par akyo » 18 Mai 2005, 08:52
Je ne sais pas si le retour de Drogbadaboum est une bonne chose au vu des conditions qu'il mentionne comme le fait de ne pas désirer certains joueurs. ça fait vraiment Star et ça peut foutre une mauvaise ambiance (qui est d'ailleurs bien ancrée...). Il ne faut oublier qu'on lui chante Eto'o et Adriano (en passant par Schevchenko) un peu tous les jours, et il sait qu'il aura du mal à être titulaire dans ces cas là, surtout voyant qu'il s'efface déjà face à Gudjohnsen, Lampard et Cole...
Ne nous y trompons pas. On est tous prêts à l'accueillir, et je crois que nous sommes un certain nombre à être convaincu de sa complémentarité avec Péguy Luyindula. Avec un bon pourvoyeur de ballon supplémentaire (n'oublions pas Battes, Nasri et Pédretti quand même), ça peut vraiment donner une solidité à l'équipe. Mais si retour il y a, Drogba doit se mettre au service de l'OM et non pas mettre l'OM à son service. C'est un joueur, et s'il se blesse un autre devra tenir sa place.
D'autre part, 25 M€ c'est trop, même pour lui. Il faut négocier. Si son retour s'accompagne d'Anigo en entraineur, je ne crois pas que ce soit une bonne chose non plus.
En ce qui concerne son éventuelle arrivée sur Lyon, je crois que si il y songe un seul instant, il pourrait faire une Fiorèse, passant vraiment pour un type sans patrie, et détériorant son image pour un certain temps. Peut-être même cela rejaillirait-il sur ses performances. Quand à Aulas, il faut arrêter, ce type est futé mais pas exeptionnel : on lui a soufflé Drogba et Pédretti, et son entraineur n'a même pas voulu rester. Alors Aulas, pardon, c'est certainement mieux que ce qu'on a nous, mais face à de vrais dirigeants européens, il vaut peanuts... Son club n'est pas encore dans le Top 10 européen pour la simple est bonne raison que Lyon , c'est 4 titres de champion, quelques coupes (peu) et tout juste des 1/4 de finale de LDC. Beaucoup de club européens surpassent haut la main ce palmarès. Attendons un peu avant de les proclamer rois du monde, maîtres en France pour le moment, certes, mais ils ont encore du chemin.
Modifié en dernier par
akyo le 18 Mai 2005, 08:54, modifié 1 fois.