Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
18 Mai 2005, 13:20
et si il vient pas ....
supporter qui sont demobiliser seront degouter et blaser .....
Prochaine année encore de transition et moyenne ....
et l'equipe ressemblera a ça ...
----------------------------------barthez------------------------------
?????-----------------------??????------------------meité---------------nakata
----------------------------------pedretti----------?????---------------------
---------battles-------------------------------------------------??????
------------------------koke-------------------------bamogo----------------------
et ouais ...
18 Mai 2005, 13:22
Drogba de retour a l'OM ca serait genial!
18 Mai 2005, 13:30
Drogba60230, tu pourrat garder ton pseudo ces genial
18 Mai 2005, 13:48
Je suis champion d'Angleterre et je veux, un jour, être champion de France. Avec l'OM, évidemment, de préférence. Mais je ne pourrais revenir à l'OM que dans une équipe capable de jouer le titre. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas. Avec moi, ou sans moi.
Ca casse... Mais tellement lucide en même temps...
18 Mai 2005, 13:53
Drogba est estimé a 25 millions d'euros. Ce qui est cher donc si on l'achette on pourra pas trop acheter des autres joueurs.
18 Mai 2005, 14:10
c'est encore une connerie de l'équipe pour faire vendre son papelard... non que de naîveté!!!
même topo que France foot qui fait sa une avec Metsu, alors qu'il n'y a absolument rien de nouveau à l'ouest...
bref à part pour arguer en longueur de posts et acheter ces PQ, tout ceci n'est que du vent...
et evidemment on crée l'espoir chez les supporters pour mieux profiter de leur désespoir et des crises éventuels qui pourraient découler de ces faux espoirs bien entretenus et montés en épingle par une presse parisienne en mal de sensations...
c'est un cercle vicierux...
si Drogba revient à l'OL ou M, moi je dis qu'on joue la LDC l'an prochain...
18 Mai 2005, 14:25
Pour répondre à la question du sujet : Qui pourrait dire non à la venue de Drogba...? Il n'y en a pas des masses, sinon c'est qu'ils n'y connaissent pas grand chose en football.
Même à 25 millions (- ce que Chelsea est censé payer en fin d'année = 18m) c'est un deal :
- il aime le club
- Il y a déjà jouer donc pas de temps d'adaptation
- Ce serait un atout pour faire venir d'autres bon joueurs qui hésitent
- et surtout c'est un grand attaquant qui plante
En voyant ça, on ne peut qu'être daccord à sa venue, maintenant est-ce que c'est possible, notre seul et unique président pourra en décider d'après moi.
Même si on peut voir dans cette situation comment va réagir RLD et de son projet pour l'OM, il n'en es pas moins que les médias savent faire parler les fous de football...
Mais quelle immense joie de revoir Drogba avec le maillot Olympien...comme dans nos rêves
18 Mai 2005, 14:26
c'est loin d'etre fait, mais ca ne parait pas impossible.
1. Chelsea va certainement recruter un tres grand attaquant (Adriano, Shevcenko, ...)
2. Drogba pourrait demander a partir et Chelsea pourrait etre d'accord pour le laisser partir.
A partir de la, 2 solutions:
3. Drogba sert de monnaie d'echange et rejoint par exemple l'Inter
ou
4. Drogba est transfere. Et comme il est peu connu en Europe, peu de clubs etrangers seront prets a mettre 25 millions d'euros sur un joueur qui dit qu'il ne s'est pas adapte a l'Angleterre (pas super rassurant). Or il a une cote d'enfer en France et il n'est pas impossible d'imaginer qu'un club francais casse sa tirelire pour Drogba.
En tant que supporter lyonnais, je trouverais interessant de le voir arriver a Lyon. C'est typiquement le profil de joueurs qui pourrait nous permettre de franchir un palier. Maintenant, c'est quand meme un enorme pari, et donc un enorme risque, de mettre 25 millions d'euros sur un seul joueur. Je disais la meme chose au sujet de Sonny, ca a bien reussi, mais bon, ca peut echouer aussi (cf. retour d'Anelka a Paris) et ca peut couler le club.
S'il devait rentrer en France, l'option OM me parait quand meme a priori plus credible et c'est vrai qu'avec Luyindula, ca ferait un bien joli duo d'attaque.
