Didier Drogba exprime de relatif malaise dans la presse pour tâter le terrain en vue d'un éventuel retour. José Anigo a déjeuné avec lui à Londres. Robert Louis-Dreyfus étudierait la possibilité de transférer un joueur dont la cote est estimée à 25 millions d'euros et qui perçoit 390 000 euros mensuels hors primes, ce qui, sur le papier, semble démesuré pour un club français.
Drogba aime l'OM
Drogba, lui, communiqué sur «l'amour» qu'il porte à son club. « L'OM est dans mon coeur. Je l'ai dit quand je suis parti de Marseille et je n'ai pas changé d'avis en quelques mois. L'amour ne s'explique pas. Je suis champion d'Angleterre et je veux, un jour, être champion de France. Avec l'OM, évidemment, de préférence. Mais je ne pourrais revenir à l'OM que dans une équipe capable de jouer le titre. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Avec moi, ou sans moi. »
18 Mai 2005, 10:08
pintagone a écrit:gob a écrit:pintagone a écrit:
la vente de deux gros salaires lyonnais peut faire un seul salaire pour Drogba. Quand on voit qu'un Wiltord, un Elber ont signé et qu'un Morientès a été raté d'un rien, le salaire demandé par Drogba ne doit pas poser de problèmes à Aulas. En tout cas beaucoup moins qu'à RLD.
les departs de cheyrou, marlet, ecker et hedani ( acquis) permettent egalement d'envisager cela.
Si on rajoute christanval ( 150 000), on a même de la marge...
ouais...mais je doute que Chelsea se satisfasse de ces clowns de footballeurs.
Je crois que Gob parlait juste de libérer des salaires et non pas d'échange.
18 Mai 2005, 10:09
pintagone, je pens qu il parle niveau salaire..toi t 'en fais un beau de clown
tu vire les slaires de fioreses christanval olembé et ecker...t as celui de drogba
chris a un des dix salaires les plus éléevé du championnat
18 Mai 2005, 10:09
la vente de deux gros salaires lyonnais peut faire un seul salaire pour Drogba. Quand on voit qu'un Wiltord, un Elber ont signé et qu'un Morientès a été raté d'un rien, le salaire demandé par Drogba ne doit pas poser de problèmes à Aulas. En tout cas beaucoup moins qu'à RLD.
les departs de cheyrou, marlet, ecker et hedani ( acquis) permettent egalement d'envisager cela.
mais qu'est ce que Chelsea a à voir avec le départ de ces joueurs!!!??
18 Mai 2005, 10:10
allo allo marseille on a un problème....
les gars il est 11 heures 07 (d'ailleurs le webmaster ferait bien de remettre ses pendules à l'heure vous êtes toujours à l'heure d'hiver....)
il faut vous réveiller !!!!
drogba ne reviendra pas il joue à chelsea....
allez maintenant il faut arreter de lire l'équipe et reprendre des activités normales....
18 Mai 2005, 10:11
Perso, je commence à croire au retour de... RLD.
Finalement on s'acharne sur lui, mais les relativement bons résultats de l'OM ont été lorsqu'il était président. Dumoins, depuis qu'il ne l'est plus, c'est vraiment n'importe quoi. Qui sait, peut-être en aura-t-il marre qu'on se moque de sa gestion et qu'il frappera un grand coup : 4 joueurs suffiraient (à titre d'exemple, Mathieu, Meriem, kalou, Drogba...) A bon entendeur...
18 Mai 2005, 10:13
burzet, c'est clair que l'Equipe nous a déjà fait avaler des pommes en faisant croire à des myrtilles. Ceci dit, les mots de Drogba,eux, ne s'inventent pas (trop). Si après ses titres gagnés là-bas, il a ce discours, c'est qu'il y a au moins un fond de vrai...
18 Mai 2005, 10:14
burzet, mais laisse nous rever bordel ..les seules moment de bonheur a marseille dpeuis 10 ans c 'est l avant mercato et les folles rumeurs ...avant 10 mois de crises....alors laisse nous au moins ca
18 Mai 2005, 10:15
bah en meme temps il parle pas de les vendre à Chelsea, il dit jusque que leur départ acquis (ils sont en fin de contrat) va libérer de la masse salariale... quand on parle de clown.
18 Mai 2005, 10:16
arreter avec vos cerises vous aller avoir une indigestion...
18 Mai 2005, 10:21
burzet, si tu continues à nous empêcher de rêver (il ne nous reste que ça), tu risques l'exclusion de forum.
18 Mai 2005, 10:23
Rocca, je vais te dire une chose: Je ne suis peut-être pas intelligent, mais toi tu es carrément bête. Bouchet a tellement bien travaillé qu'il n'est plus là. Je te l'accorde, qu'il ne soit plus là ne veut pas dire qu'il fut incompétent, la preuve vous avez récupéré l'as des as, le censeur, l'ancien boxeur qui est au football ce qu'est un Joe Starr à la poésie.
18 Mai 2005, 10:24
ben change déjà les heures des mails parce que vous avez vraiment l'air en retard d'une heure....
18 Mai 2005, 10:28
burzet a écrit:ben change déjà les heures des mails parce que vous avez vraiment l'air en retard d'une heure....
pas mon boulot
18 Mai 2005, 10:31
RLD, Il est temps de faire qqchose !!!!
Mr Didier Drogba n'arrete pas de dire depuis qu'il est parti, que L'OM restera a jamais marqué dans son coeur !! il n'a fait qu'une seule saison, et quelle saison !! des buts venus d'ailleurs, une saison UEFA extraordinaire ( je vous rappelle entre autre des victoires contre l'inter, LIverpool, Newcastle ) avec un DD epoustouflant. Pourtant l'equipe etait vraiment bof bof !!!
ALors Mr RLD avec l'ossature de cette année ( une défense DEHU, MEITE, BEYE) et un milieu défensif ( PEDRETTI , COSTA qui ne demandent qu'a confirmer l'année prochaine) et une attaque LUYINDULA et notre DD , je pense sincerement que le titre ne sera vraisemblablement pas loin !!
Si en plus meriem revient !!( car Bordeaux est vraiment tres mal pour le maitient !! )
RLD , c'est ta derniere chance de te reconcilier avec nous !!
Fais revenir DD !! tout le monde en reve !!
18 Mai 2005, 10:39
Seb4OM,tu ajoutes DD à l'équipe de chèvres et tu es Champion?
C'est plus que du rêve,mais je ne sais pas quel qualificatif employer.
Bienvenue en tout cas sur le forum;tu fais très fort!
18 Mai 2005, 10:40
oui mais pour ca il faudrait changer l'heure du site....
18 Mai 2005, 10:42
faire une épique pour GAGNER l'UEFA et jouer le titre ça le ferait carrément c clair
18 Mai 2005, 10:44
pintagone, ben c'est justement la le probleme le départ de bouchet ...et la présence de acaries est justmeent u nprobleme d ou la pétition....tu dis que t es ok avec moi puis tu dis que je suis bete...t es pas terrible niveau argument