18 Mai 2005, 14:35
nous n'aurions qu'un an de retard. pédretti et bamogo avaient signés pour jouer avec didier....son retour confirmerait ce que je disais du recrutement du pape qui trouve toute sa logique sur deux saisons.
avec le retour de didier, c'est encore plus vrai...et puis personne ne parle de cette possibilité de payer 30% du salaire d'un joueur au titre du droit à l'image. cette partie du salaire n'est pas soumise au paiement de charges.
rajoutons à cela l'augmentation des droits télè, nous allons vers une nouvelle donne, en terme de marge sur l'acquisition de joueurs...
on peut valablement avoir de belles surprises, l'optimisme d'aulas se comprend.
cet optimisme doit être de mise chez nous., le robert pourrait mettre également la main à la poche. nous devons toutefois accrocher l'UEFA.
ce qui me surprend c'est que didier parle du seul titre, pas d'europe. il conditionne sa venue à cet objectif prioritaire dans le coeur des supp. nous devons empécher lyon de faire la passe de 5. révons un peu, gagner le titre avec didier, ça le ferait, non .
j'aimerais y croire...why not. maintien du pape président (pas d'indemnité de licenciements), anigo directeur sportif (pas cher, homme de paille, ils dérangera personne), fernandez ou metsu (fernandez moins cher et pour moi, compétent
18 Mai 2005, 14:35
Section, c'est exactement ca.
18 Mai 2005, 14:40
Bonne nuit les petits... c'est bien... au fait la belle dort toujours dans le bois ???
18 Mai 2005, 14:45
Son retour est beaucoup moins utopique qu'on peut le penser.
Comme je suis paresseux,je n'ai pas le courage de reposter les arguments positifs : voir le forum "discussion mercato"
18 Mai 2005, 15:19
Son retour est totalement impossible : son salaire 390 000 euros par mois hors prime
18 Mai 2005, 15:20
Je suis pas forcément pour son retour
J'étais contre son départ, quelque soit la somme d'argent mis à l'époque par Chelsea.
Mais voilà, Drogba à l'OM, c'est une saison de rêve. Pour lui et pour nous. J'ai peur que la pression soit trop forte. Si il devait revenir alors que l'OM s'est construit entre temps, je veux bien, mais si il doit être le messie, le sauveur ... La presse se ferai un malin plaisir...
Quand à RLD, il doit calculer ce que rapportera Drogba en terme de maillot, marchandising et autre à l'OM, à ses actions dans les entreprises partenaires de l'OM, et cela même si il fait une mauvaise saison.
Ce petit instant de rève chez les supporters suffit amplement à RLD, l'équipe, canal et Gaudin pour se faire des couilles en or
Sinon, j'aime bien les équipes avec Mathieu, Drogba, et Meriem en renfort. On ajoute allessandro, gallardo et bojinov et on changera d'entraîneur qu'en fevrier !
--------------------Mathieu-------------Meriem
----------Meite------Allessandro----------------Drogba
Barthez
-----------Déhu-----Pedretti---------------------Bojinov
----------------------Beye-------------Gallardo
Banc : PL, Costa...
Place en fin d'année 7 éme
18 Mai 2005, 15:28
Amadeus, Même pas vrai
18 Mai 2005, 15:45
iamaseb, c'est sur qu'avec 3 MOC qui jouent pas à leur place on va être 7e
18 Mai 2005, 15:47
ca serait une bonne nouvelle si il pouvait revenir a l'OM , ou meme l'OL.
le foot francais a besoin de grands joueurs!
seulement au niveau salaire ca risque de coincer
mais admettons qu'il revienne "chez lui" , comment l'equipe réagirait elle a la venue d'un "messie"? peut etre surgirait il des phenomenes de jalousie etc...
sans compter qu'un echec serait possible ( trop de pression etc), souvenez vous de la jurisprudence Anelka
18 Mai 2005, 15:51
Bon je viens de survoler le topic, y'a ceux qui y croient, ceux qui n'y croient plus depuis belle lurette, et perso j'y crois.
Pour la seule et bonne raison que c'est maintenant la seule chance d'RLD de redorer son image auprés de tout le peuple marseillais. Financiérement, c'est possible, puisque Chelsea doit encore environ 20 patates à l'OM donc il ne resterait pas grand chose à donner. Pour le salaire, DD fera un effort, c'est sûr, de plus il y a les droits télé, les salaires en moins (Marlet, Cheyrou, Christianval, Fiorése ????)
Aprés, avoir une équipe compétitve ne sera pas bien compliqué.
Lorsque l'on regarde l'effectif, il n'est pas si vilain. Si DD vient je pense que Beye resignera, aux postes de MD, on a ce qu'il faut, au milieu, il faudra bétonner un peu et voilà.
Alors RLD, si j'ai un conseil à te donner, n'hésite pas vas-y fonce
Et une attaque PL Drogba pourrait tout démastiquer en L1